CHAPITRE 9 : le secret.

4.4K 486 202
                                    

La grisaille ne semblait pas vouloir s'éloigner de Brest. La journée avait été particulièrement sombre, ponctuée d'averses imprévisibles. Ange avait fini par faire abstraction de la pluie qui frappait à ses carreaux. Calé au fond de son lit, sous sa couverture, il regardait un des films d'horreur dont il raffolait. Pour une fois, il ne culpabilisait pas de ne pas travailler ses cours, puisqu'il serait en vacances le lendemain. Il paressait donc avec délice en attendant l'heure où il retrouverait Capucine et Ambroise pour le dîner. Heureusement, son ami se comportait avec lui comme à son habitude, et n'avait plus jamais fait référence à Marin.

Trois coups contre sa porte le contraignirent à mettre son visionnage sur pause et à quitter la chaleur de son cocon.

— Salut, Ange ! s'exclama Capucine, d'humeur joyeuse. Tu as quelque chose de prévu ce soir ?

— Pas vraiment, avoua le blond, méfiant à l'idée de devoir mettre le nez dehors.

— Tu te souviens de Charles et David, qui ont joué au Paintball avec nous ? Ils organisent une soirée ce soir, pour fêter les vacances. Tu te joins à nous ?

La curiosité chassa ses doutes, alors qu'il se projetait déjà. Ce serait sa première vraie soirée, à presque vingt-trois ans. Le constat n'était pas fameux, mais il ne s'était jamais senti assez proche de quelqu'un pour se laisser tenter. Il était du genre à préférer rester chez lui pour regarder un film ou lire un bon roman. Sa petite bulle lui avait toujours convenu, mais aujourd'hui il se sentait fier de l'invitation de Capucine, de l'appartenance à un groupe. Pour une fois, il ne songea même pas au fait de gêner les hôtes en débarquant à l'improviste.

— Pourquoi pas ? Merci, c'est sympa. On part à quelle heure ?

— Dans vingt minutes, il faut qu'on achète quelques trucs avant.

Ange hocha la tête et regagna sa chambre. Son cœur s'emballa inexplicablement alors qu'il ouvrait son armoire. Il ne savait pas quoi mettre. Hésitant, il se changea pour enfiler un pantalon noir et la marinière à manches longues qu'il avait achetée quelques jours plus tôt, mais qu'il n'avait jamais osé porter. Il ne se sentait pas assez protégé, exposé par le tissu fin, trop près du corps. Il s'arrêta devant le miroir, nerveux, et observa sa silhouette qu'il trouvait trop maigre. Les couleurs blanche et bleu marine semblaient éclairer son teint et il avait l'impression que les rayures l'épaississaient un peu. En attendant de prendre une décision, il avala son traitement et regarda autour de lui, sans savoir quoi prendre.

Finalement, il se jeta sur son sweat-shirt The Big Bang Theory et l'enfila par-dessus son haut. Il se sentit aussitôt plus à l'aise. Son regard se posa sur l'enveloppe, dans laquelle se trouvaient les photographies des requins, imprimées tout spécialement pour Marin, et la mit dans sa poche ventrale avant de rejoindre ses amis.

Le trajet ne dura qu'une quinzaine de minutes -après un arrêt à la supérette du coin-, durant lesquelles Capucine leur parla de son nouveau crush, présent ce soir, un certain Aubin. C'était la première fois qu'Ange voyait son amie aussi élégante, avec sa robe noire et son maquillage léger. Ses yeux semblaient agrandis, sa bouche d'un rouge mate attirait le regard, le bout bleuté de ses mèches avait disparu dans un chignon. Elle avait mis le paquet, mais le blond regrettait son naturel, qu'il trouvait bien plus charmant.

Alix et Eirin étaient tout aussi chics qu'elle et Ambroise avait sorti une chemise à imprimés habillée, qui le faisait se sentir tache. Pourtant, son inquiétude s'envola dès qu'il pénétra dans la petite maison et qu'il repéra des styles aussi décontractés que le sien. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'il vit la vingtaine d'étudiants installée ici et là, un verre à la main. De nombreuses bouteilles trônaient dans la cuisine et d'autres étaient abandonnées un peu partout sur les meubles. Les visages étaient épanouis, rieurs. L'attente des vacances imminentes se ressentait, le stress était loin, il n'y avait plus que l'envie de s'amuser et de profiter.

Entre ciel et merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant