- Que je le quoi ?? Mais tu as vu comment il m'a regardé et parlé tout à l'heure ? C'est fini Zayn, je n'ai plus qu'à rentrer chez moi. C'est terminé. Je vais mourir de mon cancer et ne plus embêter personne.
- Non Louis, ne dis pas de bêtise. Tu as bien vu comment Harry était amoureux de toi dans notre monde, il l'a été toute sa vie. Ça ne va pas être si compliqué de le refaire tomber sous ton charme.
- Dans notre monde un inconnu ne lui a pas sauté dessus pendant ses heures de travail. Il doit penser que je suis un psychopathe...
- Mais non Louis, t'inquiètes. Zayn et moi, on peut t'aider, n'est-ce pas ?
- Mais il vous a déjà vu, c'est mort. Il sait que vous êtes de mon côté...
- Alors dans ce cas, nous aurons besoin de l'aide de quelqu'un qu'il n'a pas vu, non ? Zayn, tu connais des gens qui habitent dans le coin qui pourraient nous aider ?
Zayn et moi échangeons un regard et la réponse nous a alors semblée évidente.
- Niall.
- Niall ?
- Oui, c'est le dernier membre du groupe. Le seul souci, c'est qu'il habite en Irlande... Comment allons-nous faire pour le faire venir jusqu'à nous ?
- Un tournoi de golf ??
- Tu es drôle, Louis, mais je ne pense pas qu'à cet âge il était déjà passionné par le golf. Et si on lui expliquait qu'on est des candidats pour XFactor et qu'on souhaitait faire la rencontre des participants ?
- On n'est que 4... Ce serait bizarre, non ?
- Pff, je sais pas alors.
On reste tous les trois debout à se regarder dans le blanc des yeux. Quand tout à coup, j'entends des bruits de pas se rapprocher de nous. C'est... Harry qui sort de la boulangerie et rentre sûrement chez lui. Il nous voit et change de trottoir. Zayn se tourne vers moi.
- Louis, dépêche toi de retenter ta chance. Maintenant !
- Mais... je ne sais pas quoi lui dire...
- Bouge toi ! Invente quelque chose !
Je n'ai pas le temps de réfléchir que les boys me poussent sur la route. Heureusement que c'est un village pommé et qu'il n'y a aucune voiture. Je ne réfléchis pas et avance jusqu'à Harry.
- Harry !
Il se retourne et quand il voit que c'est moi, il met sa capuche et accélère le pas. Je lui cours après jusqu'à lui attraper le bras.
- Lâche-moi !
- S'il-te-plaît, écoute moi.
Je tremble.
- Je... je suis vraiment désolé pour tout à l'heure... Je crois bien que je me suis un peu trop emballé... Enfaite, avec les boys, on part à la recherche de ceux qui participent à XFactor l'année prochaine... On s'est dit que ce serait sympa de se rencontrer, et je t'avoue que ça a été galère de te trouver, c'est pour ça que j'étais si content de te voir ! Mais je ne voulais pas te faire peur, j'en suis tellement navré...
- Je comprends. Mais oui, la prochaine fois ne me saute pas dessus comme ça s'il-te-plaît.
- Alors, ça te dit qu'on forme un groupe tous ensemble ? Enfin, dans le style s'entraîner, quoi. Tous les quatre, avec sans doute un autre membre en plus, cinq m'a l'air d'être le parfait nombre de membres à un groupe.
Je dis ça en mode je ne sais pas qui ajouter au groupe. J'espère que mini Niall est prêt, sinon mon plan tombe à l'eau.
- D'accord. Ca tombe bien que ce soit les vacances de Noël alors.
Les vacances de Noël !! J'avais complètement oublié ce détail. C'est vrai qu'on est le 20 décembre déjà...
- Oui tu as raison. Je te présente mes collègues ?
- Oui j'arrive.
Je sers les dents. J'ai peur que les autres ne soient pas d'accord avec la décision que j'ai prise... seul. Mais c'était le meilleur choix pour garder contact avec Harry. On arrive devant Zayn et Liam.
- Bon les gars, j'ai parlé à Harry de notre projet de former un petit groupe de musique pour s'entraîner pour les auditions. Il a l'air plutôt chaud. Je me disais que comme c'est les vacances scolaires, on pourrait s'entraîner ensemble durant ces deux semaines.
Liam m'arrête.
- Oui mais Louis, il va y avoir Noël. Je pense le passer avec ma famille, même si vous m'avez l'air d'être super sympas. Et puis, on habite tous dans des endroits différents, comment veux tu qu'on se retrouve tous les jours à un endroit qui arrange tout le monde. Et surtout l'argent que ça va coûter ??
Zayn enchaîne.
- Pour l'instant, ne nous occupons pas de l'argent. Je verrai ça avec Louis. On se trouvera un petit coin sympa pour répéter. Et pour Noël, on n'aura qu'à faire une pause et se retrouver après. Ca convient à tout le monde ?
Je hoche la tête comme mes deux autres collègues.
- Au faite Harry, je ne t'ai pas bien présenté. Du coup les amis, voici Harry Styles, et Harry je te présente Zayn Malik et Liam Payne. Moi, c'est Louis Tomlinson.
- J'aime bien ton nom.
Je rougis. Tant mieux s'il l'aime bien, ce sera son futur nom de famille, enfin, j'espère.
Après avoir fini de discuter, Zayn me prend à part.
- Tu aurais quand même pu nous mettre au courant avant de balancer ça à Harry. Tu comptes reformer les One Direction avant leur création, c'est ça ?
- Mieux encore. Ce ne sera pas Liam Payne, Zayn Malik, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson qui se présenteront à XFactor pour les auditions. Ce sera les One Direction directement.
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...