*BIP BIP BIP BIP*
Ah ! Satané réveil ! Encore une journée comme les autres. Je me force à mettre un réveil à 9h car sinon je dors jusqu'à midi. Mon caniche Basile m'attend comme d'habitude au bout du lit.
Je me lève donc de mon lit et me pose devant mon miroir. Louis Tomlinson. 78 ans. Habite à Londres. 3 enfants : Freddie, Johannah et Luciole. Femme décédée il y a 2 ans : Eleanor. Un chien : Basile.
Voilà. Répéter tous les matins qui je suis, les gens qui font ou ont fait parti de ma vie. C'est ce que mon fils aîné Freddie m'a conseillé de faire pour ne pas perdre la tête, ou du moins remarquer quand ce sera le cas... Depuis que ma femme a attrapé Alzheimer et en est morte, il est devenu parano. Mais je ne suis pas du genre à oublier les choses. Sûrement pas.
C'est l'heure de la promenade du toutou. Je commence à avoir du mal à marcher longtemps, heureusement que Basile est vieux lui aussi. Quand il ne sera plus là, je ne sais pas ce que je deviendrai... Je serai pour le coup vraiment seul. Mais ça ne me fait pas peur. Je croise comme d'habitude les mêmes promeneurs de chiens, que je salue.
Je rentre ensuite chez moi et me pose devant mon ordinateur pour faire un tour sur les réseaux sociaux. Je peux enfin activer les notifications, je n'en ai plus autant que dans ma jeunesse ! Fort heureusement. Je lis donc les quelques tweets de certaines fans fidèles "Louis please follow me, you will always be in my heart." Ah, les fans. Toujours aussi actives malgré leur grand âge. Je la follow donc en espérant que la cause de sa mort ne sera pas une crise cardiaque par ma faute. J'ai l'air si jeune sur sa photo de profil ! Bref, ça suffit les réseaux.
Vous devez vous demander si mes journées se ressemblent. Et bien, oui. Ce sont toutes les mêmes, enfaîte. Je me réveille, je parle à mon miroir, je promène le chien, reste un peu de temps sur l'ordinateur, fais à manger, regarde les actualités, passe l'après-midi à la lecture ou bien je vois mes enfants... Cela dépend. Sans oublier le fait que je passe mon temps à me parler à moi-même ! Chose qui fait beaucoup rire mes arrière-petits-enfants. Car oui, je suis un heureux grand-père mais aussi arrière-grand-père d'une grande famille ! J'ai d'abord eu mon fils aîné Freddie avec Briana, une relation que j'ai eue étant beaucoup plus jeune. Et mes deux filles, Johannah et Luciole, avec Eleanor, avec qui j'ai été pendant des dizaines d'années.
Freddie a eu lui-même 2 fils, Johannah des jumeaux (un garçon et une fille) et Luciole une fille unique. Enfin bref, je peux dire que j'ai été gâté. Ma famille est ce qu'il y a de plus important pour moi. J'ai la chance d'avoir eu une carrière qui me permets d'avoir les moyens de les aider et de les gâter. Car à mon vieil âge, l'argent n'a plus d'importance.
Oh ! Je n'avais pas vu l'heure. 13h14. Et je n'ai toujours pas fait à manger ! Il est trop tard pour les actualités, tant pis. Je parle vraiment beaucoup trop avec moi-même ! Je dois me dépêcher car cet après midi, Freddie garde sa petite fille et souhaite passer à la maison avec elle. Il sait que j'adore qu'il me rende visite avec ses petits bouts de choux. Ma petite poulette va sur ses 3 ans, que le temps passe vite. Je me dépêche de faire chauffer un plat tout fait au micro-ondes et décide de rester manger dans la cuisine pour aller plus vite.
*DING DONG*
Eh bien, heureusement que j'ai emménagé dans un petit appartement et que je ne suis plus dans des maisons gigantesques comme autrefois, il m'est tellement plus compliqué de me déplacer ! J'avale ma dernière bouchée et me dirige vers la porte d'entrée, j'ouvre la porte et tombe sur mes deux têtes blondes : Freddie et Diana. Je les serre dans mes bras et les accompagne jusqu'au salon. La petite retrouve ses jeux de peinture et de coloriage comme à son habitude, et je m'assoie sur le canapé avec mon fils, m'attendant à ce qu'il me raconte sa vie et inversement. Basile, comme à son habitude, ne lâche pas d'une semelle Freddie.
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...