- T'as vraiment appelé la police ?! Je demande complètement paniqué à Tatiana.
- Bien sûr que non Minnie. Rit-elle. J'ai seulement fait semblant.
- Mon dieu merci.. Je souffle.
- Mais si seulement t'avais vu sa réaction c'était épique ! Je pense qu'il ne reviendra pas de si tôt. Continue-t-elle de rire, se moquant du voisin.
- Oui bah j'espère seulement qu'il ne va pas faire l'erreur d'appeler la police aussi.
- Je te l'ai dit je les ai pas vraiment appelés.
- Oui mais si lui croit que tu les as appelés, il pourrait faire pareil pour se défendre et là ça deviendrait compliqué.. Je lui explique.
- C'est vrai que j'y avais pas pensé.. Ça me paraissait être une bonne idée sur le coup..
- On verra bien..
- Au moins je n'ai pas eu à le mettre dehors vu qu'il est parti tout seul..
- Il est vraiment parti comme si de rien n'était ? Je demande presque amusé.
- Oui. Il m'a regardé et quand j'ai dit que j'appelais pour signaler un harcèlement, il s'est retourné direct et il est parti aussi vite qu'il est arrivé. Rit-elle.
Un sourire moqueur se forme sur mon visage, bien fait. Ça lui apprendra à nous menacer. Le truc, c'est qu'il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous.. Mais je pense que ça devrait aller, j'ai l'impression que ce n'est qu'un beau parleur et qu'il ne met jamais ses menaces à exécution vu la réaction qu'il a eu avec le faux appel de Tatiana.
Et si dans le fond il était gentil ? Et si finalement il ne voulait pas d'ennuis et qu'il voulait simplement être tranquille ?
Non ce n'est pas possible, il est si grossier, si méchant, si vulgaire.. Il ne peut pas être quelqu'un de bien.
Ou peut-être que si ?Par exemple Tatiana se moque beaucoup des gens, elle est un peu grossière et elle a du caractère mais ce n'est pas pour autant quelqu'un de mauvais. Peut-être est-ce finalement la même chose avec notre voisin Min Yoongi.. Peut-être veut-il simplement la paix ?
Je vais voir ce que je peux faire pour l'isolation du salon. Peut-être que si je cherche un peu plus je pourrais trouver quelque chose de pas trop cher. Je ne vais pas en parler à Tatiana pour l'instant parce que la connaissant elle me dirait :
« Ne dépense pas ton argent pour ce connard, qu'il aille se faire foutre. S'il est pas content qu'il déménage. »
Autant éviter de lui dire pour l'instant.Devrais-je envoyer une lettre au voisin pour le prévenir de ce que je prévois de faire ?
Non peut-être pas pour l'instant, ce n'est pas encore sûr. Je ne veux pas lui donner de faux espoirs..Je vais d'ailleurs essayer de me renseigner cette semaine avant de reprendre le travail vu que je n'ai pas grand chose d'autre à faire à part m'occuper de Lolly et de Mouton. Enfin je vais voir ma famille et mes amis, je ne reste pas enfermé évidemment.
Je passe mon après-midi à regarder sur internet les entreprises qui font ce genre de choses, je me renseigne aussi sur les prix, j'appelle quelques entreprises pour avoir un peu plus d'informations mais quand ils m'annoncent des prix exorbitants, je leur dis que je vais y réfléchir. Mais bien sûr, c'est déjà tout réfléchi et je ne peux pas me permettre de leur donner autant d'argent.. Alors j'appelle d'autres entreprises qui me donnent un autre prix tout aussi exorbitant que les précédentes et finalement quand arrive la fin de la journée, je suis fatigué.
J'aimerais vraiment faire quelque chose pour le voisin mais je ne peux pas.. Et ça me fatigue moralement de me dire que ma passion dérange certaines personnes mais que je ne peux rien y faire.. Alors je vais me coucher le soir, démoralisé mais avec l'espoir de trouver quelque chose de pas trop cher le lendemain pour qu'enfin le voisin soit moins grognon..
Et c'est ainsi que se passe ma dernière semaine de vacances. Je cherche un peu partout ce qui pourrait potentiellement être dans mon budget mais ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air malheureusement..
Quand je reviens de mes vacances, je demande à Tatiana si le voisin est revenu pour se plaindre.
« Après la peur que j'ai dû lui faire, ça m'aurait étonné qu'il revienne se plaindre. Se moque-t-elle. »
Elle n'a pas tort mais ce n'était pas vraiment sympa.. Enfin au moins ça m'aura permis de faire mes recherches tranquillement même si je devrais peut-être essayer de trouver rapidement quelque chose avant qu'il ne fasse quelque chose de stupide.
Comme appeler la police parce qu'il se sentirait menacé par ce que Tatiana a fait.
Dans la journée, je vois le voisin passer devant le salon et sûrement rentrer chez lui puis quelques minutes après venir dans la boutique.
J'imagine qu'il est ici pour se plaindre de ce qu'à fait Tatiana.. Après tout je suis censé ne pas savoir comme je n'étais pas présent..
Je me prépare à l'accueillir comme il se doit mais il me tend simplement une enveloppe. Je fronce les sourcils, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quoi ?
Et si c'était une lettre officielle de je ne sais quel haut placé pour me demander de faire quelque chose contre le bruit ? Ou alors si c'était une convocation dans un tribunal..? Ou alors une amende pour tout le bruit et le dérangement causé par mon travail ?!
Cette enveloppe me stresse, je ne sais pas ce que je vais y trouver et ça me rend tellement nerveux que j'ai peur de l'ouvrir..A peine m'a-t-il remis l'enveloppe qu'il s'en va sans dire un seul mot et ça me fait encore plus peur.. Il est si calme alors que d'habitude il est si énervé et ça le rend si vulgaire.. Je ne sais pas quoi faire.. Devrais-je laisser l'enveloppe de côté pour l'instant ou devrais-je l'ouvrir pour être fixé..?
Je vais déjà terminer ma journée de travail et je l'ouvrirai ce soir pour être fixé.J'espère tellement que ce n'est pas une amende ou quelque chose de mauvais..
VOUS LISEZ
Le toiletteur d'en bas. 🐩 /Yoonmin/
FanfictionQuand Yoongi en a marre du bruit incessant qui vient de la boutique de chiens juste en dessous de chez lui, il ira dire ces quatre vérités au nain qui s'en occupe. Une rencontre inattendue entre un paresseux et un amoureux des animaux. ~~ - Correct...