• Épilogue : (T/N) (T/P) et Akashi Seijuro •

168 6 7
                                    

Heyyy !

Je vous épargne de la longue intro de début de chapitre. J'espère que cet épilogue vous plaira, il est sans prise de tête et rempli de bonnes vibes...

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à lire la "Note de Fin" qui suit ce chapitre ! Dans le cas contraire, je vous dis d'ores et déjà au revoir et merci, merci d'avoir pris le temps de me lire et suivre cette aventure !

Bonne (dernière) lecture 🌼

10 000 mots.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le mois de janvier touchait à sa fin.

C'était également la fin de cette période où les élèves de première et de deuxième année pouvaient encore se permettre d'être insouciants et se détendre. Pour les terminales, c'était la conclusion du long marathon que représentaient les examens d'entrée à l'université, laissant place à l'attente interminable des résultats.

Les bibliothèques et les salles d'étude se remplissaient de nouveau, chaque coin tranquille étant occupé par des élèves plongés dans leurs révisions pour les examens à venir ou bien en train de rattraper leur retard.

Cette atmosphère était encore plus palpable à Rakuzan, le lycée d'élite, où échouer n'était pas une option.

Néanmoins, ce stress n'affectait pas les deux meilleurs élèves de l'établissement.

- Tu n'as pas quelque chose à me dire, (T/P) ? lança Seijuro, d'une voix teintée d'un amusement manifeste.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. mentit (T/P).

L'empereur et l'impératrice se trouvaient sur le toit du lycée, jouant au shogi sur un banc. Ils profitaient de leur avance sur le programme pour passer du temps ensemble après les cours.

Akashi esquissa un sourire en déplaçant un autre pion dans la défense adverse.

- Toujours pas ? relança-t-il.

(T/P) tentait de masquer son embarras en continuant de bouger ses pions, mais rien à faire : le rouge tenait son roi en échec et attendait patiemment qu'elle l'admette.

- Ton entraînement commence bientôt, non ? s'exclama la jeune fille. On n'aura peut-être pas le temps de finir et...

À la vue du regard de Seijuro, elle se résigna.

- Ok, ok, déclara-t-elle dans un soupir, t'as gagné ! J'ai perdu.

- Tu vois quand tu veux.

Elle tiqua de la langue en commençant à ranger le plateau.

- C'était une bonne partie. Tu as réussi à retirer tout le superflu de ton jeu et à prendre plus d'initiatives. analysa le garçon à posteriori. J'arrive à voir les coups que tu vas faire parce que tu suis encore des stratégies classiques, mais dès que tu élaboreras les tiennes, ce sera plus complexe.

- Mouais, ça sonne comme des paroles de réconfort pour un perdant quoi... grommela la lycéenne. Je vais devenir meilleure, Sei, tu verras !

D'apparence, rien n'avait changé. La rivalité entre eux demeurait vive, et chaque opportunité de surpasser le numéro un de Rakuzan était une chance que (T/P) ne manquait jamais de saisir.

Mais il y avait eu un changement.

Après avoir rangé le jeu, elle s'installa à côté de Seijuro.

- Ça se rafraîchit... commenta (T/P). C'est injuste de nous laisser porter des jupes même hiver.

Leurs épaules se frôlèrent, se pressant un peu plus l'une contre l'autre.

Akashi x Reader : « Shirotan Kae » [Kuroko No Basket]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant