chapitre 11

4.2K 187 11
                                    

Je mange tranquillement en parlant avec Allan du prochain devoir. Les cours ne sont pas vraiment difficiles pour moi ; il suffit juste de se concentrer et de réviser régulièrement pour les mémoriser. Mais les garçons, eux, semblent avoir du mal à comprendre ce principe. On parle de tout et de rien, surtout de leur prochain match. Ils me demandent si je peux venir les voir, mais je ne leur donne pas de réponse concrète. Tout dépend de ce que Haiden pourra m'autoriser à faire. Je commence déjà à m'imaginer comment lui demander, quand quelqu'un me soulève par derrière. Je lâche un cri de surprise plutôt aigu, étant tellement perdu dans mes pensées que je n'ai pas fait attention à qui s'approchait de moi. La personne me soulève en princesse et me fait tourner en rond. Il me dépose enfin et, en me retournant pour voir de qui il s'agit, je m'arrête net avant de sauter sur lui.

« Logan ! » Je crie son nom en m'accrochant à lui comme une sangsue. Je ne m'attendais pas vraiment à le voir ici, et surtout pas aujourd'hui. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu chez Haiden, alors je m'étais dit qu'il devait beaucoup travailler et ne pas avoir de temps. Quelques jours après, Haiden avait confirmé mon hypothèse en m'annonçant qu'il était en voyage d'affaires en Espagne.

« Oui, beauté. J'ai appris que tu avais commencé les cours, alors je suis rapidement rentré d'Espagne pour venir te voir », me dit-il avec un clin d'œil. Je sais très bien qu'il ne serait pas rentré s'il n'avait pas terminé son travail, alors il est là uniquement parce qu'il n'avait plus rien à y faire.

« Tu m'as manqué ! Qu'est-ce que tu m'as ramené ? » je demande tout excité en sautillant partout. Avec un tel voyage, il m'a sûrement rapporté quelque chose ; il ne peut pas m'oublier même pour le travail. Nous avons sympathisé très vite tous les deux, pour le plus grand malheur de Haiden, mais ce dernier s'y est fait rapidement.

« Ton cadeau est dans ta chambre, je l'ai envoyé avant de venir te voir », me répond-il. À ce moment précis, je suis sûr d'avoir des étoiles dans les yeux. Mon cadeau doit sûrement être très beau, je n'en doute pas une seule seconde. Je me reprends rapidement quand je comprends que nous sommes toujours dans le réfectoire et que les garçons doivent sûrement se demander quand je vais leur présenter Logan.

« Ok, alors je te présente mes amis », dis-je en me retournant vers les garçons qui, pour certains, mangeaient en me regardant. Allan, lui, en profite pour finir ma nourriture ; un vrai gourmand. « Donc, il y a Allan, celui qui a terminé mon repas sans moi, Derek, Nicolas, Bryan, Jackson et Michael. Les gars, je vous présente Logan », dis-je avec un énorme sourire. Allan me regarde avec un regard désolé, mais continue quand même de manger sans moi.

« C'est vexant ce que tu viens de dire », me dit Logan d'un air boudeur. Je ne sais pas du tout à quoi il fait référence, alors je le regarde avec incompréhension. Je ne me rappelle pas avoir dit quelque chose de mal.

« Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? » dis-je un peu paniqué. Ce serait méchant de ma part de l'avoir intentionnellement blessé.

« Justement, tu n'as rien dit à tes amis. Tu aurais dû mieux me présenter, vu que tu ne comptes pas le faire, je vais t'aider », dit-il avec un grand sourire. Je souris à mon tour en remarquant qu'il m'a fait culpabiliser pour rien. Je finis par me dire qu'il ne changera jamais ses habitudes taquines. Il regarde mes amis puis reprend son discours. « Alors, je suis Logan Smith, l'amour de sa vie, sa raison de vivre et... » Je me frappe mentalement face aux imbécillités qui sortent de sa bouche. Je me disais qu'il pouvait être sérieux pour une fois. Je me demande s'il se comporte aussi de cette manière au travail.

« Logan, tais-toi, c'est même pas vrai ! » je le coupe dans son monologue. Il se met à rire, puis se calme petit à petit.

Il me prend par la taille. Je suis un peu mal à l'aise, mais je le laisse faire. Karle me tend mon téléphone, je le prends et remarque une notification. J'entre dans l'application pour lire le message, mais je me crispe.

Numéro masqué : « Ne t'inquiète pas, mon amour. Plus aucun pervers ne te touchera quand tu seras mien. »

Le message est simple et bref, mais je me dis que c'est peut-être un canular. J'espère que Karle ne l'a pas lu ; vu son air calme, je ne pense pas. Logan, qui ne semble pas avoir remarqué mon moment d'absence, change de sujet.

« Ça te dit d'aller au restaurant puis au cinéma avec moi ? » me demande Logan, en sortant son téléphone. Je ne vois pas l'utilité de demander la permission à Haiden, vu que Logan est son cousin, mais je ne suis pas libre non plus aujourd'hui.

« Mais j'ai cours, Logan, et en plus je suis avec mes amis. » Il a l'air déçu, mais pas au point d'abandonner. Il n'est pas près de lâcher l'affaire, il est déterminé.

« Ça vous dérange de sécher pour aller au resto et au cinéma ? C'est moi qui invite », demande-t-il à mes amis. Je suis offusqué, quel manipulateur ! Il était sûr de son coup en prononçant ces derniers mots, et ils sont tous tombés dans son piège.

« Sans regret », répondent-ils tous en même temps. Pour Allan, cela ne m'étonne pas du tout ; il était conquis lorsque Logan a mentionné le mot « restaurant ».

Logan me regarde avec un grand sourire. Je soupire, puis réponds : « D'accord, allons-y. » Je suis obligé de répondre positivement ; la majorité était d'accord, et cela plomberait l'ambiance que je refuse.

Les gars et moi commençons à sortir du réfectoire, et c'est seulement maintenant que je remarque les regards des autres élèves. Ont-ils assisté à toute la scène ? Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur mes pensées que Logan m'entraîne déjà dehors. Quand je vois sa voiture, je me demande s'ils passent tous leur temps à se payer des voitures de luxe. Je dirais plutôt qu'ils font une collection ; il n'y a pas d'autre explication plausible.

Ma soirée n'est pas prête de se terminer. Les garçons sont super excités ; je prie pour que nous n'ayons pas de problème avec le proviseur à cause de notre absence. Ce serait vraiment fâcheux. Les garçons ne mesurent pas vraiment l'impact de leurs actes et ne pensent qu'à s'amuser pour l'instant.

En chemin, Logan nous raconte ses aventures en Espagne, avec des détails amusants et des anecdotes hilarantes. Je me détends peu à peu, oubliant le message inquiétant de tout à l'heure. Nous arrivons au restaurant, un lieu chic et élégant qui contraste avec notre tenue décontractée. Logan nous installe à une grande table et commande les plats les plus appétissants du menu. La conversation s'anime rapidement, les rires fusent et l'atmosphère devient légère et joyeuse.

Après le repas, nous nous dirigeons vers le cinéma. Logan a tout prévu : il a réservé une salle privée où nous pouvons regarder le film de notre choix. Les garçons sont aux anges, et je dois admettre que l'idée de passer la soirée avec eux et Logan me plaît de plus en plus. Nous nous installons confortablement et le film commence. Pendant la projection, je jette de temps en temps un regard vers Logan, qui semble pleinement profiter du moment. Je me surprends à sourire en pensant à combien il est attentionné et prévenant malgré son côté taquin.

La soirée se termine dans la bonne humeur, et alors que nous nous dirigeons vers la sortie, je ne peux m'empêcher de ressentir une vague de gratitude. Même si la journée a commencé de manière chaotique, elle s'est terminée sur une note positive grâce à Logan et mes amis. Je réalise que, malgré les défis et les incertitudes, j'ai de la chance d'être entouré de personnes qui tiennent à moi.

Nous remontons dans la voiture de Logan, et sur le chemin du retour, les garçons ne cessent de parler du film et du repas, déjà impatients de revivre une telle aventure. Logan me lance un regard complice et je lui souris en retour. Cette journée imprévue m'a permis de voir les choses sous un autre angle, et je suis déterminé à affronter les prochains jours avec plus de sérénité et de confiance.

En arrivant chez moi, je découvre enfin le cadeau de Logan : une magnifique montre en argent, gravée de nos initiales. Ému, je me dis que peu importe les épreuves à venir, je suis entouré de personnes formidables et cela me donne la force de continuer.

Sweet KittenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant