Chapitre 2 : Contre l'équipe du lycée

1.2K 113 72
                                    

PDV de Ace :

Ça y est c'est enfin le grand jour, je viens de sortir d'une interminable journée de cours mais je ne m'inquiète pas, les joueurs de leur équipe sont aussi des lycéens alors ils doivent être dans le même état de fatigue que moi ... du moins j'espère. J'ai pu assister à leur entrainement d'hier soir et j'avoue qu'ils sont bien plus fort que je l'imaginais alors je me suis entrainé comme un malade pour être en bonne condition pour le match d'aujourd'hui afin d'avoir une chance de les battre.

- Allez faites pas cette tête là ! M'exclamai-je en voyant mes amis et coéquipiers trainer des pieds. C'est pas la mort non plus, juste un petit match !

- Un petit match ? Tu te fous de nous, on va devoir faire face à la meilleure équipe interlycée du pays alors qu'on fait du volley amateur !

- Oui et puis on est fatigués nous avec tout ces cours, en plus j'ai des devoirs pour demain ...

- Si vous n'avez pas le courage de les affronter alors partez, on est assez nombreux pour le terrain de toute manière, un de plus un de moins ça change rien, répondis-je d'un ton sec en regardant de travers les deux garçons. Allez y je vous retiens pas.

J'observais d'un air sévère mes camarades en attendant de voir le réaction tandis qu'ils se jetaient des regards en coin. Au final un seul des deux se décida à partir, en faisant bien attention à ne rien dire ... il valait mieux pour lui qu'il garde le silence effectivement. On reparti sans un mot vers le gymnase du lycée quand on croisa la route du capitaine, Marco le phénix de son surnom ... même pendant les entrainements je n'ai pas compris comment il avait obtenu ce titre, peut être que je verrai pendant le match.

- Alors vous êtes prêt yoi ? Demanda le blond un sourire moqueur sur le visage. Novice ou pas on ne vous ménagera pas sachez le ...

- Nous non plus on ne sera pas docile au contraire on va vous défonc-

Soudain Deuce posa une main ferme sur mon épaule comme pour me demander de me calmer et il a bien fait parce que depuis hier je suis tellement sur les nerfs que je m'emporte facilement pour pas grand chose comme tout à l'heure avec les garçons sans parler que j'ai tendance à répondre de manière un peu trop sûr et agressive. Le capitaine de l'équipe nous observa avec un petit sourire en coin ... Non mais il se prend pour qui lui, je vais lui faire ravaler sa fierté pendant le match je me le jure !

- J'ai hâte de voir ça alors, répondit Marco en me dévisageant d'une manière étrange avant de continuer son chemin. 

Je pris une grande inspiration pour calmer ma forte envie de le frapper, mieux vaut éviter toutes tensions avec l'équipe adversaire ça risquerait d'annuler le match et de me donner une réputation pourri dans le lycée ... surtout que j'ai rapidement compris que tout les joueurs étaient plutôt populaire parmi les élèves. Je continuai mon chemin vers le gymnase en silence, mes camarades à ma suite puis on parti se changer avant de nous retrouver sur le terrain plus déterminé que jamais. 

- Gurarara vous en tirez une des ces têtes les jeunes, profitez vous allez vous battre contre mon équipe ! s'exclama quelqu'un derrière nous. 

Bon sang j'ai failli faire une crise cardiaque, non mais c'est plus un humain là avec une taille pareil, il me fait flipper ... Aller Ace on se ressaisi c'est pas le moment de divaguer au contraire, je dois être concentré pour être au maximum de mes capacités, il n'y a que comme ça que je peux espérer vaincre une équipe comme la leur. Une dernière personne sortis des vestiaires, Izou, leur passeur, il parait qu'il envoi tellement bien la balle qu'on l'a surnommé le tireur ... et il mérite amplement ce nom de ce que j'ai vu des entrainements, il faudra le surveiller.

Mais celui qu'il ne faut surtout pas quitter des yeux c'est Marco, il est le plus dangereux même si ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné lors des entrainements je suis quasiment sûr qu'il ne se donnait pas à fond pour me piéger. Il est très grand et saute haut, à la moindre attaque de sa part il va falloir parer rapidement sinon on est fichu ... et encore je ne suis pas sûr que parmi nous quelqu'un saute assez haut pour bloquer sa balle. 

Un coup de sifflet de leur entraineur flippant et le match a peine commencé que je suis déjà en train d'angoisser ... le service est à eux, il faut qu'on récupère la balle au plus vite pour tenter d'avoir le premier point. J'eu à peine le temps de me rendre compte de ce qui se déroulait que Deuce me fit une passe, c'est notre chance si on marque les premiers on aura déjà une sacré réputation. Je m'élance rapidement, frappe et me reprend littéralement la balle dans le ventre. Saleté de piaf, il a bloqué mon attaque à lui tout seul ! 

Après plus d'une heure de match, le verdict est arrivé et on a lamentablement perdu face à leur équipe ... tout mes camarades se sont presque écroulés de fatigue sauf Deuce et moi tandis qu'en face malgré leur souffle court ils se tiennent encore debout sans doute prêt a faire un autre match ... et bien c'est ce que je vais leur offrir à ces salauds et on verra si après un match comme celui d'avant ils seront toujours capables de se battre correctement ! J'attrapais rapidement la balle avant de faire un service, frappant dedans de toute mes forces.

Mais ce que je vis me suffit à abandonner l'idée de gagner pour aujourd'hui ... Je comprend mieux d'où viens ce surnom maintenant, il est majestueux et flamboyant comme un véritable phénix, son saut est tellement précis qu'on pourrait presque croire qu'il vole, où alors c'est l'épuisement qui me donne cette impression ... tout ce que je sais c'est que je suis tomber complètement subjugué par le mouvement qu'il a fait. Je n'ai clairement pas leur niveau, il va falloir que je m'entraine sans arrêt pour remédier à ça. 

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant