PDV de Ace :
Cela fait désormais près de 2 semaines que l'accident avec Marco est survenu, depuis tout le monde à repris les cours sauf lui ... Ça nous fait tous un sacré vide je l'avoue, surtout à moi, on venait a peine de s'avouer nos sentiments et maintenant je ne peux plus le voir car il est hospitalisé trop loin et que je n'ai pas le budget pour m'offrir un voyage en train. Mon seul contact avec lui c'est au téléphone mais c'est ... différent
- Salut Ace ! s'exclama Thatch en me voyant arriver. Alors comment il va ton amoureux ?
- Je sais pas trop ... Il me dit que tout va bien mais j'ai du mal à le croire ... Deux semaines à l'hôpital quand même et en plus il n'a même pas le droit de sortir ...
- C'est vrai que c'est louche, enfin je suppose qu'on a pas d'autre choix que de lui faire confiance, souffla la banane sur un ton résigné.
- Ouai ..., dis-je en grimaçant, pas très convaincu.
- Aller fait pas cette tête ! Tu vas en quoi d'ailleurs ?
- En math, soupirai-je désespéré.
- Correction, continue de faire cette tête, tu es légitime vu ton cours ! Bon aller je te laisse, courage et à ce soir pour l'entrainement !
Je lui fis signe de la main alors que je rejoignais ma salle avant de m'assoir à côté de Deuce comme à mon habitude. Les cours de math sont d'un ennui ... je me demande ce que Marco fait en ce moment ... il doit s'ennuyer aussi dans sa chambre d'hôpital tous les jours, à moins qu'il fasse des examens tout le temps ... Après tout je ne sais quasiment rien exactement comme avant, ça m'énerve, je n'aime pas qu'il me cache ce genre de chose. Pfff je sens que cette journée va être encore longue ...
PDV de Marco :
Je m'ennui à mourir ici ... la première semaine était fatigante, je passais mes journées à changer de pièce pour passer des dizaines et des dizaines d'examens par jour mais maintenant plus rien, le vide total, à part des infirmiers qui viennent me voir de temps en temps je suis seul dans ma chambre, incapable de bouger avec pour seul loisir la télé et des livres ... Ma solitude devient de plus en plus pesante
Plus les jours passent plus la date fatidique sur mon état approche et ça m'angoisse, on m'a fait passer tellement d'examens, poser tellement de questions que je suis incapable de deviner mon sort ... Je ne sais même pas si je survivrais ... Ma gorge se serra à cette pensée, je ne veux pas mourir, surtout maintenant que ma vie reprendre son sens grâce à lui. Quelqu'un toqua à la porte me faisant sursauter.
- Bonjour Marco, je ne te dérange pas ? demanda l'infirmière en entrant de ma chambre.
- Pas vraiment non, je n'ai jamais rien à faire yoi, rétorquai-je une peu contrarié par sa question inutile.
- Oui je me doute le temps doit être long pour toi ici, mais tu auras la réponse de tes examens d'ici deux jours et on pourra commencer ta prise en charge plus rapidement ! Tu sortiras bientôt ne t'inquiète pas ...
- En parlant de sortie ... Hum ... Est ce que vous pouvez transmettre ça à mon médecin, dis-je en lui tendant un papier.
- Qu'est ce que c'est ?
- Une demande d'autorisation de sortie pour une journée ...
- Bon je verrais mais je ne pense pas que ce soit un problème, et hum ... si je peux me permettre pourquoi cette date là, il n'y a rien de prévu ce jour là en ville ...
- Il y a la finale des régionales inter-lycées de volleyball, mon équipe y joue j'aimerais pouvoir les encourager un peu et puis aussi ... j'ai une promesse à te tenir ...
PDV de Ace :
- On y arrivera jamais, me plaignais-je une nouvelle alors que je venais encore de rater la balle. J'arrête pas de m'entrainer et je suis toujours pas capable de renvoyer ce foutu ballon !
- T'inquiète pas pour ça Ace, on te connait à force, nul aux entrainements et incroyablement fort pendant les matchs, je me fais pas soucis pour toi !
- Oui mais là on va jouer la finale c'est pas rien ! Si on perd on pourra pas jouer les nationales ! m'exclamai-je furieux avant de reprendre d'une voix plus calme. Quand vous jouiez contre Marineford c'était toujours Marco qui rattrapait le coup mais maintenant il est plus là ...
- Écoute Ace, commença Izou en posant sa main sur mon épaule. Je sais que Marco te manque terriblement et que tu as peur pour lui mais regarde on s'est parfaitement débrouillé pour atteindre la finale jusqu'à maintenant et tout ça sans Marco, c'est un pilier de notre équipe c'est vrai, c'est notre capitaine et c'est justement pour ça qu'on doit lui montrer que même sans lui on est capable de gagner.
- Je sais mais ... Est ce que je serais vraiment à la hauteur, reprendre son maillot pendant son absence c'est trop de responsabilité pour moi, il arrive à contrer, attaquer, passer, il sait tout faire, moi je sais à peine taper dans le ballon ...
- S'il t'a choisi pour reprendre sa place pendant les matchs c'est qu'il sait de quoi tu es capable et si tu oses me dire que j'ai tord je vais finir par le prendre mal vu qu'il m'a choisi comme capitaine suppléant ! se moqua Thatch en m'ébouriffant les cheveux.
- Non mais toi c'est normal, tu fais partie de l'équipe depuis longtemps, moi c'est sans doute un traitement de faveur ... J'ai rien d'exceptionnel, je n'ai même pas encore réussi à avoir un surnom ...
- C'est sûr mais qui sait peut être que ta place de privilégié à la finale te permettra d'avoir enfin un surnom, donc maintenant tu arrêtes de me faire cette tête de déprimé, rétorqua notre "nouveau" capitaine d'équipe avant de se retourner vers les autres. J'ai l'impression que tout le monde est épuisé ces derniers temps et bien vous savez quoi ? On va aller se manger un truc au restau d'Izou !
- Eh tu pourrais me demander mon avis avant tête de banane, s'exclama le travesti les joues rouge, gêné par nos cris de joie, en tirant les cheveux de notre coéquipier.
- Aie ! Pas les cheveux, pas les cheveux !
VOUS LISEZ
Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}
FanficAce, un passionné de volley, s'inscrit dans un lycée qui pour réputation d'avoir une des meilleures équipe de la région. Mais arrivé là le brun a du mal à s'intégrer, heureusement il pourra compter sur Marco le capitaine, qui s'est donné pour missio...