- LOUIS !!!
Je me réveille en sursaut par les cris de ma mère qui m'appelle. Sympa le réveil !
- LOUIS TOMLINSON, TU DESCENDS TOUT DE SUITE !!!
- Oh c'est bon, j'arrive !
Je me frotte les yeux et sors de mon lit en baillant. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai beaucoup cogité par rapport à dimanche, j'en ai même fait des cauchemars. Bon, qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir me dire.
- Assieds-toi Louis, il faut qu'on parle.
J'ai peur, je m'exécute sur le champs.
- J'ai reçu un appel de ton proviseur tout à l'heure. Tu t'es BATTU ? Pire encore, tu t'es fait VIRER de ton lycée ? Et tu comptais me le dire quand, hein ?
Oh, shit. Là, ça craint. Je ne sais pas quoi lui dire...
- Maman je... ils avaient insulté ma famille. Je ne pouvais pas rester là sans rien faire et les laisser parler. Tu me connais, je peux être très impulsif. J'ai su me contenir mais là, ce n'était plus possible.
- Ce n'est pas une raison, Louis. On en avait déjà parlé quand ça t'est arrivé au collège. Tu vas voir le proviseur directement, c'est lui qui les punira !
- Mais maman, l'école ne fait rien contre ces gens ! Si tu savais le nombre de personnes qui se fait harceler, que ce soit physiquement ou moralement... L'école s'en contrefout de nous !
- Ne parle pas comme ça !! Je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais tu es vraiment insupportable ! Tu sais quoi ? Tu mérites d'être sévèrement puni. Puisque tu n'iras plus à l'école, tu vas rester à la maison travailler. C'est pour ça qu'il est du coup hors de question que tu participes à XFactor cette année.
- QUOI ????
Non, non, non, ce n'est pas possible... C'est impossible non qu'est-ce que j'ai fait ? Oh mon dieu j'ai du mal à respirer non non je ne peux pas. Si je ne vais pas à XFactor, les One Direction n'existeront pas, je ne rencontrerais pas les autres membres du groupe, je...
- Louis tu m'entends ???
- Je... non quoi ?
-Est-ce que tu comprends ma décision de ne pas te faire aller à cette émission ?
- Non ! Maman, c'est mon rêve depuis toujours.
- Tu iras l'année prochaine, ce n'est pas la mort non plus. Je veux que tu te concentres sur tes études ! Tu demanderas à un de tes camarades de classe de te donner les cours, et tu suivras tout à partir de la maison. Tu passeras ton bac en candidat libre. Je ne veux RIEN savoir !
- Maman, c'est impossible, je ne peux pas...
Elle avait raison, cette punition est tout ce que je mérite... Mais comment pouvait-elle être au courant que ma vie serait changée à jamais ? Surtout que de base, je ne suis pas censé être pris après les auditions, c'est pour cela qu'ils ont fait de moi et les quatre autres garçons un groupe. Je suis totalement déboussolé, non ce n'est pas possible, ça ne peut pas se passer comme ça.
- Et si je faisais tous les efforts du monde pour te montrer que je suis motivé pour mes études, que j'ai mon bac... Est-ce-que je pourrais participer ?
- Non Louis. Cette décision est définitive.
Tout devient noir.
****
- Louis ? Louis est-ce que tu m'entends ?
J'ouvre doucement les yeux. Je sens que je suis allongé, sûrement sur mon lit. Je me sens comme paralysé. Des larmes coulent toutes seules de mes yeux, je n'arrive pas à les arrêter. Le bruit autour de moi est étouffé, je n'arrive pas à voir autour de moi, j'ai l'impression de rêver encore. Je décide de refermer les yeux.
- Mon amour ?
Je sursaute. Je reconnais cette voix. Ce son me réveille d'un seul coup et je fais un bon. Ne me dites pas que c'est...
- Harry ??!
- Ouhla Louis, calme toi. C'est maman. Comment tu te sens, mon chéri ?
Ma mère.... J'avais pourtant juré que c'était la voix d'Harry... Je devais sûrement rêver, comme d'habitude... Bref.
- Quoi ? Que s'est-il passé ?
- Tu t'es évanoui tout à l'heure... Je pense que c'était une petite crise d'angoisse. Mark m'a aidé à te déposer dans ton lit.
- Mark ?
- Oui mon loulou. On est samedi, tu sais qu'il ne travaille pas les week-ends ?
- Ah, oui...
- Tu es sûr que ça va ?
- Ce n'est pas parce que tu me donnes des surnoms mignons que je vais te pardonner pour ce que tu m'as dit tout à l'heure.
- Louis, on ne va pas reparler de ça...
- Maman. Je ne peux pas te dire pourquoi, mais si je ne participe pas à cette émission, CETTE année, alors quelque chose de très grave se produira.
- Ne me fais pas de chantage. Tu y participeras l'année prochaine. Là, tu es mineur et c'est moi qui gère ton inscription. Je sais que tu as 18 ans bientôt mais là, ce n'est pas le cas. L'année prochaine tu seras majeur et tu pourras faire ce que tu veux. Tu t'en remettras.
Je commence à pleurer et n'arrive pas à m'arrêter. C'est trop dur de ne pas pouvoir lui dire la vérité. Mais de toute façon, est-ce qu'elle me croirait ? Pour elle, je ne suis qu'un jeune turbulent en pleine crise d'ado...
- Ah et, j'ai trouvé cette enveloppe dans la boîte aux lettres. Il y avait juste écrit "Louis" dessus. Si c'est les devoirs qu'un de tes camarades de classe te donne, il n'y a vraiment pas grand chose à faire.
Elle me pose tout de même un bisou sur le front avant de partir et poser la fameuse enveloppe sur mon bureau. Qu'est-ce que c'est que ça encore ?
Je me lève et avance vers mon bureau. Je prends l'enveloppe et l'observe attentivement. Bizarre. Je m'assois sur ma chaise de bureau et décide de l'ouvrir.
"Louis, c'est Zayn.
Je t'écris d'urgence afin de te donner des nouvelles de notre monde. Figure toi que Freddie t'a retrouvé allongé dans ton salon, à moitié mourant. Il a également trouvé la feuille du médecin qui dit que tu as un cancer sur ta table de nuit... Tes enfants sont effondrés. Tu es actuellement sur un lit d'hôpital dans un coma entre la vie et la mort. C'est lui qui m'a envoyé un message il y a deux jours pour me prévenir. Mais le pire n'est pas là. Je ne sais pas par quel moyen, mais tu as complètement chamboulé le futur. Après le message de Freddie j'ai donc voulu te rendre visite à l'hôpital, mais quand je suis arrivé dans ta chambre et que je suis tombé sur tes enfants... Ils m'ont demandé qui j'étais. J'ai d'abord pensé au fait qu'ils devaient être assez chamboulés par les événements mais aussi que je suis bien plus vieux que dans leurs souvenirs, mais c'est bien pire que ce que l'on croit. Louis, j'ai cherché "One Direction" sur Google et je n'ai absolument rien trouvé. Qu'as-tu fait ? Ou alors, est-ce à cause d'Harry ? Je ne sais pas mais vous êtes les deux seuls à être repartis dans le passé afin de vous retrouver, ça ne peut être que l'un de vous deux. Je me suis sacrifié en venant dans le passé moi aussi pour t'écrire cette lettre, mais je ne préfère pas que l'on se rencontre, il faut modifier le passé le moins possible. Je pense emprunter la grotte Merlin pour rentrer le plus rapidement possible, malgré le fait que j'ai très peur de voir ce qui m'attend dans le futur, ou plutôt notre présent. Je ne sais pas ce que tu as fait Louis mais il faut que tu corriges tes erreurs, le groupe DOIT exister, sinon je ne retrouverai jamais ma famille, et par la même occasion tu ne retrouveras pas la tienne.
Zayn."
Oh mon Dieu. Mon cœur bat la chamade. Tout est de ma faute... Je ne pense pas que ce soit à cause d'Harry, puisque c'est moi qui ne participe plus à XFactor... Bon sang il faut que je réfléchisse... Tout me revient en tête... Le groupe, les directioners... Non je ne peux pas les abandonner, il faut que j'arrête d'être un échec à moi tout seul et que je répare mes erreurs. Mais comment faire ?
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...