J'arrive dans un grand couloir, les murs sont blancs, il y a des portes de tout les côtés, elles sont brunes, au bout de cette grandes allée, il y a une grand baie vitrée.
Je compte les portes et arrive à la cinquième. Je toc.
J'entends un "entrer", j'ouvre alors la porte.A l'intérieur, il y a un bureau, de grandes baies vitrées donnent une vue panoramique sur la ville et assis à ce bureau, il a un homme qui doit être le manger des BTS.
-T/P : Bonjour, je suis là pour l'annonce.
-Manager : Bonjour, je suis M."....."
Je vous en prie, asseyez-vous.Je m'assois en face de lui.
-Manager : Alors vous êtes danseuse ?
-T/P : Oui.
-Mangaer : Bien, alors je vais vous expliquer un peu comment cela va se passer : Tout d'abord, vous aller devoir passer une sorte d'audition pour voir si vous avez le niveau de danse approprié. Cela ce fera en salle 3 au sous sol.
-T/P : D'accord.
-Manager : Ensuite, si vous réussissez, vous n'aller pas être logée et nourrie.
Vous rentrerez chez vous chaque soir et reviendrait chaque matin. Les horaires sont :Du lundi au samedi, vous venez pour 8h00 et repartez le soir à 19h30.
Le dimanche nous vous laissons la journée de congé. Nous vous laissons du temps libre à midi de 12h à 13h30.-T/P : Ça me va.
-Manager : Très bien. Alors je vous laisse descendre en salle 3 au sous sol.
Vous pouvez entrer directement, je crois que vous êtes la dernière danseuse que nous avions besoin. Donc la dernière à passer les auditions.
Au revoir et merci.La dernière danseuse...
J'aurais pu ne pas être là.
Heureusement que j'ai vu l'affiche avant quelqu'un d'autres.Je sors et reprends l'ascenseur, au -1.
Les couloirs sont pareil que les étages du dessus, mais sans les baies vitrées.Je trouve la salle 3. La porte est ouverte.
Je rentre timidement et quelqu'un m'aperçoit.-??? : Ha, bonjour ! Je vous attendais justement ! C'est bien vous T/P ?
-T/P : heu.. oui bonjour, c'est bien moi.
-??? : Vous avez eu vraiment beaucoup de chance hein ! Vous êtes la 15ème personne qui nous fallait.
Je me présente je suis M."...." c'est moi qui vais vous auditionner aujourd'hui.-T/P : Heum... d'accord. J'ai amener ma musique comme convenu.
-M."...." : Parfait ! Vous pouvez la donner à mon collègue sur votre droite.
Je le lui donne. Il connecte mon téléphone sur un appareil Bluetooth. Je me place au milieu de la salle et au premier son de la musique, je fais un saut sur le côté. C'est une musique énergique, que j'adore.
Je bouge mes bras, ma tête et mes jambes. Je fais des mouvements fluide et précis.
Je suis la chorégraphie parfaitement, me laissant emporter par la mélodie rythmée et dansante.À la fin de ma prestation, il se lève et applaudi.
Je crois que j'ai réussi !
Il me félicite, me dit que c'était très bien et que j'ai largement le niveau pour faire les chorégraphies des BTS.
Bien sûr cela ne veut pas dire que je ne vais pas devoir travailler et m'exercer.-M."...." : Venez, je vais vous montrer où nous allons avoir rendez-vous demain à 8h00.
Je le suis jusqu'à la salle 11. Il ne toc pas, il entre juste. Mais son sourire ne dure pas. En entrant, il s'excusa plusieurs fois. Et referme rapidement la porte. Je le regarde un peu confuse.
Il n'a pas le temps de m'expliquer que la porte se rouvre, laissant apparaître...
VOUS LISEZ
Un Rêve Peut En Caché Un Autre...[Terminer]
FanfictionSalut ! Je m'appelle T/P T/N, j'ai 19 ans, bientôt 20. je suis une grande passionnée de danse et de chant. J'aime apprendre de nouvelles langues. Enfin, il y en a seulement une qui me passionne depuis maintenant 5 ans. Le Coréen. J'ai pris des cou...