▪︎ Chapitre 7 : « Je suis heureux que ce soit toi...» ▪︎

1.4K 94 108
                                    

https://www.google.com/amp/s/www.pinterest.com/amp/fangbk99/akashi-seijuro/

[ Dernier chapitre "corrigé", les prochains chapitres qui sortiront (jusqu'au 11ème normalement) ne le seront pas par manque de temps. Mais j'ai vraiment envie de les poster, ils le seront donc plus tard. ]

3000 mots.
________________________________

Alors que la (C/C) travaillait son piano sous l'œil attentif de son père adossé à l'instrument. Elle cessa de jouer et se tourna vers lui.

-J'aimerais vous défier, père. annonça la jeune fille. Si je gagne, j'ai le droit d'aller voir un match de basket en fin de semaine.

-Encore le basket, hein ? fit-il en se redressant. Mais ça tombe bien ma fille vois-tu, j'attendais que me propose un défi.

-Dites-moi tout.

-La semaine prochaine, mon ami d'enfance, celui avec qui je passe beaucoup de mon temps, viendra à la maison dîné, avec son fils. commença l'homme d'affaires.

-Je savais que vous cachiez quelque chose... s'exclama-t-elle amusée.

Il s'installa auprès de sa fille.

-Il joue du violon, j'aimerais que vous jouiez en duo. poursuivit-il.

-Un simple duo ? Je ne pense pas que vous attendiez seulement ça de moi, père.

-Je veux qu'il n'y ait que de lumière pour toi. précisa le père.

(T/P) sourit en se remettant à jouer, cette fois-ci un morceau apprécié de sa mère si bien que son père ne tarda pas à la rejoindre.

-J'accepte le défi et je vous ferai honneur. promit la fille de la famille (T/N).

-Je n'en doute pas, (T/S).

Elle posa sa tête sur l'épaule de son père qui continua de jouer seule.

« Tu me plais bien, (T/P). »

Elle ferma les yeux imaginant que cette phrase ait été dite par le Akashi de ses souvenirs, mais très vite ses yeux vairons reprirent le dessus.

« Il faut que je me fasse une raison... »

Le morceau atteignait presque sa fin.

« Et puis c'est l'occasion de découvrir la part d'Akashi que je ne connaissais pas aussi déplaisante soit-elle...»

Son père relâcha la pression et les dernières notes résonnèrent dans la demeure des (T/N).

-Que comptes-tu jouer ? s'intéressa-t-il.

Il remarqua alors que sa fille s'était endormie. Il sourit attendri avant de la porter jusqu'à sa chambre où il la confia à l'une des domestiques.

Il se retira ensuite dans son bureau, passant devant le portrait de famille où son regard s'attarda sur sa défunte épouse, et s'installa sur son fauteuil. Il ouvrit le tiroir le plus bas et prit une enveloppe dans ses mains avec écrit "Pour mon cher et tendre (N/P)". Après quelques minutes à la scruter, il la rangea n'ayant pas le courage de l'ouvrir pour le moment. Il donna quelques directives, remplit, signa quelques papiers avant de lui aussi aller se coucher.

-Et si je posais d'autres conditions pour lui rendre son défi difficile ? se demanda-t-il.

(N/P) aimait sa fille et par-dessus tout porter son potentiel au point le plus haut.

Akashi x Reader : « Shirotan Kae » [Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant