《YOONGI》

1.4K 106 3
                                    

Ça fait au moins deux jours que j'ai donné ma lettre au nain et j'ai toujours pas de nouvelle de lui. Peut-être qu'il veut pas de mon aide ? Tant pis pour lui, au moins j'aurais proposé. Et puis c'était mon idée de base de partager les frais de l'isolation, mais apparemment il veut pas d'aide. Je le comprends après tout, c'est toujours un coup à la fierté d'accepter l'argent de quelqu'un et surtout si ce quelqu'un est un inconnu.

D'ailleurs est-ce qu'on est toujours des inconnus maintenant ? Parce que ça fait quand même un moment qu'on se côtoie, même si c'est pas de la meilleure des façons je veux bien l'avouer. Je pense qu'on peut dire qu'on est des connaissances, des voisins.

M'enfin bon, on sera jamais plus que des connaissances. Il est beaucoup trop mignon et poli. D'ailleurs il aurait pu me renvoyer une lettre ou juste me dire qu'il voulait pas de mon argent au lieu de seulement m'éviter comme il l'a fait jusqu'à maintenant.. Ça aurait été plus correct et plus lui.. Peut-être que je me suis trompé sur lui et qu'il est pas aussi mignon et poli que je le pense. Et si j'allais le voir pour en avoir le cœur net ? Après tout ça me coûte rien. Pour l'instant..

Je m'habille et je descends de l'immeuble pour aller dans la boutique de chiens du nain. À mon plus grand plaisir, il est seul. La gamine est pas là et heureusement sinon je lui aurais arraché les yeux, rien que la voir ça me met dans une colère noire.

Le nain arrive vers moi tout souriant mais quand il se rend compte que c'est moi, son sourire retombe.

- Bon... Jour.. Me dit-il.

C'est bon j'suis pas venu pour me plaindre qu'il arrête cette tête de con un peu.

- Salut le nain. Il souffle. T'as ouvert mon enveloppe ?

- Non.. Il dévie le regard.

- Pourquoi ? Je fronce les sourcils.

- C'est quoi, une amende ? Une convocation chez un juge ? Une lettre de votre avocat ? Demande-t-il avec un air vaincu.

Mais de quoi il parle ? Il a vraiment cru que j'allais faire ça ? Je suis pas un monstre je sais que c'est son métier quand même. Je vais pas l'envoyer en prison juste pour ça. Pour qui il me prend ?

- Tu regardes trop de séries policières le nain. Je ricane.

Il fronce les sourcils et me regarde bizarrement.

- C'est quoi si ce n'est pas une de ces choses-là ?

- Ouvre l'enveloppe et fais pas chier.

Il va chercher l'enveloppe et l'ouvre devant moi. Il lis les premiers mots et je vois les larmes lui monter aux yeux. Il va sérieusement pleurer pour ça ? C'est rien du tout, il est beaucoup trop sensible ce p'tit. Ça le rend beaucoup trop mignon..

Il essuie vite fait ses yeux et relève le regard vers moi qui suis appuyé sur son comptoir et il sourit.

- Bonjour.

Je fronce les sourcils, pourquoi il me dit bonjour il est con ou bien ?

Je regarde derrière moi et une fillette vient d'entrer dans sa boutique, en fait il me regardait pas du tout et son sourire ne m'était pas du tout adressé non plus. C'était un si beau sourire, je suis déçu qu'il me soit pas adressé.

- Je peux vous aider ? Demande-t-il toujours avec le sourire.

- Je viens voir si vous avez un harnais pour mon chien. Sourit la fillette.

Elle va avoir une crampe si elle continue de sourire autant.
Bah ça lui apprendra tient.

- Oui bien sûr, je vous laisse regarder. Et ce nain continue de lui sourire.

Il en a pas marre de sourire à tout le monde des fois ? Ça doit être lassant au bout d'un moment et puis ça doit donner mal aux joues non ?

- Merci pour votre aide. S'adresse-t-il à moi toujours avec son sourire adorablement idiot.

- Ok. Je retourne me coucher. Dis-je neutre.

J'arrive pas à croire que son sourire idiot me fasse de l'effet. C'est vrai quoi il a pas arrêté de gâcher mes nuits depuis que je suis là alors pourquoi je suis attiré par lui ?! C'est incompréhensible..

Juste avant de partir je regarde la fillette qui est entrée plus tôt dans la boutique, elle me lance un regard noir. Comme si elle me faisait peur.

- A bientôt ! Dit le nain joyeusement.

Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça..? Quel honte. Heureusement notre collaboration durera pas trop longtemps. Je pense quelques mois tout au plus et après je pourrais reprendre ma vie et dormir tranquillement sans entendre leurs machines de merde et leurs chiens qu'aboient sans arrêt.

Ma vie tranquille me manque mais je dois bien avouer que ces quelques mois étaient marrants. Ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé, et puis ce nain est drôle quand il se met en colère. Par contre sa gamine, je peux pas la voir, elle m'énerve au plus haut point.

M'enfin, bientôt je la verrais plus donc ça, c'est une bonne chose. Par contre le nain je l'aime bien, ce serait cool que je puisse l'emmerder de temps en temps. Je trouverai bien un moyen de le faire, j'ai cru comprendre que la gamine travaillait pas le lundi donc c'est plutôt cool.

Pour l'instant on va se contenter de travailler avec lui sur l'isolation de sa boutique. Est-ce que je dois chercher une entreprise ou un truc comme ça ? Il peut bien se débrouiller tout seul non ? J'y retournerais demain vers midi pour voir tout ça avec lui comme ça on sera tranquille. Mais qu'il compte pas sur moi pour faire des recherches pour lui, il peut toujours courir s'il pense que je vais faire ça.

Bon, je vais retourner me coucher. Je réfléchirai à tout ça plus tard, pour l'instant je suis fatigué. J'espère juste que c'est pas quelqu'un de chiant quand on travaille avec lui, ça pourrait poser problème si c'est le cas.. J'aime pas les nains chiants, je préfère les nains mignons.

Le toiletteur d'en bas. 🐩    /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant