Après que nous ayons fini de manger, Liam et moi aidons Anne à débarrasser la table puis je rejoins Harry.
- Tu penses que je peux utiliser ton ordinateur maintenant ?
- Oui, viens.
Je le suis en faisant signe à Liam de nous rejoindre, ce qu'il fait. Je regarde mon téléphone et vois que j'ai encore des appels manqués de ma mère. Pff, j'avais oublié ce que c'était d'être un ado. On arrive dans la chambre d'Harry et ce dernier me tend son gros ordinateur portable.
- Tiens, fais-toi plaiz. Je vais aller dire à ma mère qu'on s'en va en vacances pour quelques jours.
- Elle sera d'accord ?
- Si je suis bien présent pour Noël, oui.
Je hoche la tête et allume son ordinateur. Je suis posé sur son lit et Liam s'assoit à côté de moi.
- Alors ?
- Alors quoi ?
- Je sais pas, il se passe des petits trucs entre vous ? Quand vous étiez dans la salle de bain tout à l'heure, il s'est passé quelque chose ?
- Hmm, non. A part que j'étais bouillant, et paniqué. Ça me fait bizarre de le revoir comme ça.
- J'imagine, oui. J'espère que ça va le faire.
Je hausse les épaules. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Après tout, on ne s'est rencontrés que quelques heures plus tôt. Et même si ça avait parfaitement collé dès le début dans le monde de base, peut-être qu'il va me falloir plus de temps cette fois-ci.
Je vais sur différents sites, et après plusieurs recherches, je trouve une sorte de maison de campagne à même pas 2h d'ici. Elle est assez spacieuse, avec trois chambres, et comporte un assez grand salon, parfait pour répéter. Et en prime, un piano et une guitare sont fournis. C'est parfait.
- T'en penses quoi Liam ?
- J'en pense que c'est super cher.
- T'inquiète, comme je t'ai dit, avec Zayn on gère.
- T'es...sûr ?
- Oui vraiment.
- Bon, bah c'est parfait alors. Mais je vois qu'il y a trois chambres pour deux, ça veut dire qu'il y en a un de nous qui va devoir se sacrifier pour dormir seul.
- Après, on peut toujours dormir à trois.
- Si ça vous dérange, ça ne me gêne pas de prendre la chambre seul !
Je ne l'avais pas vu venir, mais Harry était devant la porte quand il a dit ça. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer.
- Non ! Enfin... je veux dire... on verra sur place t'inquiètes !
Il me regarde en fronçant les sourcils comme il sait si bien faire et finit par hausser les épaules en menant à ses lèvres la paille de son caprisun.
- Harry, tu peux venir donner ton avis s'il-te-plaît ?
Il s'écrase à côté de moi, la paille toujours en bouche et regarde l'écran de l'ordinateur attentivement. Je fais défiler les photos en même temps pour lui montrer les différentes pièces de la maison. Son épaule est appuyée contre moi, et c'est très difficilement que j'arrive à contrôler les réactions de mon corps face à ça. Je n'ai qu'une envie, c'est plonger mon nez dans ses boucles pour humer son odeur. Quand j'y pense, ça fait assez psychopathe. Je sens la main de Liam faire une pression sur ma cuisse. Je le regarde, il lève les sourcils et je peux lire sur ses lèvres un "ça va ?", auquel je réponds par un hochement de tête. Calme toi, Louis, calme toi.
- Ça m'a l'air bien. On y va quand ? Cet aprèm ?
- Normalement, oui.
Le fait qu'Harry ouvre la bouche me fait reprendre mes esprits. Heureusement pour moi, il sort de la chambre juste après. Liam se tourne de nouveau vers moi.
- Bah dis donc, mec, t'en faisais une tête. T'étais vraiment rouge comme une tomate, on aurait cru que t'allais faire un malaise !
- Ah je suis pas bien, Liam. Ça fait des décennies que j'attends de le retrouver, c'est pas facile. J'aurais voulu le prendre dans mes bras.
- Le prendre tout court ouais.
- Liam !
On se tait tous les deux parce qu'Harry revient dans la chambre. J'ai envie de tuer Liam, heureusement je crois qu'il n'a pas entendu. Je suis gêné, je ne sais pas quoi dire.
- Je réserve du coup ?
Je regarde Harry car c'est le seul qui n'a pas confirmé.
- Oui, vas-y. Tu es sûr que tu ne veux pas d'aide pour payer ça ?
- T'inquiètes.
J'appuie alors sur le bouton "réserver" et indique le nom de toutes les personnes du groupe. Je me vieillis de quelques jours afin d'être majeur en espérant qu'on ne me demande pas ma carte d'identité.
- C'est bon ! On peut y aller à partir de 15h. La maison est déjà prête.
- Cool. On y va ?
Je ne sais pas si Harry est impatient ou saoulé. Sa mère monte nous rejoindre avec un gros sac de voyage bleu marine, et le donne à Harry.
- Bon, j'espère que vous serez sages les garçons. Vous avez réservé jusqu'à quand ?
- Jusqu'à mercredi. Comme ça, ça nous laissera le temps de rentrer chez nous pour le réveillon de Noël, qui est aussi le jour de... mon anniversaire.
Tout le monde se tourne vers moi avec de grands yeux. Liam semble choqué.
- Ton anniversaire est dans quatre jours ?! Mais tu aurais dû nous en parler plus tôt !
Je hausse les épaules.
- Orh, qu'est-ce que ça change.
- Ça change qu'on va faire la fête !
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu besoin de lâcher cette info. J'ai surtout eu peur qu'Anne me demande mon âge, mais elle n'a pas l'air de s'intéresser à cette information.
Harry finit d'empaqueter son sac et nous redescendons jusqu'à la porte d'entrée. Harry fait un bisou à sa mère, j'aperçois dans la salle à manger son beau-père en train de manger les délicieuses lasagnes de Anne, celles qu'Harry m'a fait tomber dessus. Mon cerveau adore me rappeler les choses gênantes de ma vie, comme si j'étais pas assez anxieux. J'ai d'ailleurs toujours son tee-shirt sur moi, j'hésite un instant avant de lui rappeler que le mien est en train de sécher dans sa salle de bain, mais l'idée qu'il ait quelque chose de moi à son retour me fait sourire intérieurement.
- Bon week-end les garçons. Je compte sur vous pour ne pas faire trop de bêtises. Profite bien mon chéri, je t'aime fort.
- Moi aussi m'man.
Et c'est ainsi que nous repartons dans le centre ville retrouver ma voiture. On passe faire quelques courses, Liam avait besoin de s'acheter quelques vêtements et sous-vêtements pour le séjour. On prend bien évidemment de la nourriture, mais aussi quelques bouteilles d'alcool, on ne va pas se mentir. En remontant dans la voiture, je pense à envoyer un texto à Zayn avec l'adresse du logement. Harry, qui est assis derrière moi, se penche vers mon siège.
- On en a pour combien de temps Louis ?
- Environ 1h30.
- Alors c'est parti !
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...