~ Compromis~

811 58 1
                                    


Christian

Je n'avais jamais pleuré pour une fille à part Tessa. Mais le regard d'Heaven quand je lui est dit toute ses saloperies était de loin la pire sensation que je pouvais ressentir dans mon cœur.

Je me suis réveillé de très mauvais poil ce matin, je ne supportais pas cet air glacial dans la maison et mon humeur c'est encore empiré quand j'ai croisé Franck en train de boire son café, je passais à côté de lui et m'assois à la table pour prendre mon petit déjeuner.

- On doit parler.

- Non je crois pas.

- Je suis l'homme de la maison et tant que tu vivra sur mon toit tu m'écoutera est ce bien claire ? Je ne voulais pas jouer au méchant beau-père mais avec toi la gentillesse ne marche jamais.

- D'accord je t'écoute.

Comme il l'a dit quand j'aurai mon bac je pourrez plus vivre sur son toit et là il arrêtera de me les briser.

- Tout d'abord je tiens à te dire que ta mère n'est plus en colère contre toi, j'ai réussi à la calmer hier soir.

- A travers le sexe ?

- Christian !

- Tu m'a demandé de t'écouter pas de me taire.

- Ce que je voulais te dire c'est qu'Heaven est partie.

Je me levais d'un coup, mon cœur ne cessa plus sa course effrénée.

- Quoi ? Comment ça ?

- Elle a fait sa valise très tôt ce matin et a demandé à ta mère de la déposer quelque part.

- Mais ou ?

- Ta mère ne m'a pas autorisé à te le dire, pas après comment tu t'es comporté avec Heaven hier soir.

- Je l'ai fait pour une bonne raison, vous ne pourriez pas comprendre.

- Moi je comprends.

J'exquisa un sourire un coin.

- Ah oui ? Et tu comprends quoi alors hum ?

- Tu traîne dans des trucs pas net, je le sais. Je t'espionnait souvent quand tu sortais en douce croyant être discret.

- Comment t'a pu-

- Je sais que tu vendais de la drogue, je ne l'ai pas dit à ta mère.

- Et je devrai te remercier peut être ? Laisse moi rire. Arrête de te mêler de mes affaires Frank.

Je marchai déjà vers l'escalier alors que sa voix m'interpella encore une fois.

- Alors tu ne veux vraiment pas savoir où elle se trouve ? Je croyais que tu l'aimais.

- Et qui te dis que je l'aime ? C'est impossible entre elle et moi.

- Ça vous a pas empêché de sortir ensemble une fois d'après ce que j'ai entendu hier.

- C'était une erreur. Elle a bien trop de problèmes dans sa vie pour que je m'y ajoute aussi.

- Pourquoi tu pense que tu sera un problème de plus ? Tu pourrai tout aussi l'aider à régler tout ses problèmes.

- Je vois que tu t'es converti en psychologue, chouette ta vie, alors tu me dis où elle est ou pas ?

- À une condition.

- Qu'Est ce que tu veux ? De l'argent ? ah non merde t'en a pas besoin parce que toi t'es l'homme le plus riche du-

- Laisse-moi moi t'aider à rendre l'argent que tu dois.

Mon sang se glaça soudainement dans mes veines. Comment il savait ça lui ? Il est flique ou quoi ?

- Comment...tu a-

- J'ai placé un micro dans ta chambre.

- Ah parce qu'en plus de psychologue tu es un agent secret ? Bah ma foi ma mère a bien choisi son homme...

- Christian...

- C'est bon. D'accord elle est où ?

- Elle est dans un centre d'adoption le « Maltone », dans le sud de la ville, c'est le seule qui existe la bas tu ne peux pas le manquer.

- Merci.

- De rien.

- Ah et où est ce que tu as mis ton micro ? Histoire que t'écoute pas des sons désagréables si je devais ramener quelqu'un tu vois.

- Dans ta lampe de nuit.

- T'es sérieux ? T'a pas trouvé mieux ?

Il éclate d'un rire franc avant de se reprendre et me regarder d'une manière que je ne saurais pas déchiffrer.

- Il faut faire ce qu'il faut.

- Et d'ailleurs tu l'a eu où le micro d'agent secret ?

- Chacun ses secrets.

- Hum Ouais.

Je montais quelque marche avant de m'arrêter à mi-chemin.

- Et aussi arrête de te comporter comme mon père, tu ne l'es pas et ne le sera jamais.

*************************************

Je me disais que ça faisait longtemps que Christian n'avait plus trop de discussion avec Franck et franchement je pense que c'est mon personnage préféré, à chaque fois qu'il fait des efforts et qu'il pense qu'il a enfin l'affection de Christian, celui-ci le rembarre à chaque fois en lui faisant bien comprendre qu'il ne sera jamais on père. 😭

Enfin voilà quoi j'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre et surtout l'humour de Christian est le même que le mien je vous le jure ^^

HEAVENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant