Chapitre 5 : Match amical

1.1K 100 47
                                    

La correction sera faite plus tard

PDV de Ace : 

- Vous êtes prêts bande de sales gamins ? demanda Père en entrant soudainement dans les vestiaires avant de tourner son regard vers moi. Bon sang qu'est ce que tu fous, t'es une fille ou quoi !

- Je t'emmerde le vieux ! m'écriai-je alors que j'essayais d'enfiler mon short. Laisse moi le temps de me préparer merde !

- Ah la la ça y est l'impulsif est de retour, soupira Thatch visiblement désespéré, en se levant pour sortir des vestiaires et rejoindre le terrain.

- C'est parce qu'il stresse ça yoi, n'est ce pas Ace ? me questionna Marco d'une voix moqueuse en terminant de faire ses lacets.

- Va te faire foutre sale Piaf ! m'exclamai-je en lui balançant mon tee-shirt. 

Tous se mirent à rire face à mon comportement mais c'est pas drôle ! Je stresse moi, il faut me comprendre, c'est mon tout premier vrai match dans une équipe officiel et à leur côtés je veux pas les décevoir, enfin je ne veux surtout pas le décevoir lui, il a pris tellement de temps à m'entrainer que je ne veux vraiment pas me louper. 

- Allez tiens, dit Marco en me tendant mon haut pour que je puisse finir de me changer. On t'attends ne t'inquiète pas !

Je repris mon maillot en marmonnant un petit remerciement avant de l'observer partir. Il boite encore et je n'aime vraiment pas ça, il est censé être guéris depuis la dernière fois ... Si jamais il joue j'ai peur qu'il aggrave son cas plus qu'autre chose. Pourtant il avait l'air tellement sûr de lui lorsqu'il est parti vers le terrain, j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans sa tête pour aller disputer ce match dans son état ...

Bon ce n'est pas le moment de trainer, je dois aller me battre. Alors que je sortais enfin pour aller rejoindre mes nouveaux coéquipiers, j'aperçu Teach en train de se plaindre devant notre entraineur pour éviter de participer à la rencontre. Les autres m'avaient prévenu c'est un vrai fainéant mais il ne nous dérange pas au club alors ils l'ont quand même accepté ... Quand même il est pas gêné de s'inscrire  à un club juste pour avoir des points en plus dans son dossier. Ah et sinon c'est qui l'entraineur de l'autre équipe ...

- Shanks ! m'exclamai-je, surpris en apercevant ses cheveux rouge si caractéristique. 

- Tiens mais c'est Ace ça fait longtemps ! Comment va Luffy depuis le temps ? me demanda le roux sans aucune gêne alors que mes camarades me dévisageai. 

- Je suis pas sûr que ce soit le moment ..., chuchotai-je alors qu'il venait me saluer. 

- Oh oui excuse moi ! Bon j'espère que tu vas te donner à fond parce que mon équipe ne se laissera pas faire, j'ai un honneur à protéger contre l'autre vieux, dit-il en pointant du doigt, avec son seul bras, notre entraineur. 

C'est vrai que Shanks est invalide maintenant, il a l'air tellement à l'aise que j'en oublie parfois son handicap. J'ai entendu dire qu'il avait créé et s'occupait d'un centre sportif handisport, je ne m'attendais pas à leur voir ici ... Quoique il a toujours eut plusieurs casquettes alors ce n'est pas si anormale que ça. Bon c'est pas que mais le match va bientôt commencer je ne me louperai pas !

Le coup de sifflet habituel et c'est parti pour gagner, le service est à nous. Thatch envoya le ballon a Izou qui fit une passe, mais soudain alors que je m'apprêtais à courir pour attaquer, je sentis mes baskets collées au sol m'empêchant totalement de bouger. Voyant que je ne réagissais pas Marco fonça à ma place mais au moment de sauter son pied dérapa le faisant rater son attaque. 

Après avoir forcé pour pouvoir me mouvoir de nouveau, je reparti à mon poste déterminé à réussir mon coup cette fois-ci, j'ignore ce qu'il se passe mais- bon sang c'est pas vrai maintenant c'est Haruta qui a chuté en essayant de récupérer la balle. Tout le monde se portait super bien pendant les entrainements. Et mes chaussures qui colle encore une fois sur le parquet. Soudain notre entraineur siffla, en nous faisant signe d'arrêter de jouer avant de rejoindre le roux. Mais qu'est ce qu'il se passe à la fin ?!

PDV de Marco : 

Tout le monde est perturbé parce qu'il s'est passé, notre équipe comme la leur. On a à peine joué dix minutes et quasiment tout nos joues se sont soient retrouvé bloqué, comme cloué au sol et d'autres n'ont pas arrêté de glisser voire faire des chutes comme Haruta ... Je n'aime vraiment pas ça, c'est comme si quelqu'un avait essayer de tricher en sabotant nos affaires ... Attendez mais ... 

- Retirer tous vos chaussures, j'aimerai vérifier un truc, s'exclama soudainement l'entraineur des Akagami. L'autre vieux et moi on pense que quelqu'un vous a piégés. 

Encore a moitié sonné par la situation, on s'exécuta presque immédiatement, retirant unes à unes nos chaussures. Si je m'attendais à ça ... il y a des sortes de ventouses sous certaines semelles et de l'huile sur d'autres, et tout était bien calculé pour nous bloquer selon nos postes, la personne qui a fait ça fait vraiment déterminée à nous faire échouer aujourd'hui ... ça me fait mal de dire ça mais avec une connaissance pareil de notre organisation, je ne vois qu'un membre de notre équipe capable de faire une chose pareil ...

- À votre avis qui a pu nous faire ça ? demanda Izou alors qu'on repartait vers les vestiaires, le match aillant été annulé. 

- Quelque de notre équipe déjà mais qui, là c'est la vrai question yoi, dis-je l'air grave en observant un à un mes coéquipiers. 

Tous se regardèrent avec méfiance, leur yeux trahissant une profonde tristesse. On se connait tous depuis au moins un an, on a connu victoire et défaite ensemble alors savoir qu'un de nos membres à pu nous trahir je comprend que ça leur fasse mal et les fasses douter. Il faut qu'on trouve le coupable rapidement pour que notre cohésion de groupe redevienne comme avant, pour que de nouveau on se considère tout comme des frères. 

- C'est Ace ... je suis presque certain, déclara soudainement Thatch nous prenons tous de court.


Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant