Je ne comprends plus rien. Mais alors là, plus rien. Liam s'approche de moi et me tend la main pour m'aider à me relever.
- Bah alors mec, la rencontre avec ton copain ne s'est pas passée comme prévue ?
- Comment ça son copain ?
Harry me regarde les sourcils froncés et fait quelques pas en arrière.
- Qui es-tu et que me veux-tu ?? On ne se connaît pas.
Je me tourne alors vers Liam, les yeux remplis de larmes.
- Liam je peux tout t'expliquer.
- Non ! Tu m'as menti, je t'avais pourtant fait confiance. Regarde tout ce que j'ai fait pour toi alors que tu n'es qu'un inconnu ? Pfff, j'en étais sûr, je suis toujours trop gentil avec tout le monde. Je ne veux plus jamais avoir à faire avec toi, Louis Tomlinson ! Je rentre chez moi.
- Non non non non Liam tu ne peux pas je t'en supplie écoute moi...
- Ce n'est pas la peine de te fatiguer pour ça ! Adieu Louis.
Je commence à pleurer et c'est au moment où je commence à lâcher de gros sanglots que Zayn fonce vers moi et me prend le bras.
- Louis, il faut que nous partions. Maintenant.
Il me tire par le bras et me porte presque pour me relever, puis nous quittons la boulangerie sans dire un mot à la dame ou même à Harry. Nous marchons à quelques mètres de la boulangerie et il me pose contre un mur, je plie les jambes afin de me retrouver assis par terre. Zayn s'accroupie en face de moi.
- Louis, j'ai tenté de te prévenir mais il était trop tard, quand je l'ai appris tu étais déjà avec Harry. Je n'ai pas eu le choix que de te rejoindre alors que je voulais retourner à notre époque.
Je pleure toujours.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, Zayn ? Je ne comprends plus rien ! Je pensais retrouver l'amour de ma vie et voilà que je suis un inconnu pour lui... Mon Dieu c'est le pire jour de ma vie ! Et en plus j'ai perdu Liam... Comment on va faire, Zayn ? Et les One Direction, qu'est-ce qu'on va devenir ?
- Harry est bien retourné dans le passé, oui, mais pendant son voyage, il y a eu un problème. Il n'est pas arrivé à la bonne époque. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais lui est mort dans notre monde, alors que toi tu es "seulement" dans le coma. Il lui est donc impossible de revenir dans notre présent s'il décide d'emprunter le chemin de la grotte.
- Tu veux dire que le "vrai" Harry est encore dans un autre monde parallèle ? Mais du coup cela veut dire que je ne suis pas vraiment moi dans son monde ?
- Oui on peut dire ça... Enfin, c'est toujours toi, mais dans ta peau de jeune quoi... En réalité, il m'est impossible de savoir à quel moment il est remonté... Ça se trouve il est remonté à l'époque où il n'était qu'un bambin !
- Cette histoire est tellement peu claire... Je ne sais pas quoi dire... Ça te dérange si on va à ma voiture ? J'ai besoin de m'asseoir.
- Non, si tu veux.
Nous nous déplaçons alors jusqu'à ma voiture, c'est alors que nous apercevons Liam à l'arrêt de bus près de l'église.
- On va le voir ou pas ?
- Ouais, essaye de recoller un minimum les morceaux... Mais de toute façon même si il ne voulait plus te parler, ce n'est pas lui qui va former notre groupe. Je pense que ça va lui passer ne t'en fais pas.
- J'espère...
Nous nous avançons donc vers Liam, réfugié sous la capuche de son sweat le regard braqué sur son petit téléphone à clapet.
- Liam... Je voudrais m'excuser pour tout à l'heure...
- Qu'est-ce que je t'ai dit Louis ? Je ne veux plus te parler. J'en ai marre de passer pour le débile de service à chaque fois je te jure !
- Oui je comprends, totalement, mais crois moi je suis tout autant bouleversé que toi... Laisse moi t'expliquer s'il te plaît...
Il inspire un grand coup puis souffle son air chaud qui laisse apparaître une fumée de buée.
- OK, de toute façon mon bus n'arrive que dans 45 minutes...
Je lui souris et prends à mon tour une grande inspiration. Je regarde Zayn du coin de l'œil pour voir sa réaction et il me fait un petit hochement de tête pour me faire signe d'y aller.
- Bon. Ne prends pas peur, mais je viens du futur. Tout comme Zayn.
Je ne le regardais pas en disant ces paroles car j'avais trop peur de sa réaction, je lève finalement la tête pour le regarder dans les yeux et je ne sais pas à quelle réponse je m'attendais mais certainement pas à celle-ci.
- Du futur ?? Wow, mais c'est trop stylé !!! Alors, qu'est-ce qu'il y a plus tard ? Des voitures volantes ? Oh non attends je sais, on part vivre sur Mars c'est ça ??
Zayn et moi nous regardons les yeux écarquillés et nous éclatons de rire. Nous étions sûrs que Liam ne nous croirait pas. Je continue.
- Eh bien, non pas vraiment. C'est même assez pareil au final. Juste que la technologie a énormément évolué, nous avons tous des téléphones portables, très grands avec une qualité de malade.
- Oh, qu'est-ce que j'aimerais connaître tout ça...
- Mais tu le connaîtras ! Nous venons de l'année 2070, on se connaît d'ailleurs toi et moi. On faisait partis du même groupe de musique, les One Direction. Le groupe était composé de toi, moi, Zayn, Harry et Niall. Harry est la personne qui est censée être mon copain. Enfaîte, je suis revenu dans le passé car nous avons vécu une histoire étant jeune et que nous nous sommes perdus de vue par la suite. Il est l'amour de ma vie, tu comprends ? Je voulais seulement le retrouver, pas chambouler complètement le passé...
- Oh, je comprends mieux maintenant... L'histoire de la voiture que tu sais conduire à seulement 17 ans, ton comportement étrange...
- Oui. Je suis revenu ici exprès pour lui, j'ai sacrifié ma propre famille...
- Oh, tu as des enfants ?
- Oui, trois. Et dans mon monde, je suis actuellement sur un lit d'hôpital parce que je suis atteint d'un cancer que j'ai mérité. Je ne peux pas y retourner sans avoir retrouvé mon Harry...
Zayn se tourne vers moi.
- Hum Louis, je n'osais pas te le dire mais il y a enfaîte une façon pour toi de ramener le vrai Harry... Mais ça ne va pas être facile car tu as à peine un mois pour le faire...
- C'est quoi ?
- Il va falloir que tu le refasses tomber amoureux de toi une deuxième fois.
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...