"Il commence à faire froid. Alors je met mon bonnet, mon écharpe, et mon manteau. En enfilant mon sac sur mon dos je me sens comme un ours brun. La seule différence c'est qu'au lieu d'hiberner tranquillement tout l'hiver, je suis obligé de bouger mes fesses de mon lit douillet, pour les poser toute la journée sur des chaises inconfortables.Cela fait deux mois.
Deux mois qu'on ne s'est pas parlé.Deux mois que je le vois trop rapidement passer dans les couloirs, et que je le trouve ridicule. À la fois beau et stupide.
Deux mois que sous mes pulls, trône contre mon torse, son collier.
Et deux mois que le seul ami que j'ai, c'est Martin.
« Aïe ! »
Cet imbécile vient de me flanquer un coup de coude dans le ventre.
- Tu le matais encore...
- Ta gueule.
- T'es jaloux, Vincent ?
- Pas du tout !
Pourtant quand on s'était rencontré à la rentrée, Rémi et Maxence m'avaient bien dit qu'ils étaient du genre asociales...
Alors pourquoi maintenant, je le vois toujours traîner avec deux autres gars de sa classe ?Même si Martin ne le dit pas, je sais que lui aussi ça le touche de ne plus vraiment pouvoir interagir avec Maxence.
Les seuls moments où ils se voient sont pendant les cours. Ils font toujours exprès de se mettre l'un à côté de l'autre.Quelques fois, quand je ne suis pas trop loin d'eux, Max se tourne vers moi, et me pose la question,
« Et toi, ça va ? »
Et je réponds avec un hochement de tête.
- Oui, ça va.
Il n'est pas méchant Maxence, ni rancunier, il veut juste être là pour Rémi, et c'est légitime, je le comprend.
La dernière fois que j'ai parlé à Rémi, c'était le soir après notre dispute. Je lui ai téléphoné, et contre toute attente, il a répondu.
- Allô ?
- Rémi ?
- Oui.
...
- Excuse-moi.
- Tu m'abandonnes ?
- Quoi ?
- Tu me quitte ?
- Mais non, je m'excuse !
- Ça ressemble à une rupture...
Ce soir là, j'étais à bout de nerfs. Je ne savais plus si c'était Rémi qui se comportait comme un dingue, ou si c'était moi qui devenait fou.
Je n'avais même pas compris qu'on était ensemble.- En fait, c'est toi qui veut me quitter...
J'avais dit ça comme ça, parce que c'est dans mes habitudes de parler sans réfléchir, comme un con...
- Hein ?
- C'est toi Rémi, qui parle de se séparer depuis le début ! Moi je n'ai pas prononcé ce mot une seule fois !
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...