Pour la première fois depuis très longtemps, je stresse et plus je m'approche de mon salon, plus je stresse..
J'ai peur de ne pas réussir à être à l'heure pendant ma journée parce que je ne vais sûrement pas utiliser mon pulseur pour ne pas déranger le voisin, j'ai peur d'avoir un procès à cause de ce même voisin, j'ai peur qu'il ait l'idée d'empoisonner ma Lolly, j'ai peur d'avoir peur de tout ça et je ne sais pas comment je vais le gérer..
Ça fait un peu moins de dix ans que mon salon de toilettage existe et je n'ai jamais eu de problème.. Les voisins ne se plaignent jamais, ils sont même gentils avec moi alors je ne comprends pas pourquoi avec ce voisin en particulier c'est compliqué.. Et puis je ne veux pas avoir d'ennuis..
Mais continuer comme ça sans pouvoir utiliser mes outils de travail, ce n'est pas possible.. Et puis je ne peux pas me permettre de faire des travaux dans mon salon, c'est beaucoup trop cher.. Je ne sais vraiment pas quoi faire et plus j'y pense, plus ça me stresse et moins j'ai envie d'aller travailler.. Ça ne m'est jamais arrivé de me dire que je n'avais pas envie d'aller travailler, enfin du moins, pas comme ça.. Évidemment que des fois j'en ai marre mais je prends quelques jours et puis le toilettage me manque, les chiens me manquent —même les plus chiants—, les clients me manquent, mon employée me manque, en fait tout me manque quand je n'y suis pas.. Je ne peux pas quitter mon travail c'est impensable et puis je ne sais faire que ça, j'ai consacré ma vie à ce métier et voilà que je suis là à tout remettre en question à cause de ce Min Yoongi..
Quand je me gare enfin devant mon salon, tout à l'air calme. Il doit dormir à cette heure-là je suppose.. Je vais essayer de ne pas le réveiller avant au moins midi pour qu'il puisse dormir tranquillement.. J'ai réussi à m'arranger aujourd'hui pour que le gros Terre Neuve de ce matin vienne cette après-midi à la place de deux petits chiens que j'ai déplacé à ce matin, j'espère que ça ira comme ça et que je ne serais pas trop en retard..
La journée commence et je ne vois aucun voisin à l'horizon, c'est une bonne chose.. Nous sommes lundi et Tatiana n'est pas là aujourd'hui, pas que j'ai besoin d'elle pour me défendre mais elle sait faire face à n'importe quel imprévu et elle arrive à garder son sang froid quand c'est nécessaire alors j'aime bien l'avoir avec moi. Elle sera une bonne patronne, j'en suis persuadé.
La journée passe et j'appréhende énormément de faire mon gros chien.. J'en suis même à espérer que mon client annule son rendez-vous tellement j'appréhende.. Et si le voisin débarque et qu'il me menace ? Ou alors s'il s'énerve trop est-ce qu'il pourrait me frapper ? Ou alors tout casser dans mon magasin ? Ou même s'en prendre aux chiens...? Et voilà que je stresse encore plus que tout à l'heure, il faut vraiment que j'arrête de réfléchir parfois..
Je vois le voisin passer devant le salon et s'en aller. À ce moment-là, tout le stresse qui s'est accumulé en moi pendant le week-end vient de disparaître. Comme s'il s'était envolé au moment où j'ai vu le voisin passer devant. C'est un si grand soulagement qu'il ne soit pas sorti pour venir me voir.
Quelques minutes après, le client avec son Terre Neuve arrive et je suis soulagé de me dire que je vais pouvoir utiliser tous mes outils pour le toiletter.La fin de journée se passe à merveille et il est maintenant temps pour moi de rentrer chez moi. Finalement, je n'avais aucune raison de stresser ce matin. Malheureusement, je sais que ce n'est que le calme avant la tempête et je n'aime vraiment pas les tempêtes..
Le lendemain quand je me gare devant mon salon, je stresse encore parce qu'après tout peut-être qu'aujourd'hui ne se passera pas comme hier..
Je dis bonjour à Tatiana et je sors Lolly de la voiture pour qu'elle entre dans le salon. Je la laisse toujours gambader un peu avant de la rentrer pour qu'elle fasse ses besoins et comme tous les jours, elle aboie et fonce devant la porte. Je prie intérieurement pour qu'elle n'aboie pas trop fort pour ne pas réveiller le voisin puis nous entrons dans le salon.
- Le voisin est venu me voir samedi. M'annonce Tatiana.
- Il t'a dit quoi ? T'as utilisé le pulseur pas vrai ?
- Évidemment que j'ai utilisé le pulseur, j'avais un gros chien je pouvais pas ne pas l'utiliser.
- Oui je comprends ne t'inquiète pas.. Mais dis-moi ce qu'il t'a dit.
En fait, je n'étais même pas sûr de vouloir le savoir.. Mais il le fallait bien, c'est moi le patron, ce n'est pas à elle d'avoir cette responsabilité qu'est le voisin..
- Il s'est encore plaint du bruit du pulseur et il nous a dit de faire insonoriser la boutique.
- Je vois.. Je vais essayer de me renseigner sur le coût de l'insonorisation mais je ne garantis rien.
- Non Jimin, ce n'est pas à toi de t'adapter c'est à lui de le faire ! Tu es là depuis combien de temps déjà ? Dix ans ? J'acquiesce. S'il n'est pas content, il n'a qu'à déménager tout simplement !
- Mais peut-être qu'il ne peut pas déménager..
- Tu sais combien ça rapporte de travailler la nuit Jimin ?
- Pas vraiment non..
- Il doit bien gagner sa vie à mon avis.
- Et si ce n'est pas le cas..?
- Et bah tant pis pour lui il n'a qu'à retourner vivre chez ses parents. On ne va pas s'arrêter de travailler juste pour que monsieur le voisin puisse dormir !
D'un côté elle a raison mais d'un autre côté elle a tort seulement je ne sais pas quel côté est plus important..
- S'il revient, promets-moi de ne pas te laisser faire comme la dernière fois Jiminie.. Je n'aime pas quand tu te laisses faire.. Et j'aime encore moins quand il t'insulte.. Elle fait une tête toute triste.
- C'est d'accord je me défendrais. Je lui souris doucement puis nous discutons d'autres choses avant que les clients n'arrivent et que la journée ne commence.
VOUS LISEZ
Le toiletteur d'en bas. 🐩 /Yoonmin/
FanfictionQuand Yoongi en a marre du bruit incessant qui vient de la boutique de chiens juste en dessous de chez lui, il ira dire ces quatre vérités au nain qui s'en occupe. Une rencontre inattendue entre un paresseux et un amoureux des animaux. ~~ - Correct...