《JIMIN》

1.9K 129 51
                                    

- Tu paniques toujours pour rien Minnie, ce ne sont que des menaces en l'air ne t'inquiète pas trop pour ça.

- Mais Tae tu comprends pas..

- Au contraire je comprends parfaitement. Il en a marre du bruit et des chiens qui aboient mais c'est ton métier et il ne peut rien faire contre ça. Tu n'as pas à t'en faire il ne peut rien faire. Me rassure mon meilleur ami.

- Mais il a dit qu'il porterait plainte contre Lolly si elle se taisait pas..

- Oui mais à moins qu'il ait des preuves solides, il ne pourra rien faire donc arrête de t'inquiéter pour ça je te dis.

- Mais s'il va porter plainte et que ça fonctionne pas il serait capable d'empoisonner ma Lolly..

- Ouais c'est pas faux...

- Mais je peux pas empêcher les chiens du salon d'aboyer et je suis obligé de me servir du séchoir..

- Je sais bien mon Jiminie..

- Et ça coûte cher de faire tout insonoriser et j'ai pas l'argent qu'il faut.. C'est à peine si j'ai de quoi me payer moi, mes factures et mon employée..

- Ça aussi je le sais..

- Je sais pas quoi faire Tae...

- Ne t'inquiète pas Minnie, on va bien finir par trouver une solution.

- Je l'espère..

Je lève la tête et je vois un client qui entre dans le salon.

- Je dois te laisser Tae, j'ai mon chien de 13h30 qui arrive.

- D'acc, à plus Jiminie.

Je raccroche, dis bonjour à mon client et prends son toutou pour faire ce que je fais de mieux : le toiletter.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été un grand fan des animaux. J'ai toujours voulu travailler avec eux, créer des liens et les rendre heureux. Aujourd'hui, j'ai ce privilège. Aujourd'hui, je suis toiletteur.

Bon, j'ai conscience que ça fait une dizaine d'années que je suis dans le toilettage, mais qu'est-ce que dix ans quand notre métier nous passionne ?

Alors bien sûr ce n'est pas de tout repos, cela peut faire quelques fois mal au dos, aux jambes ou à la tête à cause du bruit. On peut aussi tomber sur des chiens chiant qui aboient tout le temps ou alors tomber sur un chien méchant mais à côté de ça —qui n'est que quinze pour cent du temps— il y a aussi des chiens dont je suis complètement gaga. Ces chiens qui quand ils arrivent me redonnent goût au toilettage. Ces chiens tellement mignons et gentils qu'on voudrait les garder pour nous et ne pas les rendre à leurs maîtres. Ces chiens qui sont heureux quand ils viennent au toilettage.
Ce sont toutes ces petites boules de poils que j'aime.

Alors bien sûr je ne gagne pas des milles et des cents, mais j'ai suffisamment pour vivre et pour payer mes factures et mon employée.
Je vis de ma passion, qui pourrait en dire autant ?

Aujourd'hui, je m'occupe de Cookie pendant deux heures. Je commence par le laver, je lui fais une crème pour que son poil soit bien nourri et qu'il soit beau et soyeux. Puis je le sèche et je fais son brushing, enlevant les quelques petits nœuds qu'il a. Et une fois tout ça de fait, il me reste une heure pour faire sa coupe.

Le toilettage d'un chien varie selon le gabarit de celui-ci, selon les nœuds qu'il a ou encore selon son caractère. Je ne passerais pas le même temps sur un Yorkshire que sur un Bouvier Bernois par exemple. Enfin.. Sauf si le York est fou et qu'il saute dans tous les sens en essayant de me mordre, mais c'est quand même rare quand ça arrive heureusement.

Une fois la coupe de Cookie faite, je le repose par terre, lui ouvrant le petit jardin pour qu'il se dégourdisse les pattes. Il ressemble à un petit nounours, il est trop mignon !

Le temps de balayer les poils et de nettoyer la table, un autre petit chien arrive et la journée passe rapidement. Mon employée n'est pas là aujourd'hui, c'est son jour de repos mais parfois je suis bien content d'être tout seul même si j'adore mon employée, elle est vraiment très gentille ! J'ai d'ailleurs décidé qu'elle prendrait ma place quand je ne serais plus là. Enfin si elle est d'accord et toujours là.

La journée passe tranquillement et voilà déjà l'heure de fermer la boutique. Ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de nouvelles lettres du voisin.. J'espère que le bruit ne le dérange pas trop, j'essaie vraiment d'utiliser le pulseur le moins possible mais ce n'est pas très pratique et c'est plus long pour sécher les chiens.. Déjà qu'eux sont sur la table pendant près de deux heures alors si je dois rajouter quinze minutes en plus à cause du pulseur que je n'utilise pas, les pauvres doivent tomber de fatigue en rentrant chez eux..
Mais au moins, le voisin peut dormir tranquillement sans être interrompu par le bruit.. J'espère vraiment que tout ira bien.. Je ne veux vraiment pas de problèmes avec le voisinage..

Le lendemain, je vais au salon comme tous les jours de la semaine sauf le samedi et le dimanche, je commence cette fois par pré-tondre mon chien avant de le laver puis vient l'heure du séchage et je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser le pulseur. Mais je n'en ai que pour cinq minutes grand maximum alors ça devrait aller, j'espère..

J'allume le pulseur et je fais ce que je dois faire puis quelques minutes plus tard, un client entre dans le salon, sûrement pour prendre rendez-vous.

Je demande à Tatiana, mon employée d'y aller, ce qu'elle fait de bon cœur. C'est une fille adorable, elle vient à la base d'un autre pays parce qu'elle voulait faire un stage en toilettage asiatique et depuis, on ne se quitte plus. Ceux qui ont les mêmes passions se rapprochent beaucoup.

Elle revient quelques secondes plus tard dans l'espace consacré au toilettage, là où les clients ne peuvent pas avoir accès et elle me dit que ce monsieur veut me parler.

J'éteins donc mon outil de travail et je vais à sa rencontre.

- Bonjour, Je lui souris de manière polie —que Tatiana décrirait comme angélique— mais ça a l'air de l'agacer plus qu'autre chose. que puis-je faire pour vous ?

- Arrêter de faire tout ce bordel pour commencer !

Le toiletteur d'en bas. 🐩    /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant