Chapitre 6 : Sabotage

1K 104 84
                                    

(la correction sera faite plus tard)

PDV de Marco :

- Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes Thatch ? demandai-je plus que perturbé. Tu as bien vu qu'Ace aussi galérait ...

- Ça ne prouve rien, il aurait très bien pu mettre des ventouses sur ces chaussures aussi pour qu'on ne se méfie pas de lui justement ! répondit mon ami en me regardant droit dans les yeux. Réfléchis, il est le seul qui n'a pas passé plus d'un an avec nous, déjà le premier jour il voulait ruiner notre réputation et en plus de ça il connait l'autre rou-

- Thatch arrête c'est absurde yoi ! 

- J'ai bien peur qu'il dise la vérité, il n'y a que lui pour faire ça, dit Teach d'un air qui se voulait triste.

- Ohé qu'est ce qui se passe ici, je vous entends gueuler des bancs de touche ! s'écria Barbe Blanche en entrant brusquement dans les vestiaires.

- On pense que c'est Ace qui a saboté ce match, déclara Thatch après avoir jeté un rapide coup d'oeil à nos coéquipiers qui acquiescèrent tous.

- Et qu'est ce qui vous faire dire ça au juste ? Ce gamin est inoffensif, j'attends vos arguments.

Je me permis de sourire en voyant que je n'étais finalement pas le seul à avoir des doutes sur le coupable désigné. Malheureusement mon soulagement fut de courte durée, au fur et à mesure que les joueurs étalaient leurs soi-disant preuves, le visage du vieux se fit de plus en plus concentré et fermé comme s'il venait de réaliser à son tour que le seul responsable ne pouvait être que Ace. Comment peuvent-ils accuser quelqu'un comme ça sans véritable preuve, pire sans même avoir la version de leur "coupable" ? 

- Vous vous rendez compte de ce que vous raconter ! Ace n'aurait jamais fait une chose pareil, ça lui servirait à quoi de saboter un match ? Surtout un amical ! m'exclamai-je, furieux de voir que tout le monde se léguaient contre lui.

- C'est bon Marco, on s'est tous que Ace t'a tapé dans l'oeil, dans une situation comme ça tu ne peux pas être objectif ... Désolé mais on ne voit que lui, personne d'autre ne trouverai un intérêt à nous piéger à part lui, dit Izou en me regardant droit dans les yeux. Fait toi à l'idée ...

Gêné, je me remis assis en silence, me contentant de regarder les autres trouver de plus en plus de "preuves" montrant que Ace est le seul coupable ... J'ai l'impression que quelqu'un profite de sa venue et l'utilise pour son propre intérêt afin de cacher ses agissements mais qui ? J'aimerai pouvoir faire quelque chose mais ce que m'a dit Izou m'a refroidit ... Non, Ace ne m'a pas tapé dans l'oeil enfin si mais pas comme ça ...

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, la porte claqua soudainement, laissant entrer une petite tête brune tout sourire. En le voyant comme ça je ne pu m'empêcher d'esquisser un léger sourire à mon tour ... Le pauvre s'il savait ce qui l'attend, d'ailleurs il commence déjà à perdre sa joie de vivre, normale puisque tout le monde, ou presque, le regarde de travers, alors que Thatch était venu se planter devant lui.

- Ouh là, qu'est ce qui se passe ici ? dit-il d'une petite voix en refermant doucement la porte. 

- Dis moi Ace, c'est toi tout ça, le sabotage et tout ? demanda soudainement Thatch en regardant le brun droit dans les yeux. Ce n'est pas la peine de nier 

- Hein ? Attends ... De ... de quoi tu parles ? Jamais j'aurai fait une chose pareil, le vieux et Marco m'ont fait ouvrir les yeux, j'ai la chance de faire partie de votre équip-

Il ne pris même pas la peine de finir sa phrase, voyant que personne ne l'écoutait vraiment, préférant leur version des faits à la sienne. J'aimerai m'interposer mais ça ne ferai qu'aggraver les choses non ? Et puis j'ai peur que quelqu'un ressorte cette même phrase devant lui pour me couper la parole ... Pas parce que c'est vrai ... Ce serai juste gênant ... 

- Marco dit quelque chose ! Tu me connais bien toi ! Tu sais que jama- ... Marco ?

Je suis qu'un lâche et un con ... Je n'ai même pas le courage de le regarder dans les yeux ... Pourquoi d'ailleurs ? Je ne partage pas du tout leur avis mais ils ne veulent pas m'écouter non plus, je ne peux rien faire dans ma situation. La seule chose que je peux faire c'est ignorer et laisser faire en attendant de trouver une solution pour remettre les choses en ordre ... Pardonne moi Ace 

- Alors toi aussi ? finit-il par dire d'une voix cassé avant de se mettre à crier dans un dernier espoir de convaincre les autres. Mais je vous jure ce n'est pas moi, fouiller mon sac tout les jours s'il le faut, même tout de suite si ça vous chante et pui-

- Gamin arrête ça, dit Barbe Blanche en posant une main ferme sur l'épaule d'Ace. J'aimerai avoir une discussion avec toi après ... Alors dépêche toi de te changer.

PDV de Ace :

Pourquoi il faut toujours que j'ai la poisse comme ça, à chaque fois qu'il y a une situation bizarre je suis le coupable parfait ... Même ceux en qui j'avais placé toute ma confiance m'ont laissé tomber ... Je pensais vraiment que je mettais rapprocher de Marco, assez pour qu'il me considère comme un ami mais je me suis fait avoir ... La discussion avec l'entraineur à été le coup de trop, celui qui a cherché à me recruter et qui me vire comme si j'étais un vulgaire délinquant ... Je leur faisais confiance ...

- Ace ! Attends moi yoi !

- Ah tiens, je pensais que tu ne savais plus parler, répondis-je sèchement sans même lui adresser un regard.

- Pardonne moi Ace, je t'en pris mais je ne pouvais rien faire dans cette situation, j'ai essayé de les convaincre avant mais il ne m'écoutais pas alors je n'ai rien dit quand tu es arrivé ... Excuse moi ...

- Je m'en fous de tes excuses, c'est quand j'étais là que tu aurais dû parler pas avant ... De toute manière ça sert plus a rien, je ne fais plus parti du club ... Le vieux m'a viré.

- Quoi ?

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant