Chapitre 13 : Marseille 🇨🇵

66 1 1
                                    

1 mois plus tard

Tiana est moi sommes dans les tribunes de la Beaujoire. Didier et marcel ont repris l'entraînement il y a une semaine et aujourd'hui c'est leur premier match. Et donc mon premier match en tant que femme de Didier.

Nous discutons de nos vacances et de ma lune de miel alors que les joueurs des deux équipes s'échauffent.

Tiana : il t'a préparer un dîner sur la plage ?

Moi : oui je sais que c'est dur à croire mais il la vraiment fait même si ce n'était pas très très bon.

Elle explose de rire et je la rejoint dans son fou rire très vite. Nous rions aux éclats quand elle me frappe l'épaule.

Moi : aie tu ma fait mal ! Quesquil y a ?

Tiana : y... Y a Bernard Tapie ! Tu sais le président de l'olympique de Marseille.

Moi : le club qui a perdu la finale de la  ligue des champions ?

Tiana : oui ! Je me demande se qu'il fait ici. Oh il arrive vers nous.

L'on se retourne pour voir le président du club phocéen se diriger vers nous. Il arrive devant.

Tapie : mesdames. Je pense que vous devez me connaître.

Tiana : effectivement.

Moi : nous pouvons faire quelque chose pour vous ?

Tapie : vous êtes bien Tiana Desailly femle de Marcel Desailly et Elsa Deschamps femme de Didier Deschamps ?

Nous deux : c'est exact.

Tapie : bien. Je voudrais vous inviter se soir vous et vous mari au restaurant. C'est possible ?

Tiana : euh... Et bien pour moi oui. Et toi elsa ?

Moi : nous n'avons rien de prévu avec Didier.

Tapie : parfait à se soir mesdames.

Il part et nous nous regardons. Tiana se rassoit et je fais de même.

Tiana : je crois que son les derniers matchs que nos chéris vont jouer sous ses couleurs.

Moi : pourquoi tu dis ça ?

Tiana : quand un président de club très connu donne rendez vous au joueur et à sa famille c'est généralement qu'il veut le recruter dans son club.

Moi : tu veux dire que Didier et Marcel vont bientôt jouer à Marseille.

Tiana : sûrement puis ils viennent de commencer en équipe de France.

Moi : mais s'il partent on fera quoi nous ??

Tiana : m'a belle. Si Marcel part je le suis. Je ne supporterai pas d'être loin de lui. Et pour toi se sera pareil avec Didier.

Moi : oui...

Tiana : je fermerai le restaurant.

Je ne répond rien et regarde le match pensive. J'aime beaucoup Nantes. C'est cette ville qui m'a acceilli quand je suis arrivé 3 ans plus tôt et c'est la que j'ai rencontré l'homme de ma vie.

Le match se termine et avec Tiana nous descendons voit nos mari mais direct je vois Didier rentré en colère dans les vestiaires. Je me dépêches de lui courir après. Je lui attrapé la main et le tourné vers moi.

Moi : chéri quesquil se passe ?

Didier : JE VAIS TE DIRE SE QU'IL SE PASSE ! LE CLUB A PLUS DE SOUS ET POUR FAIRE RENTERR DU FRIC ILS NOUS ONT VENDU MOI ET MARCEL A L'OM !! SANS NOUS DEMANDE NOTRE AVIS !!

Moi : s'il te plaît calme toi d'accord.

Tiana : c'est pas en hurlant comme un sanglier que tu va arranger la situation. Puis en plis Bernard Tapie nous inviter au restaurant.

Marcel : quoi ??!! Ils est venu vous voir ?

Moi : oui...

Didier : pff. Bon viens Marcel on va se changer.

Moi : Didier attend.

Il se tourne vers moi et me regarde.

Moi : si tu va à Marseille je te suivre. N'importe où ou tu ira je te suivrai.

Didier : mon amour...

Moi : je préfère te rassurer. Je t'es jurer fidélité et de t'aimer jusqu'à se que la mort nous sépare.

Didier : je le sais m'a chérie ne t'en fais pas pour ça. Moi je ne pourrais pas supporter d'être loin de toi.

Moi : moi aussi.

Il sourit m'embrasse tendrement et part dans les vestiaires avec Marcel.

Plus tard nous nous retrouvons dans un restaurant à discuter du transfert de nos maris dans la cité phocéenne. Didier ne m'a pas lâcher la main de la soirée.

La semaine suivant le rendez vous nous avons commencé à déménager et tiana à fermer le restaurant. J'ai pleurer je vous l'avoue et Tiana aussi mais nos maris étaient là pour nous.

Nous sommes donc parti vivre à Marseille. Une nouvelle vie commence.

Juin 1990

Je termine les papiers alors que Didier rentre en claquant la porte. Ses débuts à Marseille ne sont pas du tout fameux et le président Tapie en et très mécontent.

Je reporté mon regand sur mon mari que s'affale en soufflant sur le canapé de notre grande maison. Et oui Didier a voulu une maison digne de se nom pour moi.

Je me relève et m'assoi à ses côtés. Je passe ma main dans ses cheveux et il sourit. Je sais qu'il adore ça et que ça le detent. Dailleur 5 minute plus tard il s'endort.

Je me relève doucement et le couvre. Je lui embrasse le front et par préparer le repas. Je prépare un bon poulet basquaise, c'est Ginette qui m'a donner la recette car d'après elle quand Didier et triste cela lui remonte le moral.

Je met la table et regarde Didier qui dort encore. L'entraînement a du être rude aujourd'hui surtout qu'il se donne à fond pour montrer se qu'il faut au président. Mais j'ai peur qu'à force il en demande trop à son corp et qu'il se blesse.

Je continu de faire cuire le poulet quand deux mains se pose sur mes hanches et me font sursauter. Un rire parvient à mes oreilles et des lèvres se pose dans mon cou.

Didier : je vois que tu nous prépare quelque chose de bon.

Moi : oui du poulet basquaise. Recette de ta mère.

Didier : elle me fessais ça que je me sentait pas trop bien...

Moi : et je l'ai senti. Didier tu t'epuise à l'entraînement regarde à peine rentré tu t'endors en 5 minutes ! Si tu continue comme ça tu risque de te blesser grièvement et moi je ne veux ça !

Didier : tu as raison ma chérie. Et puis tout a l'heure le président m'a dit qu'il aller me prêter à Bordeaux.

Moi : QUOI ?!! MAIS... On vien à peine de finir d'emménager ! Il commence sérieusement à m'énerver lui !

Didier : moi aussi. J'ai bien envi de lui faire teinter d'Azael.

Moi : on va quand même pas en arriver là chéri et Azael ne sert qu'à se battre ou se defendre.

Didier : tu as raison. Bon on va arrêter de parler de ça. Si je suis à Bordeaux tu viens avec moi ?

Moi : bien sur qu'elle question. Et tu est prêter pendant combien de temps ?

Didier : 1 an...

Moi : oh... Et bien tu a déjà pris une chambre d'hôtel pendant 1 an ?

Didier : non mais si c'est avec toi pourquoi pas.

Je sourit et l'embrasse tendrement. Je prend le poulet et le sert nous mangeons tout les deux puis montons nous coucher pour que Didier s'endorme et se repose.

Je sourit en le voyant dormir paisiblement. Comme presque 1 an auparavant nous repartons dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie.

Frozen love ❄️TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant