Quand Rémi ouvrit les yeux, il sentit une masse contre lui, et contrairement à ce qu'il aurait put penser, ce n'était que Maxence.Il jeta un rapide coup d'œil à la pièce.
Lui et Martin étaient chacun d'un côté du lit, alors que Max au milieu, débordait sur eux deux.
Et Vincent ?
La chambre était plongée dans un envoûtant silence, guidé par leur calmes respirations. Et parmi celles endormies, il manquait le souffle de Vincent.
Rémi se défit de la couverture, et se leva doucement, en se frottant les yeux.
Les volets n'étaient pas fermés.
Et derrière la vitre, il était là.Rémi ouvrit tout en douceur la fenêtre, et le jeune châtain, assis sur le rebord, se retourna vers lui.
– Vincent ?
Il tenait une cigarette, et de ses lèvres s'égarait une fumée noire.
– Tu m'avais dit que tu ne fumais pas.
Ses petites mèches châtains voletaient au dessus de son front, au gré d'un vent glacé.
– Je t'ai peut-être un peu menti.
Le silence était pesant, et Rémi avait froid.
– Donc, tu fumes ?
– Pas souvent.
– Ah...
Il reprit une bouffée.
– Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ?
– Je ne voulais pas faire mauvaise impression.
Il regardait le ciel et les immeubles, ses joues se creusaient un peu plus à chaque taffe.
– Tu n'aurais pas fait mauvaise impression.
Deux yeux verts se retournèrent vers lui tandis qu'il frissonnait.
– Vas te prendre un pull dans mon armoire.
Rémi se décolla de l'encadrement de la fenêtre, et fouilla dans les affaires du plus petit, jusqu'à en sortir un pull bleu nuit qu'il enfila.
Il revint vers Vincent.
– Tu veux essayer ?
– Quoi ?
Il lui proposait sa cigarette.
– J'ai jamais fumé.
– C'est pour ça que je te propose.
Son regard l'interrogeait.
Rémi hésita un moment, mais, sans savoir pourquoi, ce petit objet l'attirait, et il avait diablement envie d'essayer.
D'une main maladroite il attrapa la cigarette.– Attends.
Sur son petit rebord de fenêtre, Vincent se retourna vers lui, et l'aida à tenir le cylindre de tabac entre ses doigts.
– Mets la entre tes lèvres, et inspire tout doucement.
Rémi était assez nerveux à l'idée de faire mal les choses, mais devant les yeux de Vincent, il s'exécuta.
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...