Décembre 1987
Je souffle en terminant de ranger la vaisselle. Ce soir c'est le vacance de Noël et comme l'année dernière nous le fêtons au pays Basque.
Depuis notre première fois nous nous sommes encore plus rapproche. Il me considère comme ça femme et moi comme mon homme. Pour mes pouvoirs et bien je ne les utilise que très peu. Même pour quand Didier s'entraîne avec Azael quil arrive maintenant à manier à la perfection exactement comme mon père.
Je pose mon tablier et regarde Tiana qui feuillete un magazine de robe de marié. Pourquoi ? Marcel la demander en mariage cette été et elle m'a choisi comme demoiselle d'honneur et Didier est le témoin de Marcel. Il se marie le 30 décembre à Paris. La ville de l'amour comme le répète Didier.
Je commence à éteindre les lumières quand le téléphone sonne et que ma meilleure amie décroche.
Tiana : allo ?... Marcel quasquil y a ta l'air paniquer ?.... Attend attend répète plis doucement s'il te plaît?... Elsa... Attend Didier a un problème ?!..
Quand je tend cette phrase je crousvers elle en panique. Je l'interroge du regard et elle me fait signe d'attendre.
Tiana : ok on arrive.
Elle raccroche et je m'empresse de poser la question.
Moi : Didier a un problème ?! Il est blessé ?
Tiana : oui il a un problème mais je n'en sais pas plus. On doit aller au centre d'entraînement du FC Nantes tout de suite.
Moi : j'arrive.
Nous prenons nos affaires, tiana ferme le restaurant et nous sautons dans la voiture pour nous rendre au centre d'entraînement ou un an plus tôt Didier ma recueilli.
Nous arrivons 20 minutes plus tard et je cours directe à l'intérieur. La tout le staff, les joueurs et le coach sont réuni et se tourne vers moi. Je cours vers Marcel.
Moi : ou est Didier???
Marcel : a l'infirmerie.
Moi : quesquil c'est passez ??
Marcel regarde le coach de l'équipe qui baisse la tête. Il pose sa main sur mon épaule et me regarde droit dans les yeux.
Marcel : Philippe est mort.
Quoi ??? C'est une blague. Je regarde le coach ou dans son regard je vous bien que non.
Après Noël dernier le grand frère de mon chéri est parti vivre en Belgique, un pays à côté delà France, à Bruxelles. Et il devait prendre l'avion, un moyen de transport qui vole pour rejoindre Pierre est ginette au pays Basque. Cela fessai 10 mois que Didier n'avait pas vu son frère.
Marcel : l'avion c'est écrasé à 10 km de l'aéroport il n'y a aucun survivant.
Je regarde de nouveau Marcel les larmes aux.
Moi : vous lui avait dit ?
Xav : oui... Il c'est effondré. Il nous a fait une crise et on n'a pas arriver à le calmer.
Marcel : alors j'ai appeler Tiana pour que tu vienne. Tu réussira peut être à le calmer.
Moi : je vais essayer. Ou et l'infirmerie ?
Xav : c'est la dernière porte à gauche.
Je le remercie d'un signe de tête et me précipité jusqu'à cette porte. Arriver devant je toque et entre doucement. Je vois le médecin de l'équipe assis sur un lit avec mon homme en face de lui les genoux replier contre son torse et la tête dedans.
VOUS LISEZ
Frozen love ❄️TOME 1
FanficElsa, future reine du royaume Arendelle, possède le pouvoir de créé de la neige et la glace. Mais celle ci a du mal à les contrôler suite à un évènement survenu dans son enfance. Le jour de son couronnement son secret et dévoile et elle est contrai...