《JIMIN》

1.6K 109 58
                                    

Je suis en vacances et heureusement que je ne l'étais pas avant parce que sinon le petit chaton que j'ai trouvé ne s'en serait pas forcément sorti si je ne l'avais pas entendu miauler à la dernière seconde..

Quand je l'ai entendu, je me suis approché et je suis resté un peu avec lui. Il n'arrêtait pas de miauler et comme j'adore parler aux animaux, c'est ce que j'ai fait avec lui et il me répondait toujours. Quelques minutes après je suis parti en quête de sa maman mais il n'arrêtait pas de miauler. C'est comme s'il me demandait de ne pas le laisser tout seul, alors bien évidemment, j'ai fait demi-tour et je l'ai pris avec moi pour faire le tour du coin mais aucune trace de sa maman, d'un frère ou d'une sœur à lui.. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire sans espoir qu'il n'ait une quelconque puce d'identification, il est encore si petit.. Ça ressemble fort à un abandon malheureusement.. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas plus d'un mois, ça ne m'a pas vraiment étonné. Il m'a aussi dit qu'il faudrait le vermifuger mais que pour l'instant il était encore trop petit et il m'a vendu du lait pour chaton. Enfin c'est de la poudre à mélanger avec de l'eau qui ressemble au lait de la mère mais c'est pas vraiment du lait. Ce qui compte c'est qu'il en boive.

D'ailleurs, il s'en met partout quand il boit c'est horrible ! C'est limite s'il ne plonge pas dans le petit bol que je lui mets à disposition.. je suis obligé de l'essuyer à chaque fois qu'il a fini de boire mais il est si mignon, je ne peux pas lui en vouloir. J'ai essayé de lui donner au biberon mais il n'arrive pas à boire comme ça.. Il n'est pas très doué ce petit chat.

Au moins mes vacances ne vont pas être ennuyeuses avec cette petite boule de poils avec moi. Bon, j'ai aussi Lolly donc je ne m'ennuie jamais trop mais avoir un petit nouveau ça change. Et puis Lolly ne sera pas seule comme ça, ça va lui changer la vie à elle aussi d'avoir un compagnon de jeu.

Tous les jours je m'occupe de mon nouveau petit compagnon, je le nourris, je joue avec lui, je lui fais des câlins, je l'emmène chez le vétérinaire et je fais tout ce que je peux pour lui rendre la vie agréable.

Est-ce que je le garde ce petit chaton ? Il faudrait peut-être que je lui trouve un nom d'ailleurs, je ne vais pas l'appeler « le chaton » toute sa vie.. Mais si je ne le garde pas ça ne sert à rien de lui trouver un nom..

Tant pis, je le garde ! De toute façon je me suis déjà trop attaché à lui pour le donner à quelqu'un d'autre. Comment pourrais-je l'appeler ?

White ? Il est blanc donc pourquoi pas.. Enfin ça fait quand même bizarre.
Felix ? Non ça ne lui va pas du tout.
Socks ? Il a des couleurs foncés aux extrémités, on dirait qu'il a comme des chaussettes aux pattes. Pourquoi pas après tout, c'est drôle comme prénom.

Au pire je vais demander à Tatiana ce qu'elle en pense. Elle ne sait même pas encore que j'ai recueilli un chaton, comme ça elle sera au courant.


Moi

J'ai trouvé un chaton devant le salon avant de partir en vacances.

Moi

Moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le toiletteur d'en bas. 🐩    /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant