PDV de Marco :
- C'est aujourd'hui que les nouveaux arrivent yoi ? demandai-je en sortant des vestiaires.
- Tout juste ! me répondit Thatch en me lançant un ballon. Tiens il faut tout préparer avant qu'ils arriv-
- Bonjour, c'est ici pour le club de Volley ?
On se retourna brusquement vers la personne qui venait d'entrer dans la salle de sport du lycée, c'était un jeune, forcément un seconde puisqu'il n'y a qu'eux qui rejoignent le club. Apparement il avait oublié l'heure de rendez-vous ou alors il voulait juste venir plus tôt, ça je n'en ai aucune idée. Je rangeai rapidement le ballon que Thatch m'avait envoyé pour rejoindre le brun et en apprendre un peu plus sur ces capacités en volley.
- Quel taille ?
- 1 mètre 85, répliqua-t-il en souriant de manière un peu arrogante. Et toi ?
- Un peu près deux mètres, dis-je en aillant à mon tour un rictus, ce gamin m'intrigue. Je suis le capitaine de l'équipe, tu peux m'appeler M-
- Marco le phénix, oui je sais, je connais votre équipe sur le bout de doigt, lui là bas par exemple c'est Thatch plus connu sous le nom de la banane à cause de sa coupe de cheveux.
Le concerné dévisagea le nouveau venu, un air outré figé sur le visage. Je ne pus m'empêcher de rire, ce gamin novice ne le sais pas encore mais notre cher banane comme il l'a appelé, déteste qu'on utilise ce surnom et lorsqu'on est en plein match il lui arrive de crier contre le public qui l'encourage en l'appelant comme ça, autant dire que c'est toujours très comique et qu'on se s'amuse bien de cette faiblesse surtout quand c'est pour se venger.
- Moi je m'appelle Ace, continua le brun en ignorant totalement mon coéquipier. Et je suis là pour mettre fin à votre réputation de meilleur équipe.
Ce fut à mon tour d'être étonné par les propos du jeune, c'est audacieux de déclarer qu'il peut battre notre équipe à lui tout seul il a vraiment de l'espoir lui. On est la meilleur équipe national interlycée connu si bien qu'on nous surnomme les plus fort du monde, ce n'est pas un gamin inexpérimenté comme lui qui arrivera à faire tomber cette réputation, mais il m'a quand même l'air fort s'il rejoignait notre équipe par contre, il deviendrai rapidement un élément essentiel.
- Tu penses vraiment battre une équipe comme la notre à toi tout seul ? Demandai-je, ne le prennant pas du tout au sérieux.
- J'ai une équipe soudé derrière moi, si je suis ici c'est juste pour vous donner la date et l'heure du match qui nous opposera.
On s'arrangea pour trouver une date qui collait avec les emplois du temps de tout le monde, puis le brun était reparti en cours ... Une équipe soudée qu'il dit, on a jamais eut autant d'élèves de seconde qui aimait le volley au point d'entrer au club et de pratiquer ce sport, ses paroles m'étonnent. Si ça se trouve il ment et à obliger certain de ces amis à venir, je ne vois que ça. Mais si jamais il dit vrai avoir autant de gens au club serait une véritable chance.
-Tu en penses quoi ? Me questionna Thatch quand il arriva à ma hauteur.
- Il me plait bien ... il est compétitif s'il rejoignais l'équipe ça serait un bon élément, après à voir s'il est aussi fort que ce qu'il prétend.
- Il te plait bien hein ..., chuchota mon coéquipier d'une voix mielleuse et d'un air vicieux.
- Pas dans ce sens idiot ! M'exclamai-je en le frappant à la tête. Viens m'aider au lieu de raconter n'importe quoi !
PDV de Ace :
Bon sang j'ai vraiment eu peur, on ne dirai pas comme ça mais Marco le capitaine est vraiment imposant, je savais qu'il était grand sauf que là c'est un géant ! Et il parait que leur entraineur est encore plus impressionnant ... Mais ce n'est pas ça qui me fera abandonner, je veux que les plus grandes équipes de volley reconnaisse ma valeur et pour ça je dois les battre sinon je n'y arriverai jamais. C'est eux ou moi.
Le match aura lieu dans deux jours exactement et on ne m'a pas interdit d'assister à leur entrainement ce qui veut dire que je pourrais ensuite m'entrainer avec les autres pour contrer les techniques qu'ils auront utilisé et ça ce n'est pas de refus. Et puis il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de leur meilleur éléments ont quittés le lycée cette année alors même s'ils paraissent impressionnant ça ne veut pas dire qu'ils sont forts pour autant.
- Alors, ils ont acceptés ton match ? demanda Deuce en s'asseyant à côté de moi en classe.
- Oui dans deux jours exactement je mettrais fin à la légendaire équipe Whitebeard !
- Si j'étais toi je serais moins sûr ... Tu es hyper fort en volley mais nous pas vraiment, on risque plus de se louper qu'autre chose.
- C'est sûr que si tu pars du principe qu'on va perdre c'est pas comme ça qu'on réussira, rétorquai-je légèrement contrarié par les propos de mon ami. Et puis si on se rate alors on aura qu'à recommencer jusqu'à y arriver.
- Ce que tu peux être têtu quand tu le veux, soupira le lycéen avant de sortir ses affaires. J'irai prévenir les autres mais je ne te garantis rien, leur réputation n'est pas à prendre à la légère tu sais ?
Je me mis à soupirer, Deuce a toujours été quelqu'un d'extrêmement pessimiste, dès qu'il se trouve dans une situation délicate ça devient presque la fin du monde si on l'écoutait. Mais bon c'est un super ami qui me soutiens pour tout mes projets même s'il n'est pas forcément pour et puis c'est un bon passeur, avec lui à mes côtés je suis sûr de réussir mes attaques et par la même occasion de gagner. De toute manière on ne peux plus reculer, je me vois mal aller demander l'annulation du match après les avoir provoqué comme ça, plus le choix soit on gagne soit rien.
VOUS LISEZ
Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}
FanfictionAce, un passionné de volley, s'inscrit dans un lycée qui pour réputation d'avoir une des meilleures équipe de la région. Mais arrivé là le brun a du mal à s'intégrer, heureusement il pourra compter sur Marco le capitaine, qui s'est donné pour missio...