《JIMIN》

1.5K 112 12
                                    

- Tu t'es défendu comme un chef Minnie !

- J'espère seulement que je n'ai pas aggravé la situation.. Je réponds à mon meilleur ami.

- Bien sûr que non ne t'inquiète pas. Au moins il voit que tu n'es pas quelqu'un qui se laisse faire et il réfléchira à deux fois avant de faire quelque chose de stupide. Me rassure-t-il.

- Je l'espère.. Je souffle un coup. Et toi de ton côté comment ça se passe avec ton divorce ?

- C'est pas facile mais je pense que je gère assez bien la situation. Rit-il.

S'il pense que je le crois, il se trompe..

- Et pour elle..?

- Elle est en ce moment même avec son nouveau mec..

- Tae je..

- Ne dis pas que tu es désolé Minnie ce n'est en aucun cas de ta faute. Me gronde-t-il.

- Je sais tu n'arrêtes pas de me le dire mais..

- Tu ne peux pas t'arrêter de penser que c'est ta faute parce que c'est toi qui me l'a annoncé, je sais. Me coupe-t-il.

- Je n'aime pas que tu sois triste..

- Ne t'inquiète pas pour moi et occupe-toi plutôt de ton voisin. Essaie-t-il de me rassurer.

- Bon très bien. Je souffle. Mais si tu as envie de parler, n'oublie pas que je suis là.

- Ça marche ! Excuse-moi Minnie mais il faut que je te laisse.

- D'accord, à plus tard Tae.

- Travaille bien !

Nous raccrochons tous les deux et je vois Tatiana me regarder.

- Qu'est-ce que tu as à me dévisager comme ça ? Je lui demande en riant.

- C'est juste que j'imagine tellement la scène où tu te mets en colère. Me dit-elle en riant à son tour.

- Ouais bah ne te moque pas je n'en suis vraiment pas fier.. Je souffle de désespoir.

- Mais je ne me moque pas Jiminie. Dit-elle en riant. Il a dû être tellement surpris de te voir comme ça, j'aurais vraiment aimé voir ça !

- Et moi j'aurais aimé que ça n'arrive jamais.. Je souffle.

- Ne t'inquiète pas, comme l'a dit ton meilleur ami, au moins ça prouve que tu sais te défendre. Me sourit-elle.

- Mais je m'en fiche de savoir me défendre, je ne veux surtout aucun problème.

- Arrête de t'inquiéter autant tu vas finir par avoir des cheveux blancs avant l'âge. Rit-elle.

- Je n'aurais qu'à me faire une teinture ce n'est pas très grave. Je souffle et elle rit mais je ne trouve pas ça drôle..

- Aller arrête de bouder Jiminie tu vas avoir Holly aujourd'hui ça ne te rends pas heureux ? Me sourit-elle en me caressant les cheveux.

Ça fait quelques années qu'elle est employée dans mon salon alors forcément nous sommes proches et elle connaît pratiquement toute ma vie. Elle sait même que je suis gay, ce qui est un exploit parce que même mes parents ne sont pas au courant. Et bien sûr ils ne le sauront jamais, ils mourront en pensant que je n'ai jamais été en couple ou alors que je leur cachais. Je n'aime pas mentir à mes parents comme ça mais qu'est-ce que je pourrais faire d'autre..? Je ne veux pas qu'ils me détestent, je m'entends si bien avec eux..

- C'est vrai. Je réponds. Elle ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs. Je retrouve le sourire.

De tous mes autres clients, Holly est ma petite chouchoute. Elle a toujours été ma cliente à quatre pattes la plus exemplaire et ses maîtres sont si gentils !

Je sens Tatiana me donner de petits coups de coude.

- On a de la visite tient. Me chuchote-t-elle.

Je regarde en direction de la boutique et effectivement.. C'est de nouveau le voisin qui vient se plaindre, il ne cessera donc jamais de venir nous embêter ?!

- Nous n'avons même pas encore repris le travail que vous voilà déjà pour nous dire de faire taire nos chiens, de mieux en mieux.

Je ne bouge pas de ma chaise. A quoi bon vu que de toute façon nous n'allons faire que nous disputer.

- Ne pense pas que je viens de bon cœur le nain. La colère monte en moi à ce surnom, je le déteste. Ma mère a pris rendez-vous pour notre chien ce matin.

- Oh.. Je me sens tout à coup bête. Qui est-ce ?

- Holly.

Je tombe des nues.. Comment se fait-il qu'un petit chien si mignon ait pour maître quelqu'un de si malpoli et de si froid..? Comment se fait-il qu'une dame si gentille ait élevé quelqu'un de si méchant et vulgaire..?

- Bon tu la prends le nain ou quoi ?!

- Oui oui c'est bon ! Dis-je en me levant de ma chaise.

Je prends la laisse qu'il me tend et nos mains se frôlent. Il a de si belles mains, on dirait des mains de pianiste. Maintenant que j'y pense il est plutôt bel homme, ça aurait pu être totalement mon genre, dommage que son caractère soit si mauvais et ses paroles si vulgaires..

Pendant le toilettage de Holly j'y pense et j'y repense. Je n'arrête pas de tourner et retourner ça dans ma tête et je n'arrive pas à comprendre que cette si gentille dame ait élevé un fils pareil. Comment se fait-il qu'il soit devenu si méchant..? Est-il aussi méchant avec sa mère ou est-ce seulement avec Tatiana et moi ? J'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas.

Voilà le temps de rendre Holly au voisin, j'appréhende un peu mais tout se passe finalement bien. Nous ne nous parlons pas, il paie et s'en va avec son petit chien et je suis dégoûté parce qu'à cause de tout ça, je n'ai même pas pu profiter d'Holly..

La matinée passe, je fais attention à ne pas faire trop de bruit et quand les quelques chiens qu'il y a aboient je m'efforce comme je peux de les faire taire mais ce n'est pas toujours évident.. Puis quand vient l'heure de l'après-midi, je fais un peu moins attention parce que je crois qu'il ne dort que le matin.. Je ne sais pas trop mais je suppose..

Puis vient la fin de la semaine et il est temps d'avoir un week-end de repos. Bientôt ce sera les vacances, j'espère que ça se passera bien pour Tatiana et j'espère que ce sera pareil de mon côté quand elle sera en vacances.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une plainte sur le dos.. J'ai déjà tellement à gérer avec le salon..

Le toiletteur d'en bas. 🐩    /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant