Marin tira sur la ficelle qui pendait dans son dos, enfin d'ouvrir la fermeture éclair. Il enleva les manches de sa combinaison de plongée pour les croiser devant lui. Le soleil impitoyable de l'Australie l'empêchait d'être à l'aise dedans. Il poussa un soupir en sentant le vent marin contre sa peau, qui arborait un bronzage léger. Ses épaules présentaient toutes les deux des rougeurs, dues à des coups de soleil qui lui avait valu les remontrances de son petit-ami.
Le soigneur animalier s'appuya contre la barrière de sécurité du bateau et observa l'océan qui scintillait au loin. Il avait hâte de se rendre sur l'île de Fish Rock, dont il avait tant entendu parler. Il préparait cette sortie depuis plusieurs jours, avec un passionné des fonds maritimes. Ange l'avait soutenu et encouragé dans ce nouveau projet, sans se plaindre d'être délaissé durant de longues heures.
— Tu as vérifié ton matériel ? s'enquit Sean.
— Tout est bon, on y va quand tu veux.
— On attend Carla et on pourra partir.
Marin hocha la tête. Il ne savait pas que la femme de son guide du jour serait de la partie. Son regard dévia en direction des grandes plages de sable doré, où Ange l'attendait probablement.
— Marin.
L'appelé frissonna en se retournant et fixa son petit-ami, bouche-bée. Ses cheveux blonds étaient plus longs que lors de leur rencontre et le soleil Australien les avaient encore plus éclaircis. Le contraste entre ses mèches claires, ses yeux bleus et son grain de peau bronzé le laissait à chaque fois un peu plus admiratif. Il était plus beau que jamais. Sa combinaison de plongée moulante rendait hommage à tous ses fantasmes.
— Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il, surpris.
— Je n'étais pas certain de pouvoir venir, avoua Ange en baissant les yeux. Carla m'a aidé, pendant que tu étais avec Sean. J'ai appris à plonger, elle dit que je m'en sors bien. Est-ce que je peux t'accompagner ?
— Bien sûr ! s'exclama Marin et prenant son visage en coupe. Toi, vraiment...
Sa voix se brisa. Ange esquissa un sourire et se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser ses lèvres. S'il nageait parfaitement depuis deux bonnes années, il n'avait jamais pratiqué la plongée, par crainte de l'immersion. Il avait croisé Carla en accompagnant Marin à l'exposition sur la faune et la flore sous-marine qu'avait organisée Sean. II avait fait part à la jeune femme de son envie de partager cette expérience avec son homme, tout en lui confiant ses craintes. Il n'en avait pas parlé à Marin, de peur de ne pas parvenir à dépasser ses appréhensions. Carla lui avait aussitôt proposé son aide.
Alors que le soigneur animalier le pensait en train de faire du tourisme, Ange rejoignait sa nouvelle amie pour prendre des leçons. Si les débuts avaient été laborieux, il y avait finalement pris goût. Aujourd'hui, il était fier de se tenir sur ce pont, aux côtés de son homme, enfin de partager ce moment avec lui.
— Je voulais te faire la surprise, admit Ange en frottant son nez contre le sien.
— Je suis content.
Marin l'étreignit et déposa un baiser dans son cou. Son amant esquissa un sourire, touché par son émotion.
Le moteur du bateau retentit. Le navire quitta le port et prit de la vitesse lorsqu'il fut en haute mer. Ange posa ses mains sur la rambarde en métal et s'appuya contre le torse son homme. Une des mains de Marin s'aventura sur sa hanche dans un geste possessif. La seconde glissa sur son torse, jusqu'à son cœur. Le jeune homme ferma les yeux, savourant le parfum des embruns, le vent dans ses cheveux, le pouce de son amant qui caressait à travers sa combinaison sa cicatrice rosée, dont il connaissait si bien l'emplacement. Déjà deux ans qu'il avait reçu sa nouvelle greffe. Deux ans qu'il s'était réveillé, épuisé par l'intervention, et que Marin lui avait récité ses vers. Il les avait ensuite lus tant de fois, qu'ils étaient à présent gravés dans sa mémoire.
VOUS LISEZ
Entre ciel et mer
RandomIl y a la vie. Il y a l'espoir. Il y a les secondes chances, qui permettent de vivre pleinement. Et puis, il y a Marin. Marin et son regard aussi étrange que rassurant. Il y a les coups d'amour. Les coups de foudre. Les coups de tonnerre. Il y...