Bon, c'est le grand jour. Freddie passe me chercher à 13h30 et nous irons chez le médecin. Je dois vous avouer que je n'ai pas peur, du tout même. Surtout après ce que je compte faire avec Zayn. Enfin, si je ne change pas d'avis avant... Mais bon, je me dis que je n'ai plus rien à perdre, je suis si vieux maintenant. La mort ne me fait pas peur.
Parfois, les jeunes ne savent pas ce qu'on ressent, nous les anciens. Nous vivons seuls, toute la journée (pas totalement grâce à nos animaux, mais quand même), nous n'avons pas la chance de papoter avec quelqu'un à nos côtés. Bien sûr, il y a les coups de téléphone, mais ce n'est jamais pareil. La meilleure époque de ma vie, outre celle que j'ai vécue avec Harry, c'était celle où je vivais avec ma petite famille au complet. Ma femme, mes trois enfants et moi-même. C'était nous cinq contre le reste du monde. J'adorais que ça grouille dans la maison. Me voilà aujourd'hui totalement seul...
Je regarde les actualités en mangeant mes carottes râpées quand ça sonne à la porte. Je me lève alors pour ouvrir la porte à... mes filles ?!
- Coucou papa ! J'espère qu'on ne te dérange pas, on voulait être là pour tes examens, tu sais que ça compte énormément pour nous. Et puis, ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu.
- Mes amours. Bien sûr entrez.
Mes filles sont la prunelle de mes yeux. Je parle beaucoup plus à Freddie, mais j'ai toujours élevé et aimé mes enfants exactement de la même manière.
- Papa, j'avais une nouvelle à t'annoncer.
- Oui Johannah, dis moi.
- Ta petite fille est enceinte. Elle attend un garçon. La famille s'agrandit encore et encore !
- Mais c'est formidable ma chérie. Je suis très content pour elle et son copain.
- Et toi papa, du nouveau dans ta vie ? On a vu les actualités, on est tellement désolées... Harry était un garçon bien.
- Merci. Oh euh... Rien de bien nouveau. J'ai repris contact avec les autres garçons du groupe du coup. On se soutient un peu.
- Oui, c'est toujours triste de perdre un meilleur ami.
*TOC TOC TOC*
- Je vais ouvrir papa, ne bouge pas.
- Freddie !
Johannah rejoint Luciole devant la porte et enlace son frère à son tour. Ils se font un gros câlin groupé. Mes enfants...
- Bon papa, tu es prêt ? Désolé, j'ai complètement oublié de te rappeler que les filles venaient avec nous, tu as dû avoir une bonne surprise.
- En effet.
Une surprise de savoir que mes 3 enfants s'effondreront en même temps dans la salle d'hôpital quand on leur apprendra que leur vieux père n'a plus que 6 mois à vivre ? Quel surprise ! J'espère quand même que si je suis malade, il me restera plus que 6 mois.
Nous nous dirigeons vers la voiture de Freddie où je retrouve Basile, mon petit toutou qui me fait la fête en me voyant. Je m'assois à l'avant.
- Tu penses que tu pourrais le garder ?
- Basile ? Pourquoi, tu ne veux plus t'en occuper ?
- Je crois que je deviens trop vieux... Regarde la dernière fois, je l'ai laissé faire ses besoins dans la chambre parce que je n'ai pas eu le temps de le promener.
- Mais... Papa, c'est ta vie ce chien. Tu es juste perturbé à cause d'Harry, je veux bien le garder le temps que tu ailles mieux. Mais c'est ton chien !
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...