Chapitre 7

71 2 9
                                    


 Quelques jours ont passé. L'ambiance à la maison est beaucoup plus détendue, il n'y a plus de froid, de tension et Manon a l'air mieux. Antoine a l'impression qu'elle a eu la vérité et qu'il n'y a plus de mensonge entre les deux sœurs. Malheureusement, pour le jeune homme, c'est différent. Il a toujours des doutes et les explications de Margot ne lui ont pas suffit. Pire que ça, sa curiosité en a pris un coup. Pour lui, elle ment et encore plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Sa première histoire avec le casino ne l'avait déjà pas convaincu. C'est bien simple, il ne la voyait pas gagner autant d'argent là-bas. Bien sûr, il est possible de remporter de l'argent dans ce genre d'endroit mais elle ne semblait pas si clair que ça dans ses explications et ça lui paraissait bien trop gros pour que ce soit vrai et il a eu raison puisque quelques jours plus tard, elle a annoncé une autre histoire. Celui de s'être marié. Tout est possible dans la vie mais son histoire n'a pas persuadé. Manon est naïve ou elle aime sa sœur au point de la croire et toutes ses années d'absence la pousse sûrement à tout croire venant de Margot, comme si elle ne voulait plus briser leur relation, comme si elle essayait de se fier à ce qu'elle disait pour ne plus la perdre mais Antoine n'a pas ce lien avec elle. Il ne la connaît que depuis quelques jours seulement et à beaucoup de reculs. Bien plus que sa copine. Il estime qu'elle lui a menti une nouvelle fois pour lui cacher la vérité mais laquelle ? Il l'ignore encore. Antoine se pose plusieurs questions sans réponses pour le moment. Il ne dit rien à sa compagne, ne voulant pas qu'elle se fâche et qu'une dispute se crée entre eux mais un homme malade qui souhaite mourir en épousant Margot afin qu'elle ait son argent, c'est pour lui inimaginable, presque surréaliste. Il pense plus à un vieil homme qu'elle aurait séduit pour l'argent comme beaucoup de jeunes femmes le font ou à un vol d'une personne riche.

Profitant de l'absence des deux sœurs, Antoine appelle toutes les mairies en demandant l'aide de son frère, Théo, mais aussi de sa sœur, Maud. Ils ne sont pas avec lui mais à distance, c'est tout à fait possible qu'ils l'aident, d'autant plus que ça ira bien plus vite à trois que tout seul. Maud Et Théo ont même demandé à leurs amis respectifs de nous aider. Le jeune footballeur a dû leur avouer que sa belle-sœur était chez lui mais qu'il n'avait pas forcément confiance en elle. Tous ensemble, ils font des recherches sur la France. C'est apparemment dans ce pays qu'elle se serait mariée mais rien sur elle, sur un potentiel mariage. Pourtant, nous avons fait toutes les mairies. Cela nous a pris énormément de temps et heureusement, personne n'est rentré pour interrompre ses recherches. Margot n'a jamais été marié. Sur son acte de naissance qui retrace toute sa vie, elle est toujours célibataire. Pourtant, étant marié en France, cela devrait être signifié, ce qui n'est visiblement pas le cas. Antoine décide alors de se renseigner sur Tristan. Comme avec le cas de Margot, Antoine se fait passer pour quelqu'un de sa famille et visiblement, cela fonctionne encore. Il existe bien un Tristan Meunier, voir même plusieurs. Impossible en revanche de savoir la manière dont ils sont morts ni leur date de naissance. Antoine n'est pas rassuré. Pour lui, il est évident que Margot cache quelque chose. Elle ne s'est jamais mariée alors qu'elle annonce le contraire. Pourquoi ? Dans quel but ?

- Qu'est-ce que tu caches, Margot ? Se demande Antoine à haute voix.

Incapable de rester là sans rien faire, sans connaître la vérité, il décide de fouiller dans sa chambre. Il n'a jamais fait ça. Même petit, il n'a jamais pénétrer dans la chambre de sa sœur ou de son frère en cachette afin de chercher quelque chose de précis. Cela ne lui a même jamais venu à l'idée, ne trouvant pas ça utile. En allant dans un endroit intime, privé comme la chambre, c'est entrer dans l'intimité d'une personne, dans son jardin secret, dans son cocon. Ce n'est pas correct et Antoine n'aimerait pas qu'une personne lui fasse mais là, c'est différent. Il s'agit de la jumelle de sa copine. Manon doit savoir la vérité si elle lui ment. D'autant plus qu'il ne la sent pas. Il ne sait pas comment l'expliquer mais il a vraiment l'impression qu'elle n'est pas si irréprochable que cela.

Pardonne-moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant