3. La lettre

194 34 49
                                    

Je me fais réveiller par la lumière du jour. Je me suis endormi sur le canapé comme du n'importe quoi. Pff, un vrai vieux. J'ai du mal à réaliser que la nouvelle d'hier n'était pas un cauchemar. Ça fait du mal de revenir à la réalité comme ça. Basile dort toujours, je me demande quelle heure il est. J'attrape mon téléphone que j'avais laissé sur la table basse. 8h03. Aïe. Bon, il faut quand même que j'aille dans la chambre chercher mon chargeur, mon téléphone est presque mort. Je pense que je vais désactiver à nouveau les notifications des réseaux, je suis de nouveau enfoui sous les messages des fans. Je remarque également des SMS de beaucoup de mes proches. Mes sœurs, mes enfants et même mes petits-enfants... Je regarderai ça plus tard.


*DING DONG*


Je sursaute. On ne peut donc pas dormir en paix ! Ça doit être une de mes filles ou Freddie. Je me lève et vais jusqu'à la porte. C'est... le facteur ?


- Bonjour monsieur, désolé de vous réveiller, mais j'ai un colis pour vous.


- Euh... Je n'ai jamais commandé de...


-C'est à votre nom, regardez. Il me faudrait une signature.


En effet, c'est à mon nom. Mais qui a bien pu m'envoyer un colis ? Bon, je signe et retourne à l'intérieur.


- Bonne journée.


- De même.


Je suis très intrigué. Je pense d'abord à une fan, certaines avaient réussi à trouver mon adresse, malgré que je prenne soin de ne jamais la dévoiler. Ou bien un membre de ma famille ? Aucune idée. La meilleure façon de le découvrir est d'ouvrir ce colis mystère.

Je vais chercher des ciseaux dans la cuisine et ouvre ce carton. J'y trouve... Une planche de... Ouija ???

Je ne comprends plus rien. Quelqu'un essaye de me faire une mauvaise blague ou quoi ? Ça ne me fait pas rire. Je m'énerve et balance la boîte sur le sol. Et puis quoi encore !

C'est en jetant la boîte que je vois glisser quelque chose de l'intérieur du carton. C'est une lettre. Je l'ouvre immédiatement et la lit.


"Louis, c'est Zayn.

Je sais que ça fait très longtemps que tu n'as pas entendu parler de moi, et j'en suis désolé. Mais tu dois absolument lire ce que je vais te dire. Je n'ai jamais perdu contact avec Harry. Depuis que j'ai quitté le groupe, enfaîte. J'ai toujours été en contact avec lui, mais nous voulions que personne ne le sache. C'est pour cela que je devais mettre des distances, que je disais aux journalistes que je n'avais jamais été vraiment proche de lui. Je sais des choses, Louis. Des choses que Harry ne voulait pas que tu saches. Il n'en parlait qu'à moi, mais il faut absolument que je t'en parle en vrai. Je suis sur Londres ce week-end, à l'hôtel Park Plaza Westminster Bridge. Si tu ne m'en veux pas pour ce qu'il s'est passé depuis toutes ces années, alors, rejoins-moi ce dimanche 26 janvier à 13h. Je t'y attendrai.

Zayn Malik"


What ? Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais il se prend pour qui ! Revenir après 50 ans, j'espère que c'est une blague ! Bon, calme toi, Louis. Je devrais peut-être en parler à Liam ou Freddie pour savoir ce qu'ils en pensent ? Je ne sais pas... Tout ce que je veux là maintenant, c'est fumer. Freddie me tuerait s'il savait.


*brr brr brr brr*


Ah bah, ça doit être lui qui m'appelle.


- Allô ?


- Papa ? Tout va bien ? Ecoute je suis vraiment désolé pour hier, j'étais...


- Ne t'inquiète pas. On était tous sous pression. Je comprends. Je n'aurais jamais dû racheter de paquet de cigarettes.


- Certes, mais je voulais quand même m'excuser, je n'avais pas à te parler comme ça après l'annonce à la télé. Bon, comment te sens-tu ?


- Ça pourrait aller mieux. J'ai reçu un colis et un courrier de Zayn.


- De Zayn ? Malik ??


- Oui. Il m'a dit qu'il savait des choses sur Harry. Il est à Londres ce week-end et veut que je vienne le voir demain à 13h à son hôtel. Je ne pense pas que je vais y aller.


- Et pourquoi tu n'irais pas ?? C'est quoi le colis qu'il t'a envoyé ?


- Une table de Ouija.


- Ah... Oui chelou en effet.


- Je veux pouvoir faire mon deuil, tu comprends ? J'ai l'impression que si j'y vais, ce cauchemar ne se terminera jamais.


- Tu ne veux donc pas en savoir plus sur Harry, l'homme que tu disais être l'amour de ta vie hier ? Je ne te reconnais plus là. Tu préfères rester chez toi sans rien faire de tes journées ? Allez, va le voir !


- Tu as sans doute raison. J'ai juste un peu peur, c'est tout.


- C'est normal, tu vas revoir une personne que tu n'as pas vue depuis 50 ans. Avec qui tu as été proche pendant plusieurs années. Mais ça va bien se passer. Je peux passer prendre Basile s'il ne supporte pas rester seul. Envoie moi quand même l'adresse de l'hôtel, j'y passerai rapidement voir si tout va bien.


- Merci Freddie je t'envoie ça. A plus tard.


- Salut p'pa.


On raccroche. J'envoie l'adresse de l'hôtel à Freddie. Je ne sais pas du tout quoi en penser, j'ai peur. Et si c'était un piège ? Si quelqu'un voulait me faire du mal ? Toutes ces questions me font mal au crâne. Je ne suis qu'un vieux papi sans défense, après tout. Les gardes du corps ne sont plus là pour me protéger. Je sens que je vais passer le reste de la journée à réfléchir, ça va être long. Bon, vivement demain...

Reviens-moi {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant