7. Things will change

252 36 120
                                    



Alors que Rémi rêvassait sa tête reposant nonchalamment dans sa main, et ses yeux fixés à la fenêtre, leur professeure de littérature se tourna vivement vers le tableau, attrapa un stylo, et écrivit en rouge, un devoir à rendre dans trois jours.
Écrire sa journée en partant de ce cours.

☁️

" Alors que la cloche retentit, je rangeais mes affaires, ignorant comme tous les autres élèves, les exclamations de ma professeure nous demandant de nous rassoir. Je sortais alors de la classe, sans vraiment prendre la peine de lui dire au revoir, et me frayais un chemin entre les autres lycéens, pour dévaler les escaliers des deux étages qui me séparaient de la terre ferme.

Une fois à l'air libre, je pris une longue inspiration, en réajustant mon sac sur mon épaule, et me dirigea vers le portail, pressé de manger.

J'y vis appuyé Vincent, le téléphone collé à l'oreille, et les sourcils froncés. Alors que je m'approchais de lui, son visage s'éclaira, m'accueillant d'une expression joyeuse.

Il raccrocha son téléphone, et j'en profitais pour lui demander, où donc était passé Maxence, qui est dans la même classe que lui.

Vincent me répondit alors, d'un air préoccupé, que, ne le trouvant plus, il avait appelé son numéro. Apparemment notre ami était parti bouffer en scred avec Martin.
Et c'est vrai qu'en y repensant, je pouvais distinctement me souvenir de Martin, quittant le premier la salle de français, et fonçant vers les escaliers.

Nous rendons tous les deux compte que nos compères nous avaient lâché, et faisant un petit décompte de nos portes-monnaie, nos options se limitaient à un déjeuner composé de sandwichs triangles jambon fromage, et de bananes.

« On ira boire de l'eau aux toilettes ! »
m'avait dit Vincent.

Une réflexion que je m'étais empressé d'acquiescé, voulant économiser un maximum mon argent. "

☁️

« Je hais cette prof. »

Vincent tapota l'épaule du bouclé, qui parcourait des yeux sa feuille double où trônait un 10/20 qui lui tordait le cœur.

– Le début ça va, mais finir par boire l'eau du robinet des toilettes et "l'après-midi, je retournais en cours, puis le soir chez moi, je mangea, je dormi, la routine quoi.", c'était peut-être pas assez détaillé.

– Mais j'avais vraiment rien à raconter sur ma soirée ! C'est vraiment ma faute si j'ai une vie de merde ?

– J'ai pas dit ça Rém'. Mais avoue que t'aurais put être plus précis.
fit Vincent resserrant son emprise sur l'épaule du plus grand.

– Ouais, désolé.

Ils étaient tous les deux assis dans un couloir du lycée, attendant devant la salle de classe dans laquelle aurait cours  le bouclé dans une demi-heure, la salle de Vincent ne se trouvait quant à elle, qu'au bout du couloir.

Rémi quitta le mur des yeux et les posa sur le petit châtain assis à côté de lui, il répondait à un message de Maxence sur son téléphone.

– Et toi en français ? Ça va ?

Vincent releva la tête, surpris.
Il était peu courant que Rémi lui pose des questions de ce genre, sur les cours, mais le sourire affectueux de son ami l'encourageait à répondre.

Apache - ALIEXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant