13. L'anniversaire de Vincent

248 34 268
                                    


– Attends, mais c'est une... ?

– Oui, c'est une pizza !

Maxence, à l'autre bout de la pièce, explosa de rire.

– Te moque pas toi, le petit là-bas !

– Petit ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Martin explorait l'appartement, Rémi semblait vouloir avaler la pizza d'une bouchée, et Maxence embêtait Vincent.
C'était déjà le bazar alors que les trois garçons venaient à peine d'arriver.

– Pourquoi une pizza ?

– Parce que ma mère a oublié le gâteau, et que de toute façon les pizzas c'est beaucoup mieux !

– Je confirme !
fit Rémi.

– Toi, tu touches à la pizza avant les autres, t'es mort !

– Je me demande bien comment tu vas me tuer, petit minimoys !

Vincent, pour garder un minimum de dignité, attrapa le premier objet qui lui tombait sous la main pour menacer Rémi, en l'occurrence l'énorme couteau de cuisine, beaucoup trop grand et dangereux pour couper une simple part de pizza.

– Wow ! Repose ça Vinc' !

– De toute façon, c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
lança Martin, qui s'était pris d'affection pour le petit chat Lardon.

Vincent et Rémi se jetèrent un regard suspendu dans le vide, juste avant que le châtain ne saute sur le plus grand pour l'assaillir de guilis.

Rémi était recroquevillé en boule par terre, riant presque à en pleurer, quand Maxence décida de lui venir en aide en attaquant Vincent à son tour.

– TAÏAUT !

Ce cri de guerre, suivit des nombreux rires fit fuir Lardon hors de la pièce, et Martin vexé, rejoignit la bataille à son tour.

Il attaqua Maxence, qui au moindre contact, se recroquevilla au sol, ne contrôlant plus son fou rire.

Rémi était toujours allongé contre le parquet, reprenant son souffle et fixant le plafond, quand une tête aux cheveux châtains entra dans son champ de vision.

– Ça va ?

– Tu m'as tué.

– C'est de ta faute. Il ne fallait pas provoquer la colère du maître des guilis.

Rémi pouffa de rire devant le visage beaucoup trop sérieux de son ami.

– Tu sais comment j'ai envie de t'appeler ?

– Non ?

Le bouclé sourit sournoisement,

– Petite châtaigne.

– Quoi ?!

Rémi se tordit de rire alors que Vincent, se rapprochait de lui, visiblement offensé.

– Parce que t'es châtain. Châtain, châtaigne...

– Oui, c'est bon Rém', j'ai compris !

– Je trouve que ça te va bien.

Les sourcils de Vincent se froncèrent, humilié et dépité, au dessus du bouclé qui se retenait encore de rire.

– Rémi... T'es un homme mort !
s'exclama le plus petit en reprenant soudainement ses guilis, sous les suppliques  inutiles de son ami.

☁️

Pour n'importe quel autre adolescent de son âge, cet anniversaire aurait été vraiment banal, et limite ennuyant. Mais pour Vincent, c'était le meilleur anniversaire qu'il avait fêté de toute sa vie.

Apache - ALIEXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant