▪︎ Chapitre 18 : « honorables gagnants » ▪︎ [1/2]

157 9 8
                                    

Bonjour, j'espère que vous allez bien !

Je vous fait un rapide message encore pour vous remercier pour vos intentions à mon égard, surtout toi Edj958 d'une gentillesse et bienveillance sans fin.

Ce chapitre est très long. Je ne pouvais pas mieux le couper que ça, au risque de frustrer (?).

J'ai fait de mon mieux pour décrire le déroulement du match avec des mots accessibles et en variant pour que ça reste captivant. C'était un véritable défi pour moi alors quoi qu'il arrive, j'en suis satisfaite !

La deuxième partie sortira ce weekend ou en début de semaine prochaine pour que vous ayez le temps digéré cette première partie.

Bonne lecture 💛

8 000 mots (à lire en plusieurs fois hein)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  

Un mois avant la fin du collège...

C'était un jour de printemps. Néanmoins l'hiver avait laissé une trace de son passage au vu du froid qui se faisait ressentir. Le ciel était encore couvert de nuages, même si la météo avait annoncé un grand soleil.

(T/P) ne put s'empêcher de penser que cela allait avec l'ambiance autour d'elle.

- Ça craint... laissa-t-elle échapper.

Elle constatait l'état du terrain de basket extérieur devant elle avec gravité : il était clairement laissé à l'abandon. De mauvaises herbes avaient commencé à le ronger, empiétant sur les lignes délimitant l'espace de jeu et les couleurs étaient ternes.

"Qu'est-ce que je vais faire ? De mon souvenir, (N/L) avait un bon niveau en basket..."

Elle se dirigea vers le gymnase, espérant qu'au moins celui-ci soit à la hauteur de ses espérances. Elle actionna la porte, la poussant pour y rentrer.

Le terrain était en ordre, mais ce qui interpella cette fois (T/P) fut le fait qu'il soit désert. L'année scolaire n'étant pas terminée, le club de basket devrait encore s'y entraîner en toute logique.

- Et merde. jura-t-elle en laissant tomber son sac à même le sol. Je n'ai aucune envie d'aller dans le club de Rakuzan, leur mentalité a l'air proche de celle de Teiko. grommela-t-elle. 

- Bonjour, est-ce que je peux t'aider ?

La jeune fille, alors encore collégienne, se tourna vers la personne qui l'avait interpellé. C'était un garçon aux cheveux bleu sombre, ce qui contrastait parfaitement avec ses yeux bleu clair. Il affichait un air sérieux, mais ce qui attirait davantage son attention était sa tenue d'entraînement.

"Il doit faire partie du club !"

Elle s'inclina respectueusement.

- Bonjour, je m'appelle (T/P) (T/N), je suis en dernière année au collège. J'ai raté les portes ouvertes du lycée, mais le proviseur m'a permis de venir visiter de moi-même. mentit-elle, répétant ce qu'elle avait en amont préparé. Je pense m'être un peu perdue alors je cherchais de l'aide.

- Oh, je vois...

Le garçon se rapprocha d'elle. À bien y regarder, il était bien plus grand qu'elle et avait une taille comparable à celle de Kise.

Akashi x Reader : « Shirotan Kae » [Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant