Chapitre 21 : Coupe Du Monde En France 🇫🇷

79 2 0
                                    

Juin 1998

2 ans ont passer depuis la naissance de notre rayon de soleil. Et presque rien n'a changé à part Didier qui est gaga de son fils et moi aussi d'ailleurs.
Il passe beaucoup de temps avec nous.

Cette année se joue la plus grand compétition de sa carrière : la coupe du monde en France. Aime jacquet le sélectionneur avec qui j'ai des contacts régulier ma appeler pour savoir si son capitaine était en pleine forme et je lui est assuré que oui.

Il m'a aussi proposer de venir passer les matchs de poules qui se déroule dans deux semaines avec eux. Donc je prépare mes valises pour les rejoindre à Clairefontaine. Je fais aussi celles de Dylan qui ira chez ses grands parents pendant se temps.

Moi : Dylan on n'y va!

Dylan : s'arrive mama!

Des petits pas se font entendre et je le vois courir vers moi. Je m'agenouille pour être à sa hauteur.

Moi : on va y aller. Je te dépose chez papi mamie puis j'irai rejoindre papa.

Dylan : papa football?

Moi : oui papa football.

Dylan : aime pas football !

Il pose ses bras en croit sur sa poitrine et boude. A fait son père. Je le prend dans mes bras. 

Moi : je sais mais ton papa est obligé puis après pendant 1 mois entier il sera avec toi et moi. Puis en plus on n'ira à la plage. Tu pourras manger des glaces avec lui. 

Dylan: et faire Olaf ? 

Moi: oui et faire Olaf . Allez viens. 

Je le met dans la voiture dans son siège enfant après avoir mis les bagages dans le coffre. Je roule jusqu'à l'aéroport. Nous montons dans l'avion et pour occuper Dylan je lui raconte les histoire que ma mère nous raconté à moi et Anna quand nous étions enfants. 

Nous atterrissons à Bayonne et  les parents de Didier nous attendent. Je leur donne Dylan et l'embrasse. 

Moi: je t'appelle se soir mon ange. 

Dylan: avec papa ?

Moi: bien sur avec papa. Et tu est sage avec papy et mamie. 

Dylan : promis mama. T'aime. 

Moi: moi aussi je t'aime mon cœur. Je vous le laisse . 

Pierre: ne t'en fais pas et pars retrouver notre fils. 

Moi: merci au revoir et je vous appelles se soir . 

Ginette: ok et bon voyage.

Moi: merci. 

Je leur fais un dernier signe de main et part vers mon avion pour paris. Je monte et il décolle. Il atterrit quelques heures plus tard. Je reprend mes valises et sort de l'aéroport . Je vois la voiture de la fédération . l'homme prend ma valise et m'emmène à Clairefontaine. 

Une fois arrivée je reprend ma valise et monte les marches du Péron. J'entre et me dirige vers l'accueille mais direct je remarque Aimé Jacquet . je me dirige vers lui et il se retourne pour me sourire. 

Aimé: Elsa tu as fais bon voyage ? 

Moi: oui très bien.

Aimé: parfait. Didier et à l'entrainement avec les autres suis moi. 

Je le suis jusqu'au terrain. Mon mari semble très concentré mais quand il me voit il sourit. 

Bixente: concentre toi Didier. 

Mon mari le regarde mal puis me resourit à nouveau. 

Aimé: tu va lui donner le courage qu'il lui faut pour nous mener à la victoire. j'ai une proposition à te faire ? 

Moi: je vous écoute . 

Aimé: Didier ma dit que ses dernière année tu l'entrainer alors j'aimerais que tu sois mon entraineuse adjointe. 

Je n'en reviens pas. Il me propose d'entrainer les joueurs de l'équipe de France avec lui pour la coupe du monde ?!!! Je laisse passez quelque seconde le temps de bien réfléchir puis donne ma réponse. 

Moi: j'accepte avec joie. 

Aimé: j'en suis ravi. Suis moi nous allons signer ton contrat. 

Il m'emmène dans son bureau et me fais signer le contrat. Ensuite je part rejoindre mon mari qui remonte de son entrainement. Je cours vers lui et lui saute dessus. 

Didier: et bien tu as l'air contente. 

Moi: tu ne peut pas imaginer. Je suis votre entraineuse adjointe !!

Didier: trop bien mon amour!!!

Il me porte et me fait tourner. Tout les autres joueurs rigolent et chambre mon homme. 

Didier: rigolez pas sinon ma femme va vous donner plus d'exercice. Hein bb ? 

Moi: c'est en disant des truc comme ça que toi tu va te ramasser des exercices en plus.

Didier: tu n'oserai pas. 

Moi: tu crois ça ? 

Didier: j'en suis sur. 

Moi: tu as raison. 

Il sourit et m'embrasse tendrement . Nous remontons vers le château et Didier m'emmène dans sa chambre nous croisons le coach qui nous sourit. 

Aimé: ne faite pas trop de bêtises les enfants. 

J'explose de rire et Didier ouvre sa porte. Je rentre et range mes affaires. Ensuite je m'installe avec lui sur le lit. Je prend mon téléphone et appelle les parents de Didier. Ils décrochent et nous passe direct notre fils. 

Dylan : a...o ? 

Nous rigolons tout les deux en entendants. 

Didier: bonjour mon ange c'est papa. 

Dylan : papa ! 

Didier: mon cœur ça va tu est sage avec papi mamie ? 

Dylan : oui et mama elle est où ? 

Moi: juste là mon petit cœur. 

Dylan : papa football ? 

Didier: oui mon cœur je suis obligé.

Dylan : aime pas football ! Toi et mama revient quand ? 

Didier: bientôt mais tu pourras regarder papa à la télé.

Dylan: non veut pas! Veut toi et maman !

Didier: je sais dylou mais on se reverra et puis tu sais quoi pour le match à Marseille tu viendra nous voir. 

Dylan: c'est vrai ??

Moi: oui mon bb. 

Dylan : ouiiii !!!!  

Nous rigolons puis nous terminons l'appelle. Ensuite nous passons un petit moment tout les deux. 

2 semaines plus tard

Nous venons de terminer les matchs de poule. Dylan et dans les bras de Didier. Nous sommes premier et donc les familles viennent passer du temps à Clairefontaine et notre fils est aux anges d'être avec nous. 

Nous sommes donc dans la chambre de Didier entrain de regarder des dessin animés. Il se tourne vers nous et me regarde . 

Dylan: mama tour de magie .

Je regarde mon mari qui me donne son accord même si je ne suis pas très rassurer. Didier me regarde comme pour me dire que je ne suis pas obligée mais je veux faire plaisir à notre fils. Je ferme la porte à clé et fait apparaitre de la neige . Mon fils et aux ange et avec Didier nous le regardons avec bienveillance. 

A suivre... 


Frozen love ❄️TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant