« Pense à ce moment-là, garde les yeux fermés. »Il se redressa un peu sur son fauteuil, et scella ses paupières.
« Bien. Le point de vue extérieur, tu te souviens ? Tu es dans ta chambre, sur ton lit. Dehors, l'orage... »
Le tonnerre retentit par la fenêtre, immergeant encore plus le bouclé dans ses souvenirs.
Tu essayes de l'appeler, et il ne répond pas. Mais au lieu de ça, tu sens une main se poser sur ton épaule. Tu relèves la tête et tu le vois. Si Vincent ne t'as pas répondu, c'est qu'en fait, il était avec toi depuis ton arrivée dans la chambre
Rémi pouvait très bien voir le châtain lui sourire malgré le manque de lumière de la pièce.
Il est là, à tes côtés, et il ne compte pas partir. Non. Il va rester là, avec toi. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, puisque il est là.
Il s'assiérait à côté de lui sur son lit, lui caresserait doucement le bras pour le calmer. Et lui chuchoterait :
– Pleure pas Rémi... Pleure pas Rémi... Pleure pas Rémi... Rémi..
Et puis il répéterait son prénom comme ça, à l'infini, parce qu'il ne compte pas s'en aller. Il est là maintenant, et,« Rémi ? »
La voix de sa thérapeute le ramena sur Terre.
« Tu étais dans la lune. »
rigola t-elle un peu.Oh oui, et accompagné d'un extraordinaire extra-terrestre...
C'était rare qu'il pleuve autant à Nîmes.⛈
« C'était la première fois que ça marchais aussi bien. »
– T'as pensé à qui ?
– Comme d'habitude, à toi...
– Ah bon ?
Rémi hocha la tête, et même si sa petite sœur ne semblait pas totalement convaincue, elle lâcha l'affaire.
– Rémi...
– Quoi ?
– J'ai une question.
– Vas-y.
Elle se tritura les doigts une seconde avant d'oser parler.
– Je crois que je suis amoureuse d'un garçon de ma classe.
Un sourire narquois naquit aux coins des lèvres du bouclé.
– Il s'appelle comment ?
– Alexis. Mais tout le monde l'appelle Alex.
Rémi, bien d'humeur à embêter sa sœur, lui demanda.
– Et vous avez fixé une date ?– Une date ?
– Pour le mariage !
Aussitôt, Florie lui lança un coussin au visage, que Rémi n'eut pas le temps d'esquiver.
– Toi aussi il serait temps que tu te trouves une petite copine, Rémi !
– Mais oui, bien sûr... Toi, occupes toi plutôt de ton Alexis chéri !
Florie lui lança tous les coussins qu'elle avait sous la main, et cette discussion, à la base, calme, se transforma rapidement en bataille sans pitié, mêlée d'éclats de rire.
⛈
Vincent vérifia l'heure sur le radio réveil qui trônait au bout de son lit.
Il avait la voie libre, ses parents ne rentreraient pas du boulot avant un bon moment.
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...