Aujourd'hui je n'avais pas aperçu Myriam.Je n'avais pas dit ce que je ressentais pour elle a mes amis,sinon ceux la!
Déjà Mathis sort avec une fille de la classe,elle s'appelle Eunice Atta.Elle est jolie hein,une belle Béninoise.
Paul lui sa copine n'est pas de notre classe,elle est en 1ere.Petite de taille,petite de forme.Moi , personnellement,c'est a cause de mes parents s'ils apprenaient que j'ai une copine,ils vont me corriger et me sortir une prèche.
Contrairement a mes amis qui eux ont des rapports sexuels avec leur copines,moi je n'en aurai pas.je pense que je peux avoir une copine ,mais éviter les rapports sexuels.C'est compliqué hein à mon avis.
Pourtant chez mes amis ça paraît facile.Certaines fois Mathis nous raconte comment lui et Eunice,font leur affaires .Hm.C'est un expert en la matière.
Si Eunice savais que son prince nous raconte tout ,elle aurait honte.
Le lendemain,le tris lendemain je veux dire ,les jours qui passaient je pariais toujours.J'ai eu en une semaine 20.000f! N'est ce pas merveilleux ?
Non seulement je payerai les chaussures mais j'aurai encore de l'argent.Le lundi matin je vais inauguré les paires.Mais il faut les cacher sinon mes parents vont me poser beaucoup de questions.Surtout ma mère,la CIA n'est rien face à elle.
[...] Aujourd'hui est Semedi.Je passe mon temps à étudier,car j'ai le baccalauréat à passer.La philosophie est une de mes matière de base.J'aime philosopher.D'ailleurs j'ai toujours été premier dans cette discipline avec de fortes moyennes.
Dimanche matin
Papa_Vous n'êtes pas encore prêt ?
_Moi si,C'est maman qui nous retarde mdr
Maman _Tu as dit quoi Yves?
_Moi?Je n'ai rien dit.
Maman_C'est mieux pour toi
Hm!
Après cela tout le monde était prêt.Nous embarquons dans la voiture de mon père.Je suis un vrai chrétien.Je lis la Bible ,même si je ne le fais pas tout les jours et je prie.
Dans mon église,je n'ai pas de frères et de sœurs avec qui je pourrais partager la parole.À un moment je forçais tellement pour avoir des connaissances à l'église mais bon.Ce n'est pas important.Parceque ces frères de l'Église ont déjà fait leur groupe.
Après le culte ils se rassemblent et tout.Je pense qu'ils ne veulent personnes d'autres.J'ai essayer de m'approcher d'eux mais ,il faut voir comment ils regardent les gens!
.... Maintenant,je reste tranquille,je finis mon culte je rentre avec mes parents,si on se voit ,tu veux me saluer,tu me salue,point!
J'ai l'impression que même à l'église on ne trouve plus des personnes rempli d'amour,que des gens intéressés.J'ai l'impression que si tu n'ai pas à la mode,personne ne te calcul.
Si ce n'était pas l'école je n'allais pas avoir de potes, pourtant c'est a l'église que je dois trouver des frères.Bon !Ainsi va la vie hein,je n'y peux rien.
Le culte fut intéressant le pasteur a bien prèché .Après avoir prèché il fit appel à ceux qui voulaient se réconcilier d'avec Dieu.À ce moment la ,j'ai toujours le cœur qui bat .Je ne comprends rien.Moi j'ai déjà Jésus dans ma vie,la preuve je suis chrétien...
•Es ce que toi tu comprends Yves?
______Soldat de Christ