Le bus ! Quelle formidable invention le bus ! Un véhicule de transport routier de voyageurs en milieux urbain ou périurbain et surburbain depuis 1826, selon Wikipedia.
C'est vraiment une invention géniale le bus !Hé bien non !
C'est vraiment de la bonne grosse merde !
Tout le monde est collé serré, ça pue, les gens te regardent mal.
Ah vraiment ! Prendre le bus le lundi matin dès 8 heure ne fait vraiment pas partie de la liste des péchés mignons de Vincent !...
Les roues ralentirent de plus en plus, jusqu'à finir totalement à l'arrêt.
...
Le conducteur se retourna vers eux, leur indiquant ce qu'ils voyaient déjà tous par les vitres : ils étaient coincés en plein milieu d'une grande avenue, dans un embouteillage, impossible de sortir.
Prendre le bus un lundi matin dès 8 heure ne faisait certainement pas partie de la liste des péchés mignons de Vincent... Et encore moins si le dit bus était bloqué !
Il jeta un coup d'œil à l'heure affichée sur son téléphone, confirmant son inquiétude d'arriver en retard dès la première semaine.
De plus ce lundi, il commençait la journée avec son tout premier cours d'anglais, et connaissant son niveau, il aurait largement préféré ne pas être dans le viseur du professeur qu'il ne connaissait même pas encore !Une bonne dizaine de minutes plus tard, alors que tous les passagers s'impatientaient, tapant frénétiquement sur les claviers de leurs téléphones, prévenant de leurs retard, le bus eut un petit soubresaut qui les fit se bousculer, puis redémarra lentement, alors que les voitures devant eux démarraient.
Après les trois arrêts qui lui restaient, Vincent sortit en quatrième vitesse du bus, marmonnant un rapide « merci », et fit le sprint de sa vie jusqu'au portail du lycée, miraculeusement resté ouvert, un oubli des surveillants qui l'arrangeait vraiment bien.
Il essaya de se rappeler la rapide visite que Maxence lui avait faite de l'établissement, et fonça vers ce qui semblait être sa classe, dont il avait eu le temps de mémoriser le numéro pendant l'embouteillage.
Il arriva devant la porte en bois, colla son oreille un instant, saisissant les éclats de voix d'une femme. Mais se rappelant qu'il n'avait jamais encore entendu la voix de sa prof, il n'avait qu'une seule option pour vérifier si c'était bien sa classe.
Il toqua trois petits coups distincts contre le bois devant lui.« Oui ? »
Le petit châtain ouvrit doucement la porte, scrutant la classe assise et étrangement silencieuse, et eut un immense soupir de soulagement intérieur quand il reconnut Maxence au premier rang, qui lui souriait de toutes ses dents.
« Je vous prie de m'excuser de... »
- In English ?
le coupa sa prof.- I'm sorry, I'm late because the... hum... autobus ? Yes, the autobus had a big problem !
balbutia t-il, incertain devant l'air sévère de la femme.Ses lèvres étaient pincées, alors qu'elle réajustait ses lunettes posées sur son crâne, et qu'elle hochait positivement la tête à mesure que Vincent baragouinait sa pauvre phrase d'excuse qu'il n'avait, bien évidemment, pas préparé.
« I... I will not be late again ! I promise ! »
jura t-il, même s'il était compliqué de prédire un embouteillage pareil !
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...