*DRING DRING DRING*
Satané réveil ! Un jour je vais me le faire ! Je reste cinq minutes dans mon lit avant de prendre mon téléphone pour regarder Twitter.
- Qu'est-ce que que ???????
Qu'est-ce que c'est que ce téléphone ?! Je trouve sur ma table de nuit un vieux téléphone clic clac de l'époque des dinosaures.
-Je....
Je suis tellement déboussolé que je parle à voix haute. Je me réveille petit à petit et commence à me rappeler. Mon dieu, je me rappelle ! Je bondis de joie de mon lit et fonce me regarder dans la glace. Cette fois, pas besoin de répéter toute ma vie, je ne risque pas d'avoir de problème de mémoire.
Fiou, ce que je suis beau gosse. Ce que je suis... Jeune surtout !!! Quel bonheur de retrouver ma jeunesse. Mais attendez... Si je me rappelle que je suis revenu dans le passé pour Harry... C'est que les effets secondaires n'ont pas eu sur moi !!! Quel soulagement.
- Louis, viens prendre ton petit déjeuner !
Maman...? Oh mon dieu.
- J'arrive maman !!
Ça me fait vraiment bizarre, ma voix me semble tellement aiguë, ça me change de ma grosse voix de vieillard. Mais j'ai quel âge là... 17 ans ? Je vais sur mes 18. Ça me fait tellement bizarre de me dire ça.
Je descends les escaliers et trouve devant moi la table à manger avec de délicieux pancakes empilés les uns sur les autres, noyés dans une rivière de sirop d'érable. Mais ce que je vois surtout c'est... Ma mère.- Ouhla t'as fait un joli rêve cette nuit ? C'est rare que tu sois de bonne humeur comme ça.
- Je... Je suis content de te voir maman.
Je fonce dans ses bras et la serre du plus fort que je peux. Je ne dois pas craquer, je ne dois rien dire. Ravale tes larmes, Louis.
- Eh bah si je pouvais en avoir autant des câlins ! Ça me ferait bien plaisir. Dépêche toi d'aller au lycée, que j'emmène tes sœurs à l'école après.
Mes sœurs, c'est vrai... Je suis de retour entouré de toute ma famille. C'est ce qui compte le plus pour moi, la famille. Mais cette fois ce n'est pas mes enfants mais ma mère et mes sœurs.
Je finis d'avaler mon déjeuner, prépare rapidement mon sac à dos et sort de la maison en envoyant un bisou à ma mère sur le passage. Me revoilà donc lycéen ? Quel ennui. Bon, il ne faut tout de même pas que je perde de vue mon objectif qui était de retrouver Harry. Je retrouve le chemin de mon lycée, sans problème, comme si je n'avais jamais arrêté d'y aller. C'est bizarre comme sensation. J'ai l'impression de vivre deux vies à la fois. C'est comme si tout ce qui m'arrivait était naturel, que ça devait se passer, mais en même temps, je n'ai rien oublié de tout ce que j'ai vécu.
J'arrive enfin à mon lycée. Un ami à moi s'approche de moi accompagné de deux autres membres de notre groupe.- Alors ces inscriptions pour le chant, tu y vas ou pas ?
- Euh... Oui, oui, j'y vais.
Xfactor ? Je pense qu'ils me parlent de ça. C'est vrai que le temps de faire les inscriptions, de faire les auditions... Ça va arriver vite.
- Ça se finit quand d'ailleurs, les inscriptions ?
- Je sais pas, t'as qu'à regarder sur ton téléphone ! Ils ont un compte Twitter ça doit bien être écrit.
- Un compte quoi ?
- Twi....
Ils ne connaissent pas Twitter ? Je crois que j'ai oublié à quel point les réseaux ont évolué vite, mais ce n'était toujours pas le cas en 2009 apparemment... C'était il y a si longtemps, je ne me rappelle plus...
- Mais mec, tu rigoles j'espère ? Qu'est-ce-que tu veux qu'on regarde sur nos téléphones, tu as vu la taille de l'écran ? On n'est pas en 2030 ou je ne sais quelle année du futur.
2030. L'année de naissance de ma petite dernière.
*DRIIIIIIING*
- Arghh, c'est l'heure d'aller en cours. Prêt pour les maths Lou ?
- Non. Mais au faite on est quelle date aujourd'hui ?
- Tu es vraiment mal réveillé toi. On est le jeudi 17 décembre 2009. Tout va bien ?
- Ça va, ça va. Allez allons en cours.
Jeudi. Ce qui veut dire que demain, c'est le week-end. Je regarde mon carnet pour voir mon emploi du temps au dos. Je finis à 15h, c'est parfait. je pourrais peut-être trouver un moyen pour rejoindre Harry.
Le cours de maths est vraiment ennuyeux. Bien évidemment, la prof m'a interrogé alors que le Louis de 2009 n'avait pas fait ses devoirs. Si j'avais su, je serais remonté un jour plus tôt. Je remercie quand même Harry d'être remonté en décembre et non en juin, j'aurais du passer mon bac une deuxième fois. Et si je l'avais raté, ça aurait sûrement tout changé dans ma vie. C'est bientôt Noël et mon anniversaire en plus, je me demande ce que l'on va m'offrir. Je ne me rappelle pas du tout du cadeau que j'ai eu à mes 18 ans...
Le cours de maths se termine. J'observe chaque visage dans les couloirs. Je me crois vraiment dans une série américaine, en mode je vais trouver l'amour de ma vie parmi ces visages. Quand je dis "amour de ma vie", je parle bien évidemment de mon bouclé aux yeux verts. Chaque fois que je pense à lui, mon cœur s'emballe. Et si lui aussi était venu me chercher ?
Après mes cours de SVT, français, physique et philo, je finis enfin ma journée de cours. Il y a beaucoup de monde à la sortie, comme d'habitude. Je me tourne un moment vers un groupe de personnes et voit derrière eux un... Non ce n'est pas possible.... Harry ??
Mon cœur s'arrête de battre et les larmes me montent aux yeux. Je vois ses bouclettes brunes, tombant devant ses yeux, à regarder son iPod, sans doute pour changer de musique. Je me précipite vers lui. Mon Harry était donc venu me chercher, devant mon lycée. Les larmes commencent à couler.
- Harry !!!
Je me jette dans ses bras, mais...
- Euh, t'es qui toi ?
Je regarde le bouclé qui avait dégagé ses cheveux de son visage et laissait apparaître un... inconnu.
- Oh, euh, excuse-moi, je me suis trompé de personne.
- Tapette va. T'approche plus jamais de moi ou je t'écrase.
- Je te demande pardon ?
- T'as très bien entendu. Dégage.
Je regarde autour de moi. Les yeux de tout le monde sont fixés sur moi, je vois certains groupes rire entre eux, je me sens... terriblement mal. Je ne sais plus où me mettre, et je n'ose pas me prendre la tête avec ce garçon qui est bien plus grand que moi.
Je repars la tête baissé. Je me sens humilié, triste, énervé... Comment a-t-il pu oser me répondre sur ce ton ? Moi qui croyais que c'était Harry... J'aurais mieux fait de vérifier à deux fois son visage avant de me jeter sur lui comme ça. Pff, je me sens tellement ridicule.
J'arrive chez moi, ma mère m'accueille avec un grand sourire.
- Bonsoir mon grand, alors cette journ... ça ne va pas ?
- Ça va très bien. Je monte dans ma chambre faire mes devoirs.
- Bah tiens, c'était trop beau pour être vrai un Louis de bonne humeur.
-Hm.
Je monte dans ma chambre et claque la porte.
VOUS LISEZ
Reviens-moi {L.S}
FanficLouis Tomlinson, un retraité de 78 ans, apprend une nouvelle aux infos à la télévision "Harry Styles, ancienne vedette des années 2010, est décédé cette nuit à l'âge de 75 ans." C'est alors que tous les sentiments remontent en lui. Comment sa vie ce...