13. J-1

106 27 16
                                    

C'est l'heure du dîner. Je mange avec mes sœurs, ma mère et mon beau-père, comme chaque week-end. Le repas terminé, je décide d'aller rejoindre ma mère dans le salon afin d'avoir une discussion privée avec elle. J'au beaucoup réfléchi, et je pense que le meilleur moyen de participer à XFactor comme prévu est de lui dire toute la vérité, même si Zayn m'avait interdit de le faire...

- Maman, je peux te parler ?

Elle a l'air étonnée que je lui adresse la parole puisque je l'ignore depuis ce matin, mais parfois il vaut mieux laisser sa fierté de côté. Ce que j'ai à lui dire est très important. Elle me fait signe de m'assoir à côté d'elle.

- Bon maman, il faut que je t'avoue quelque chose.

Elle me sourit et me coupe la parole.

- Oh, mon Lou, je savais qu'un jour on allait avoir cette discussion toi et moi. Tu sais, je n'osais pas venir t'en parler, je voulais que tu viennes de toi-même. Sache que je suis fière de toi et que je t'aime peu importe qui tu aimes dans ta vie.

- Euh... attends quoi ?

- Oui oui, j'ai bien remarqué que tu n'avais ramené aucune fille à la maison... Alors, dis moi comment il s'appelle !

- Je... euh...

Changement de programme.

- Il s'appelle Harry.

- Ohhhh Harry ! C'est un très joli prénom !

Est-ce que je viens de faire mon coming-out à ma mère un an plus tôt que prévu ? On dirait. Ce n'était pas du tout prévu. Peut-être qu'il est mieux si cette discussion en reste sur ce sujet, je ne veux pas avoir plus de problèmes que je n'en ai déjà. En tout cas ce qui est beau, c'est que malgré le fait qu'il y ait une année entière qui sépare mes deux coming-out, c'est toujours avec le même garçon. Mon Harry.

- Et alors, tu l'as rencontré comment ?

Creuse-toi les méninges, Louis. Quitte à avoir commencé un mensonge, autant essayer de sauver ma peau.

- Euh... Dans la liste des participants d'XFactor... Je l'ai contacté et j'allais justement le rencontrer aux auditions...

- Ahhhh je vois, les relations à distance.

J'attends qu'elle me dise quelque chose, en mode je ne sais pas, "Oh d'accord mon fils, et bien je te laisse donc aller à l'émission pour que tu le rencontres", mais rien de tout ça. Ca m'énerve mais j'essaye de me contenir.

- Bon, je monte me coucher. Bisous.

- Bisous mon Lou.

Je monte dans ma chambre et envoie un SMS à Liam. Demain est le grand jour.

- "Alors champion tu es prêt ?

 - Ouais, ça va le faire. Tu veux qu'on se donne rendez-vous où exactement ?

- Oh, au centre ville ? On se retrouvera bien de toute façon !

- Ce serait plus simple si je savais à quoi tu ressembles, Louis ! Même si on s'est fait une cam, je préfère que tu m'envoies quand même une photo, la qualité n'était pas top.

- Oh, oui bien sûr. Attends je t'envoie ça. 

C'est vrai que je n'avais pas pensé que Liam ne savait pas vraiment à quoi je ressemble. Moi, j'ai l'habitude.

- En début d'après-midi, ça te va ? Vers 13h ?

- OK. A demain.

- Salut Liam.

J'ai très peur. Mon cœur palpite à une vitesse inimaginable. Demain, je revois l'amour de ma vie. Celui que j'aime depuis toujours mais que je n'ai pas vu depuis une éternité. La lettre de Zayn me reste quand même au travers de la gorge. Comment vais-je pouvoir faire pour changer ça ? Je ne sais pas encore, mais il faut que j'y réfléchisse au plus vite. Sinon, tout cela n'aura servi à rien.

J'entends les escaliers. Ca doit être mes parents qui viennent dire bonne nuit. La porte de ma chambre s'ouvre.

- Oh Louis, tu es déjà couché ?

- Oui, je veux être en forme demain. S'il-te-plaît toque avant d'entrer Mark.

- Haha, excuse-moi. Ecoute, je voulais te parler d'XFactor. Je...

- Non. Désolé je n'ai pas trop envie d'en parler.

- Ecoute, c'est pour toi que je dis ça. J'allais te dire que je vais essayer d'en parler à ta mère pour négocier.

- Oh my God, tu ferais ça pour moi ? Mais comment ?

- Je sais ce que ça fait d'avoir des rêves. Je pensais lui proposer de te punir pour que tu puisses te rattraper. Par exemple, que tu fasses les tâches à la maison, que tu travailles beaucoup sur ton bac, que tu ailles chercher tes sœurs à l'école... Toutes ces petites choses.

- Oh oui tout ce que vous voulez... Je veux tellement participer à l'émission !

- Haha, ça je le sais. On en reparle plus tard, d'accord ? Je me doute que tu ne dois pas te sentir super bien par rapport à ça. Mais rien n'est perdu, d'accord ?

- Merci Mark !

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Ce serait génial ! Je n'en reviens pas. Tout va sûrement finir par s'arranger. Je suis tellement heureux.

Ma mère entre également dans ma chambre pour me dire bonne nuit. Une fois que tout le monde est parti, j'enclenche mon réveil pour être sûr de ne pas faire la grasse matinée, puis ferme les yeux en pensant à l'incroyable journée qui m'attend demain.

Reviens-moi {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant