14. Le Grand Jour

110 26 31
                                    

*BIP BIP BIP BIP*

Chuuut le réveil ! Je l'éteins à toute vitesse et retiens mon souffle pour écouter s'il y a un quelconque bruit dans la maison. Je crois que personne n'est réveillé, ouf. Je m'habille rapidement et prépare mon sac. J'envoie un SMS à Liam.

"Je suis prêt je vais partir. Je viens en voiture. J'espère que tu ne me feras pas de faux plan hein. A toute."

Je stresse je stresse je stresse. Je me rends compte que je me suis habillé vraiment n'importe comment. Je ne peux pas aller voir Harry avec un malheureux sweat ? Il faut que je fasse un effort.

Je finis finalement par prendre un polo rouge avec un jean basique. Je ne me sens pas bien. Mes mains sont moites et j'ai l'impression que mes jambes peuvent me lâcher d'un instant à l'autre. Je pense tout de même à laisser un mot sur mon oreiller.

"Maman, Mark,

Je suis parti à la recherche de l'amour de ma vie. Cela va vous sembler dingue, mais ne vous faites pas de souci. Tout va s'arranger. Maman, ne pose pas de question, mais si je ne reviens pas, s'il-te-plaît, pense à te faire dépister pour le cancer de la leucémie le plus tôt et le plus régulièrement possible. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Je vous promets que ceci n'est pas une fugue de crise d'ado, mais plutôt une question de vie ou de mort.

Je vous aime, Louis."

Une petite larme coule sur ma joue quand je pose le papier sur mon oreiller, puis je sors de ma chambre discrètement jusqu'à la porte d'entrée. J'arrive à attraper les clés de la voiture dans la poche du manteau de Mark, attrape mon manteau et sors de la maison sur la pointe des pieds.

J'entre dans la voiture et m'apprête à démarrer quand je vois que j'ai reçu un SMS de Liam.

"En voiture ? Quelqu'un t'emmène ? Je pensais que tu n'avais que 17 ans Louis ?"

"Ne t'inquiètes pas, je suis en conduite accompagnée depuis longtemps, je sais très bien conduire."

Ce que je viens de dire est un mensonge, bien évidemment. Mais Liam ne sait pas que je conduis depuis genre 55 ans. Heureusement que je connais d'ailleurs toutes les routes de l'Angleterre et que je n'ai pas besoin de GPS. C'est un avantage d'être vieux finalement.

Je démarre la voiture en espérant rentrer chez moi un jour, si possible avec Harry pour pouvoir le présenter à ma famille, puis je m'enfuis le plus vite possible. Fiou, personne ne m'a cramé, en tout cas, pas encore. Mes mains sont toujours aussi moites. J'espère vraiment que Liam va venir... Il m'a promis. Je lui dois déjà tellement alors que nous ne sommes pas censés nous être rencontrés encore... C'est fou. Bon allez, c'est parti pour 2h de route jusqu'à Holmes Chapel.


Le temps est vraiment long. J'ai des coups de chaud chaque fois que je croise la police sur la route. Ça va le faire, Louis, ça va le faire. Je décide de m'arrêter dans une station service pour faire un tour aux toilettes et m'acheter un petit truc à grignoter. Que vais-je bien pouvoir me prendre... Des chips ? Un pain au chocolat ? Je décide finalement de me prendre un sachet de petites brioches au chocolat et retourne dans la voiture pour manger mon petit déjeuner. Je jette un coup d'œil à mon téléphone et vois que j'ai 5 appels manqués de maman... Aïe... Mais je ne peux pas lui répondre... Ce serait trop compliqué à lui expliquer... Je vois également que j'ai un SMS de Liam noyé dans toutes les notifications d'appels manqués.

"J'arrive dans une trentaine de minutes. Je suis en transports, c'est une vraie galère. La prochaine fois, j'espère que tu viendras me chercher en voiture. D'ailleurs, toujours pas en prison le Louis ?"

Reviens-moi {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant