Il fit tourner quelques instants sa petite cuillère dans sa tasse, provoquant un léger tintement argenté. Puis il la reposa sur le bord de son assiette, soulevant un doux nuage de fumée.
Maxence porta sa tasse à ses lèvres, et but son chocolat chaud sous les trois paires d'yeux attentifs qui ne le quittaient plus.« Hé ! Je vais bien, hein ! »
Vincent tourna la tête vers la clientèle peu nombreuse du café Apache en ce lundi après-midi. Ça c'était mal passé, lui avait été un peu épargné, il avait su répondre aux questions. Maxence, non.
– Et puis, j'en ai rien à foutre des sciences et des microbiotes. Cette prof peut me mettre la note qu'elle veut, ça ne me fait rien !
Rémi hocha la tête.
– Ouais c'est une conne votre prof de toute façon.
Alors que Martin se tournait vers lui pour changer de sujet de conversation, Maxence se figea soudainement sur la scène devant lui.
Bien sûr c'était très discret, mais le plus jeune connaissait Rémi sur le bout des doigts, et chacun de ses regards... Alors celui-ci...
☁️
« Rém'... »
– Quoi ?
– Tu l'aimes bien Vincent ?
– Oui, pourquoi ?
Maxence soupira.
– Tu sais que tu dois faire attention...
– Tout est sous contrôle.
– Ça, j'en suis pas si sûr, Rémi.
Le plus grand se prit la tête entre ses mains, en râlant.
– Tu sais quoi Max ? Je pense juste que t'es jaloux que je sois aussi proche de Vincent ! On a toujours été que tous les deux, mais maintenant qu'il est arrivé, t'es jaloux !
Maxence s'approcha de Rémi, lui posant une main sur l'épaule.
– Hé, ne commence pas. Respire, t'es avec moi. On est chez moi. Assis-toi Rémi.
Le plus grand, toujours guidé par Maxence se rassis sur le canapé.
– Moi je dis rien pour toi et Martin. Alors t'as rien à me dire sur Vincent !
– Ça te dérange que je passe du temps avec Martin ?
– Mais !...
Le bouclé s'apprêtait à se relever, mais Maxence le maintenait assis en lui tenant doucement le poignet.
– Dis moi.
– Je prend sur moi ! Parce que je pourrais pas rester toute ma vie collé à toi ! T'as le droit de voir d'autres gens ! Mais je... J'ai besoin d'être avec lui quand t'es pas là... Je ne peux pas rester seul. Laisse moi être avec lui.
Rémi était passé de la colère aux larmes en une fraction de seconde. Son visage était crispé.
Maxence lui passa une main dans le dos, lui chuchotant des mots apaisants. Il le fallait. Et il connaissait bien ça chez le bouclé.– C'est rien. D'accord ? C'est rien. Regarde, je suis là. On est chez moi. Je suis fier de toi Rém'. Vraiment. T'es courageux. Je comprend que tu ne veuilles pas rester seul. Je comprend que tu veuilles être avec lui.
Les mains de Rémi tremblaient un peu. Il se retenait. Sinon, il se laissait dévorer, et alors là tout pouvait exploser et partir en vrille.
– Parle moi Rém', continue à me parler de lui.
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...