chapitre 16

3.4K 167 13
                                    

Je vois Rive perdre connaissance et s'effondrer lourdement au sol après sa tirade. Les deux gamins, Haiden et Léo, ne peuvent s'empêcher de se disputer sur qui va le prendre en charge. Sans perdre de temps, je porte Rive jusqu'à la voiture et démarre rapidement. J'entends Léo lâcher des jurons et Haiden me hurler de revenir, mais ils montent chacun dans leur voiture respective et me suivent, comprenant que je ne m'arrêterai pas.

J'aurais dû intervenir plus tôt. J'aurais aussi dû dire à Léo de s'éloigner de Rive. En arrivant à la villa, je porte Rive jusqu'à sa chambre et l'allonge sur le lit. Je décide d'appeler son père en premier. Je ne peux pas appeler un médecin, car le cas de Rive est particulier. Logan saura calmer Haiden et remettre les choses en ordre. De plus, je pense que Logan serait heureux d'être informé de l'état de santé de Rive. Ils se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps, et leur relation est particulière.

Je m'assois sur une chaise juste au moment où Haiden et Léo entrent dans la pièce en se lançant des regards noirs.

« Karle, dis-lui de sortir d'ici », ordonne Haiden, visiblement très sérieux. Malgré le malaise que Rive vient de subir, Haiden trouve encore le temps de chercher des disputes. Il a agi de manière impulsive devant l'école de Rive, et ce n'était pas la chose à faire. Normalement, Haiden est quelqu'un de très patient, alors je ne comprends pas pourquoi il s'est humilié ainsi en public.

« Non, je ne sortirai pas d'ici tant que je ne saurai pas si Rive va bien », contredit Léo avec détermination. Il n'a pas l'intention de partir et le fait bien comprendre. Il veut savoir comment Rive va, et je sais qu'il ne changera pas d'avis. Rive est quelqu'un de très sociable et gentil, et cela ne m'étonne pas qu'il ait autant d'amis qui s'inquiètent pour lui.

« Mais oui, c'est ça », dit Haiden de façon sarcastique. Il semble prêt à faire quelque chose qu'il regretterait, et je suis prêt à intervenir à tout moment. Lorsque Haiden perd patience, il a tendance à faire des choses stupides, et il faut avoir les bons réflexes pour l'arrêter à temps.

« Messieurs, veuillez vous calmer. Je vais chercher son père, qui est aussi son médecin », dis-je d'un ton calme pour apaiser les tensions. Ça ne me rassure pas de les laisser seuls tous les deux, mais je suis contraint de le faire. J'ai intentionnellement mentionné que j'allais chercher son père et qui il est pour calmer les esprits.

Je descends et ouvre la porte à Anderson, qui entre rapidement. Il est tout paniqué, tenant une mallette en main. J'imagine facilement que son matériel médical se trouve à l'intérieur. J'aurais sûrement été dans le même état si j'avais retrouvé mon enfant évanoui après l'avoir laissé sous la garde d'un mafieux pendant plusieurs semaines, mais ce n'est pas le cas, donc je ne peux que compatir avec lui.

« Monsieur Haiden, quand je vous ai confié mon fils, vous avez juré d'en prendre soin. Pourquoi le retrouve-je dans cet état ? Je suis peut-être votre subalterne, mais si jamais il arrive quelque chose de grave à mon fils, vous devrez me tuer pour m'arrêter », menace-t-il avec colère.

Il entre dans la chambre en claquant la porte derrière lui, nous laissant dehors. Il est clair qu'il ne veut pas que nous entrions. Pourtant, Haiden veut y retourner. Je pense qu'il cherche sa propre perte et qu'il ne tient pas à la vie.

Cela fait une heure qu'Anderson est à l'intérieur et je commence à m'inquiéter moi aussi. Mais visiblement, je ne suis pas le seul. Je n'ai pas le temps de penser davantage que Anderson sort de la chambre, légèrement perturbé. Son air perplexe m'inquiète encore plus. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Je n'en ai aucune idée. J'attends juste son verdict avec appréhension, comme les autres.

« Excusez-moi de poser la question, mais lequel d'entre vous a couché avec mon fils ? » demande-t-il plus calmement que lorsqu'il est arrivé. Je ne vois pas le rapport entre les relations sexuelles qu'il a pu avoir et sa perte de connaissance, mais bon.

« C'est moi, mais en quoi est-ce important ? » dit Haiden avec empressement. Le Haiden surexcité ne me plaît pas toujours. Il est toujours difficile de lui faire entendre raison dans ces cas-là.

« Le truc, c'est que Rive est... » commence-t-il avant de s'arrêter, incapable de continuer sa phrase.

P.D.V. de Rive

Je me réveille avec une horrible envie de vomir. Je cours jusqu'aux toilettes et commence à vomir. Mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai ? Je continue de vomir pendant encore cinq minutes, puis je me rince la bouche et sors. Au même moment, Haiden entre dans la chambre, tout content. Lorsqu'il me voit debout, il panique.

« Bébé, mais qu'est-ce que tu fais debout ? » dit Haiden en me regardant fixement avec inquiétude.

Je n'ai pas le temps de répondre que je retourne rapidement aux toilettes pour vomir à nouveau. Il arrive juste derrière moi et m'aide à me relever. Il m'allonge sur le lit, toujours avec ce sourire. Normalement, il devrait s'inquiéter de mon état, mais bon.

« Que s'est-il passé, Haiden ? » je demande, la tête toujours dans le vague.

« Après que tu aies perdu connaissance, nous t'avons ramené à la maison et ton père est venu t'examiner. Il... » commence-t-il, mais je le coupe brusquement lorsqu'il mentionne mon père.

« Mon père est ici ? » dis-je, tout excité.

« Oui, il est au salon, mais je dois t'annoncer quelque chose avant que tu ailles le voir. »

« Oui, vas-y vite, je veux aller le voir. »

« OK, OK, calme-toi. Écoute, je vais être père. »

« Quoi ? Tu... tu as une autre petite amie et tu me l'annonces comme ça ?! » Mes yeux s'embuent de larmes. Comment peut-il me dire ça ?

« Non, non, non. Je veux dire, tu es enceint, Rive ! »

Je reste sans voix, incapable de comprendre ce qu'il vient de dire. Ma tête tourne, et tout devient flou. Les mots résonnent dans mon esprit sans que je puisse les assembler en une pensée cohérente.

P.D.V. de Karle

Je vois Haiden sortir de la chambre, le visage bouleversé. Il croise mon regard, et sans un mot, il me fait signe de le suivre. Nous descendons ensemble jusqu'au salon où Anderson nous attend, son visage encore marqué par la tension.

« Anderson, que se passe-t-il vraiment ? » demande Haiden, essayant de maintenir son calme.

Anderson soupire profondément. « Rive est enceint. C'est une situation très délicate et rare. Nous devons être extrêmement prudents. »

Haiden s'effondre sur le canapé, choqué par la nouvelle. « Comment est-ce possible ? »

Anderson le regarde sérieusement. « Il semble que Rive ait une condition médicale rare qui permet cette situation. Nous devons maintenant nous concentrer sur sa santé et sur celle du bébé. »

La pièce tombe dans un silence lourd, chacun absorbé par cette nouvelle stupéfiante. Haiden se lève finalement et se dirige vers la chambre de Rive, déterminé à lui parler.

Je reste en arrière, réfléchissant à tout ce qui vient de se passer. La situation est bien plus complexe que je ne l'avais imaginé. Mais une chose est sûre : Rive va avoir besoin de tout le soutien possible dans les jours à venir.

Sweet KittenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant