Il est 15h, l'heure à laquelle je suis censé finir les cours. Je décide donc de rentrer chez moi. Dois-je le dire à ma mère ? C'est tellement dur. J'ai une impression de déjà vu pour quand je devais annoncer à mes enfants que j'avais un cancer.
- Bonjour mon Louis ! Alors cette journée ?
- Euh... Hm... Ca s'est très bien passé maman !
- Parfait. Bon week-end !
Et voilà, je recommence. C'est une habitude chez moi de mentir à ma famille ? Apparemment. Et je n'en suis pas du tout fier. Je monte dans ma chambre pour m'installer sur mon PC et envoyer un message à Liam.
"Je suis dispo, j'ai fini les cours à 15h. Dis moi quand c'est bon pour toi pour l'appel."
Message envoyé. Plus qu'à attendre. Ma vie d'ado est quand même pas mal ennuyeuse. Si j'avais su... Mais je ne peux pas perdre de temps, je n'ai qu'un mois pour retrouver Harry et rentrer après chez moi. Mais bon, après tout, je ne vois pas pourquoi j'aurais envie de rentrer.
Je cherche sur Google combien de temps de trajet j'ai entre Doncaster et Holmes Chapel, la ville d'Harry. 2h de route ? Ça peut le faire. Je dois convaincre Liam de venir avec moi, j'avoue que je suis quand même un peu stressé à l'idée de retrouver Harry. C'est le week-end, et si mes souvenirs sont bons, il travaille à la boulangerie de son village.
Après 2h d'attente, je reçois enfin un message de Liam.
"Salut. Ce soir après manger si tu veux, là je suis occupé.
- OK."
Bon, simple et efficace. A 19h30, j'entends ma mère nous appeler moi et mes sœurs pour le dîner, ou plutôt, pour l'apéro. Vendredi soir, c'est toujours le jour de l'apéro. Je descends les escaliers en dernier, comme d'habitude, et m'assois donc entouré de toutes mes sœurs et de ma mère. A cette époque là, Lottie a 11 ans, Fizzy 9 ans et Daisy et Phoebe 5 ans. Je ne vois quasiment jamais mon beau-père, Mark, qui part toujours très tôt le matin et rentre très tard le soir.
Nous racontons donc l'un après l'autre notre journée de cours, ce que je trouve plutôt ennuyeux, surtout que mes sœurs racontent toujours tout dans les détails. Qu'est-ce qu'on en a à faire ? Je sens mon comportement ronchon d'ado prendre le dessus.
- Oui bon Lottie, on s'en tape que ta copine ce soit faite changer de place en maths parce qu'elle parlait trop avec son petit chéri d'amour. Tu t'es jamais faite changer de place toi avec ton air insolent ?
- Louis !!!
- Pardon maman.
Je suis sur les nerfs. J'en ai marre de toutes ces histoires de gamines. J'en ai marre de toute cette pression, les problèmes que j'ai eus à l'école aujourd'hui, tout... Je veux retrouver mon Harry.
- Bah tiens Louis au lieu d'être désagréable avec ta sœur, si tu nous racontais ta journée, toi ?
- Pour quoi faire ? Personne n'en a rien à faire, maman. C'est juste pour faire la discussion parce personne n'a quelque chose d'intéressant à raconter. Je suis fatigué de tout ça, je te jure !
Son visage se décompose. Tout le monde a les yeux rivés sur moi. D'accord, je n'ai pas été très sympa, mais c'est la vérité, non ? Je regarde ma mère qui a les larmes aux yeux.
- Tu viens de me faire beaucoup de peine, Louis. Finis de manger et va dans ta chambre s'il-te-plaît...
Je crois que je suis allé trop loin. Qu'est-ce qui m'a pris ? Parler de la sorte à ma mère alors que ça faisait des décennies que je ne l'avais pas vue... Je ne peux m'empêcher de fondre en larmes.
- Je... je suis désolé maman... pardon....
Je finis mon assiette et monte dans ma chambre pour finir d'essuyer mes larmes. Je regarde mon ordinateur et vois que j'ai des messages de Liam.
"Toujours OK pour discuter ?
Allô?
Louis???"
Mince, Liam. Je l'avais oublié. Il est déjà plus de 22h.
"Je suis là, Liam. On se fait une cam ?"
Je stresse. Je vais donc revoir Liam ado alors que la dernière fois que je l'ai vu, c'était un papi tout fripé. J'attends quelques minutes avant de recevoir son appel. Oh my God, cette excitation et ce stress à la fois.
- Salut Louis !
- Salut beau g.... euh salut Liam !
Il ne faut pas que j'oublie que je suis censé être un inconnu pour lui, ce n'est pas mon meilleur pote de toujours !
- Bon alors, dis moi de quoi tu voulais me parler. C'est à propos d'X Factor ?
- Hm... Oui et non... En fait, j'aurais aimé te parler d'autre chose.
- Tu as inventé toute cette histoire ?
- Ah non, non, pas du tout ! Je vais vraiment participer à l'émission. Je voulais cependant te demander un service, si tu es d'accord.
- Tu me fais peur. Heureusement que je vois ton visage et que tu n'as pas l'air d'être un psychopathe, je te jure ! Si tu m'avais dit ça par message, je t'aurais bloqué.
- Ha...ha...ha. Tu es drôle Liam. J'aurais fait la même chose, je pense. Bon, est-ce que tu penses que tu pourrais venir avec moi à Holmes Chapel ? Il faut absolument que je retrouve un... ami. Je ne peux pas t'en dire plus, s'il-te-plaît fais moi confiance.
- Où ça ? Un ami, hein.. Dis moi tout de suite que c'est ton mec que t'as rencontré en ligne et que t'as peur de rencontrer tout seul, hein ! Et pourquoi tu viens me demander ça à moi, un garçon que tu ne connais pas du tout... Tu n'as pas d'ami dans la vraie vie ?
- Je euh... Je t'ai vu passer à la télé à ta première audition et tu m'as inspiré confiance.. Et non je n'ai pas d'amis, juste pleins de sœurs insupportables.
- Haha. Bon ça me semble être une aventure rigolote ! Pourquoi pas. Je ne te connais pas, Louis, mais tu as l'air vraiment mystérieux comme garçon.
- Va dire ça à Zayn !
- Qui ?
- Euh... oh non rien c'est un cousin à moi à qui on dit tout le temps qu'il est mystérieux... Parce qu'il est genre ténébreux un peu tu vois ? Enfin...
- Oui bon. Alors dis moi le mystérieux, vous vous êtes donnés rendez-vous avec ton amoureux ? Il faut que je m'organise.
- Dimanche, c'est bon pour toi ?
- Euh... Tu me préviens deux jours avant la date ? Bon, c'est OK pour moi. Passe moi ton numéro pour qu'on s'appelle. Je dois y aller, Louis.
- D'accord, à plus tard !
Fiou, qu'est-ce que ça fait bizarre de parler avec Liam, surtout à cette époque. Il est déjà tellement mature. Je trouve ça quand même bizarre qu'il ait accepté aussi facilement de m'accompagner.. Peut-être que j'ai une tête qui pousse à faire confiance ? Je ne sais pas, mais mon cœur bat la chamade quand je me dis que je vais bientôt retrouver mon bouclé. Je n'en peux plus d'attendre, j'ai tellement hâte.
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanfictionLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...