Il l'introduisit dans le trou, celui prévu à cet effet, et l'écouta tourner dans un doux ronronnement, qu'il affectionnait tant.S'installant plus confortablement contre les coussins de son lit, il fixait l'écran de son ordinateur, en attendant le début du film.
Singin' in the rain
Le DVD que Rémi lui avait offert.
Il n'avait pas encore eu l'occasion, ou peut-être l'envie de le regarder, mais après avoir surpris le bouclé jouant du piano, et surtout chantant, dans la salle de musique, il ne pouvait expliquer pourquoi, mais il ressentait le besoin de regarder ce film.
Just singin' in the rain
🌧
Assis dans le bus, au fond, comme d'habitude, il rentrait chez lui après une journée de cours qui l'avait profondément énervé.
Chaque heure, il avait enchaîné les mauvaises notes, les hontes, et pour couronner le tout, la cerise sur la bouteille de bière, un midi passé à la cantine, pour cause de rénovations au café Apache.Heureusement à partir de ce soir, débutaient les vacances de Noël, et Vincent s'en réjouissait, ayant grand besoin de repos.
Il releva la tête de son téléphone une seconde. Tiens ?
Son bus ne prenait pas le même trajet que d'habitude ?
Le petit écran à l'avant du véhicule affichait « Déviation ».Un jeune homme s'approcha du conducteur, mais de là où il était, Vincent ne pouvait pas l'entendre. D'autant plus que sa capuche était rabattue sur sa tête. Encore un qui allait faire chier ce pauvre conducteur...
« Non désolé, on ne dessert plus cet arrêt. »
Vincent ne voyait toujours pas cet homme à capuche, mais il avait légèrement l'air de s'énerver, alors que le conducteur essayait de garder son calme.
« Vous n'étiez pas au courant ? ...
Oui c'est nouveau ... Non ...
Et bien vous allez devoir faire sans, parce que, je ne vais pas me répéter cent fois, cet arrêt n'est plus desservi. »- C'était mon arrêt ! Là, je suis complètement perdu ! Pourquoi vous ne voulez pas revenir à mon arrêt ?!
Cette voix...? Oh putain de merde...
Vincent n'hésita même pas une seconde et se leva de son siège.
« Vous vous calmez ou vous allez devoir sortir ! »
s'exclama le conducteur.Avant que l'homme ne puisse répondre, Vincent lui attrapa le bras.
- Rémi !
Le bouclé tourna la tête vers lui, se figeant sur place.
- Qu'est-ce que tu...?
- Excusez le. On va descendre là.
fit Vincent au conducteur, désignant le nouvel arrêt devant lequel il s'arrêtait.La porte s'ouvrit, et il tira le bouclé dehors avec lui.
- Merci au revoir !
Le bus repartit aussitôt, et Vincent se retourna vers Rémi, qui le fixait, en plein bug interne.
VOUS LISEZ
Apache - ALIEX
FanfictionC'était juste une bande de lycéens qui aimaient écrire des rimes et boire du café. ⚠️ sujets sensibles Apache : Sens 1 : Personne qui est hors la loi, qui vole, assassine, démontre une révolte face à la société. Sens 2 : Guerrier avec des plumes Se...