《YOONGI》

1.3K 96 12
                                    

- Prêt ? Je demande à mon petit ange devant la porte de chez mes parents.

- Je suis prêt si tu l'es. Me sourit-il, il est vraiment trop mignon ce gosse.

Je souris comme un idiot et j'ouvre la porte pour entrer chez mes parents, sa main chaude dans la mienne me rassure.

- Maman ? Je l'appelle.

- C'est toi mon chéri ?! Crie ma mère sûrement dans la cuisine.

En entendant ma mère arriver, mon petit ange retire sa main de la mienne.

- Minha n'est pas encore arrivée, elle n'arrivera que dans une demie heure ! parle-t-elle fort en venant vers nous.

Quand elle est dans la même pièce que nous elle relève la tête de son livre de cuisine.

- Tiens, tu n'es pas venu seul ? Elle sourit.

- Maman je suis..

Je la vois froncer les sourcils et tout mon courage disparaît à cet instant, et si elle m'insulte..? Si elle se met à me détester..? Et si elle faisait comme les parents de Jimin avec son frère..? Je ne peux pas lui dire.. Je veux pas qu'elle me déteste, je l'aime trop..

- Ça va mon chéri ? Elle s'avance vers moi et met sa main sur mon front. Tu n'es pas malade au moins ? S'inquiète-t-elle.

Je la regarde et je vois toute l'inquiétude du monde sur son visage, je ne peux pas lui faire de mal avec mon orientation sexuelle, après tout ça ne regarde que moi et ça ne doit faire souffrir que moi pas elle, ce n'est pas sa faute..

- Je veux pas me marier avec cette Minha maman. Je lui dis sérieusement.

Je sens la main de Jimin se faufiler discrètement dans la mienne comme si avec ce geste il voulait me donner le courage dont je manque.

- Mais enfin pourquoi ? Tu ne l'as même pas encore rencontrée !

- J'ai pas besoin de la rencontrer je sais que ça fonctionnera pas !

- Et pourquoi ça fonctionnerait pas ?! Tu gagnes bien ta vie, elle est mignonne il y a tout pour que ça fonctionne !

- Je suis gay maman !

Le silence s'installe, je sers la main de Jimin fort dans la mienne en me rendant compte des paroles que je viens d'employer. Ça me fait peur parce que je sais pas comment elle va réagir mais en même temps ça me soulage d'un poids tellement lourd que je peinais à porter.. J'espère simplement qu'elle ne m'insultera pas, ce serait vraiment la pire chose qui puisse arriver.. Elle qui dit toujours que je suis son chéri..

- Bah enfin.

Je la regarde sans comprendre réellement le sens de ses paroles, qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?
Je la vois me sourire, elle n'est pas en colère contre moi..?

- J'ai cru que j'allais devoir te menacer pour que tu me le dises. Souffle-t-elle.

Je dessers mon emprise de la pauvre main de mon copain et je l'entends ricaner, je le regarde en fronçant les sourcils.

- Tu le savais ? Je lui demande.

Il me regarde et fronce les sourcils.

- Comment je le pourrais ?

- Pourquoi tu rigoles alors ?

- C'est un rire nerveux.. Excuse-moi.

- J'en déduis donc que c'est ton copain. Intervient ma mère en regardant mon petit ange.

Je suis tellement surpris qu'elle ne le prenne pas mal que je ne lui réponds pas, je ne fais que la regarder sans vraiment réaliser ce qu'il se passe.

- Bonjour madame. Sourit légèrement mon copain.

- Comment vas-tu Jimin ? Elle lui rend son sourire.

- Très bien merci. Et comment vas Holly ? C'est vrai qu'ils se connaissent..

- Elle va très bien, d'ailleurs elle était très belle quand mon fils me l'a rendue. Sourit-elle.

- Je suis content que mon travail vous plaise. Elle est là ? Je peux la voir ? Sourit mon petit ange.

- Non désolée mais tu ne la verras pas tout de suite parce que mon mari est parti la promener, il revient dans au moins une heure. C'est censé être ma chienne mais c'est lui qui passe le plus de temps avec. Rit-elle.

- C'est ça le problème des hommes, ils disent qu'ils ne veulent pas d'animaux mais quand il y en a ils sont bien obligés de craquer sur eux. Continue mon petit ange.

Je pensais pas qu'ils s'entendraient aussi bien.. Ça me fait presque bizarre, après tout c'est mon copain et il est en train de parler avec ma mère qui sait que je suis gay..

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sourit ma mère. Tu ne proposes pas quelque chose à boire à ton ami mon chéri ? Me demande-t-elle.

- Quoi ? Si bien sûr..

Et je me mets à bugger, ils parlaient de quoi ? J'étais tellement pris dans mes pensées que je suis comme un con à ne pas savoir quoi faire.

- C'était quoi la question ? Je demande perdu n'ayant écouté aucun d'eux..

- Ça a un copain et ça ne sait même pas s'en occuper c'est fou ça. Souffle ma mère l'air exaspéré. Tu veux à boire Jimin ?

Je fronce les sourcils, comment ça je sais pas m'occuper de mon petit ange ?! C'est simplement que je suis sous le choc, je pensais qu'elle allait me virer de la maison avec des coups de pieds au cul mais au lieu de ça elle invite Jimin, mon copain, à boire un coup avec elle.. Je comprends plus rien à ce qui se passe..

- Oui je veux bien du coca si vous en avez. Il lui sourit.

Non mais je rêve, t'as qu'à vivre ici aussi pendant que t'y es !

Ils s'en vont tous les deux dans la cuisine mais mon petit ange s'arrête et me prend la main.

- Tu viens ? Me dit-il.

Je le regarde sans lui répondre en me demandant si je ne suis pas en train de rêver..

Il revient vers moi et m'embrasse timidement la joue ce qui me fait complètement sortir de mes pensées.

- Jimin y'a ma mère dans la pièce d'à côté tu peux pas faire ça ! Je m'énerve un peu contre lui.

- Mais ta mère est au courant maintenant, je ne vois pas où est le problème.. Me dit-il.

- Oui mais c'est pas une raison suffisante pour pouvoir faire ça !

- Ok.

Je ne peux rien dire de plus qu'il repart sûrement contrarié par mes mots. J'aurais pas dû lui gueuler dessus, c'est pas sa faute. Il est venu avec moi pour m'aider à faire face à tout ça et moi je l'engueule comme un connard.. Pourtant la journée avait si bien démarrée et ma mère a complètement accepté mon orientation alors pourquoi je me suis énervé contre lui..? Il n'a rien fait pour mériter ça c'est un vrai petit ange ce gosse..

Le toiletteur d'en bas. 🐩    /Yoonmin/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant