《JIMIN》

1.4K 108 4
                                    

J'arrive au salon, nous sommes en milieu de semaine et aujourd'hui c'est le premier jour où je m'occupe vraiment de l'insonorisation. Aujourd'hui il y a quelqu'un qui vient pour mettre tout en place. Je les ai trouvés il y a une semaine et ils m'ont dit qu'ils pouvaient me faire ça cette semaine et que ce serait réglé en peu de temps, ils ne m'ont pas dit combien mais ils m'ont bien fait comprendre que ce serait vite réglé.

Bien sûr j'en ai parlé au voisin et en fait je me demande s'il m'a vraiment écouté.. Il acquiesçait à tout ce que je lui disais sans même me poser de questions.. C'est quand même pour lui que je fais tout ça alors il pourrait être un peu plus impliqué dans tout ça..
M'enfin il est calme alors je vais pas en rajouter, si c'est pour qu'il s'énerve contre moi ça ne sert à rien. Je préfère encore qu'il ne montre aucune émotion.

J'arrive à la boutique vers midi parce que les personnes qui s'occupent de faire l'isolation ne commencent qu'à midi, d'ailleurs je ne comprends pas du tout pourquoi. Ils devraient commencer le matin et finir le soir comme tout le monde.. Je ne sais pas c'est peut-être différent avec leur travail..
J'ouvre la boutique et je les attends, quand ils arrivent avec une demie heure de retard je les accueille avec un sourire malgré le fait que ça m'énerve un peu. J'ai fermé mon salon de toilettage pour eux et ils arrivent à être en retard, ça m'énerve ! Mais bon, c'est le premier jour peut-être qu'ils n'ont pas réussi à trouver ma boutique tout de suite vu qu'elle est un peu cachée, je ne vais rien dire pour aujourd'hui et on verra bien les autres jours comment ça va se passer.

Ils se présentent un peu et j'en fais de même puis nous parlons de la procédure à suivre, du temps que ça va mettre, du prix enfin de tout ce qu'il y a à savoir pour le moment. Une bonne heure plus tard, une cliente arrive dans le salon.

- Bonjour. Je l'accueille avec un sourire.

Tient, c'est la fille de la dernière fois. Elle a dû voir avec sa mère pour le harnais qu'elle voulait acheter et elle revient me le prendre.

- Je viens parce que ma mère m'a dit de revenir. Elle veut un harnais rose pour notre chienne.

- Oui bien sûr.

Je l'emmène vers les harnais et je lui montre ce que j'ai qui pourrait potentiellement lui plaire.

- Y'en a pas un à moins de dix euros ?

Non mais elle se croit où ? Déjà que je les achète au moins quinze euros chacun elle voudrait que je lui vende dix euros ?

- Non mais j'ai des colliers à dix euros si vous voulez, malheureusement je n'ai pas de rose..

- Dix euros pour un petit collier ? Vous pouvez pas me faire de prix ? Je vais emmener ma chienne se faire toiletter chez vous bientôt.

Et parce qu'elle va l'emmener dans mon salon elle croit qu'elle peut avoir un prix ? Non mais c'est quoi ces gens ? Moi aussi il faut que je vive..

- Ah non mademoiselle je ne peux pas.

- Bon très bien je vais regarder ce qu'il y a d'autre. Me dit-elle en soufflant.

Je hausse les sourcils et je vais dans mon bureau pour ranger quelques papiers. Quand je ressors plusieurs minutes après, je vois le voisin avec un harnais bleu dans la main et la cliente de tout à l'heure en face de lui.

- Ça t'amuse de voler fillette ? Le voisin dit ça tellement sereinement et posément qu'il ferait presque peur..

Elle voulait me voler..? Mais enfin pourquoi..? C'est vrai qu'elle était un peu bizarre tout à l'heure mais je ne pensais pas qu'elle allait me voler un harnais. Et un bleu en plus, elle qui disait qu'elle en voulait un rose pour sa chienne..
Qui vole des choses à quinze ans en plus..? C'est quoi cette petite qui n'a aucune éducation ?

- Je voulais pas le voler mais il sortait pas de son bureau et ça faisait au moins une heure que j'attendais donc je me suis dit que je reviendrais payer plus tard.

Une heure ?! Elle abuse ! N'importe quoi ça faisait même pas dix minutes !

- C'est ça fillette et moi j'suis célèbre.

- Vraiment ?

- Non. Maintenant dégage avant que j'appelle la police.

- Toute façon j'suis mineure donc ils pourront rien faire.

- Tu sais que ça existe les prisons pour mineurs ? Dit-il sans aucune émotion sur le visage.

Mon dieu ce qu'il est sexy et charismatique.. Si c'était moi qui avait découvert qu'on me volait, je n'aurais pas réagi de la même façon.. J'aurais sûrement dévier le regard pour faire croire que je ne l'avais pas vu en me disant que ce n'est que vingt euros et qu'il y a pire.. Il est arrivé au bon moment et puis c'est qu'il ferait presque peur quand il a ce visage si fermé..

- Dégage maintenant fillette.

Et elle part sans rien dire, la peur se lisant sur son visage aux paroles de mon voisin.
J'apparais devant lui avec une sourire timide.

- Merci.

Il me regarde, remet le harnais à sa place avec les autres et va voir les employés travailler sur l'isolation.
Pourquoi est-il si distant et si neutre..? Je ne comprends pas, je fais tout pour être le plus aimable possible, je trouve des solutions pour qu'il ait la paix quand il est chez lui mais il m'évite et j'ai l'impression qu'il fait la gueule tout le temps..

Peut-être est-ce seulement son caractère qui est comme ça ? En tout cas, même si c'est pas cool pour moi qui fais tout ce que je peux pour qu'il ne soit pas déranger par tous les bruits du salon, ça le rend sexy ce petit côté "je-m'en-foutiste". Et puis si je peux rendre service, ça me rend heureux alors ce n'est pas grave s'il m'évite, je sais que dans le fond il me remercie d'essayer de trouver des solutions. Sinon il continuerait de me gueuler dessus comme avant.

Le toiletteur d'en bas. 🐩    /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant