3. Un nouveau soir

252 36 288
                                    



Alors qu'il était tranquillement allongé sur son lit, un bol de céréales en équilibre précaire sur son torse, les yeux rivés à sa série préférée sur son ordinateur, le téléphone de Vincent vibra.

Chose assez banal, il faut se l'admettre, mais pour le petit châtain, c'était toujours une joie de recevoir un message.
Des amis, il n'avait pas vraiment de problème à s'en faire, c'était plutôt pour les garder que ça posait problème.

Un doigt sur la touche d'espace de son ordi pour mettre sa série en pause, il attrapa son téléphone.

Maxence
" Hey ! Ce soir, chez moi, Rémi, toi, moi. J'ai des chips et des pizzas ça te va ? "

Le sourire de Vincent s'étira, peut-être jusqu'à ses oreilles.

" Yes ! Tu m'envoies l'adresse ? "

☁️

« Et toi Vincent ? »
demanda Rémi en recrachant le noyau de son olive dans le carton de pizza.

- Non jamais.

- Ah, j'aurais cru...

- Pourquoi ?

- Bah, je ne sais pas. C'est ton genre.

- Ce n'est pas parce que j'ai un tatouage, que j'ai déjà fumé ou que j'ai pris je ne sais pas quoi !
pouffa Vincent.

- Je t'aurais bien vu fumer aussi...
fit Maxence pensif, l'imaginant avec une clope au coin de la bouche.

- Vous êtes dingues les mecs ! Jamais je fume, ça nique trop les poumons.

Ils étaient confortablement installés dans le salon, Vincent et Maxence sur le canapé, et Rémi à califourchon sur un pouf devant eux. Un épisode de Columbo dont leur hôte s'était désintéressé en fond sonore, et des cartons de pizzas encore chaudes, pleins la table basse, ils discutaient tranquillement.

- Et t'as déjà bu de l'alcool ?
demanda le bouclé.

- Bah bien sûr ! Pas toi ?
lui répondit Vincent, estomaqué par cette question.

- Bah, à part à Noël où j'ai droit à une petite coupe de champagne, non.

- Sérieux ? Et en soirée ?

- Max et moi on n'a jamais été à une soirée.

- Non... Vraiment ?!

- Bah ouais.

- Moi j'ai jamais bu une seule goutte d'alcool. Mes parents sont trop stricts.
intervint Maxence en buvant une gorgée de son Pepsi.

- Ils te laisse quand même l'appart pour toi tout seul un week-end entier ! Niveau strict j'ai vu pire !
fit Vincent.

- Restez là les gars !
les interrompit soudain le bouclé d'un air guilleret en fonçant vers la chambre de leur hôte.

- Max ? Comment ça se fait que vous ne soyez jamais allé à une soirée ?

- Rémi et moi... Ce n'est pas qu'on n'est pas sociable... Mais on ne s'est jamais vraiment intégré à la masse, on préfère toujours rester tous les deux. D'habitude on se débrouille avec les profs pour être dans la même classe, mais l'année dernière les notes de Rémi ont vraiment fait une chute libre, tu vois... Les profs n'ont pas voulu.
soupira Maxence.

Apache - ALIEXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant