Un bonnet enfoncé sur le crâne, Vincent marchait d'un bon pas vers le lycée.
Il était d'une humeur rayonnante, et toute ses pensées le ramenaient vers son bouclé.Il n'avait pas cesser de penser à lui depuis qu'ils s'étaient embrassés, et il avait hâte de le revoir.
« T'es sûr que ça va ? »
Assis en cours d'anglais depuis une bonne demi-heure, il ne faisait que de sourire.
Il se tourna vers Martin et lui répondit.
– Ouais !
Le brun fronça les sourcils.
– C'est louche quelqu'un d'aussi joyeux pour un lundi matin.
Vinent ricana doucement.
– C'est toi qui est chelou à m'observer !
– Non sérieux, qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Vincent avait bien des talents, mais mentir n'en faisait clairement pas partie !
– Rien.
Martin suspicieux, continua à l'observer, se faisant la réflexion qu'il faudrait poser la question à Maxence, lui qui savait toujours tout.
À l'autre bout du lycée, dans un gymnase, une classe de première s'affrontait au handball.
« Fais chier ! »
Jetant violemment sa bouteille d'eau par terre sous les regards inquiets de ses camarades de classe, Rémi partit se réfugier dans les vestiaires.
Le prof leva les yeux au ciel, et demanda à la classe.
« Quelqu'un le connaît ? »
Personne ne répondit.
« Non, sérieux ? Il n'y a pas quelqu'un qui le connaît au moins un tout petit peu ? »
Les lycéens restèrent silencieux. Non, définitivement personne ne connaissait de près ou de loin Rémi.
Le prof de sport soupira, et demanda au jeune garçon assis sur le banc des dispensés, d'aller voir dans quel état était le bouclé.
Anli traversa le terrain, évitant les balles, et se retrouva devant le vestiaire.
Il ouvrit doucement la porte, et des sanglots se firent entendre aux toilettes.Il referma la porte des vestiaires, et toqua contre celle des WC.
Les pleurs s'arrêtèrent aussitôt.
« Rémi, c'est ça ? »
Aucune réponse.
« Est-ce que ça va ? »
Plus aucun bruit.
Anli s'apprêtant à redemander quelque chose, quand enfin il eut une réponse.– Oui.
– Tu es sûr ?
– Tu peux retourner jouer.
– Je suis dispensé.
– Ah.
Le bouclé renifla.
– C'est qu'un jeu, faut pas trop prendre ça au sérieux.
Les poings de Rémi se serrèrent, s'apprêtant à lancer une remarque acerbe en guise de réponse, quand soudain.
« Anli ? »
Une autre voix.
– Vous avez fini le match ?
– Non, je venais juste voir comment ça se passait.
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...