Chapitre 12 : L'accident

997 98 82
                                    

(La correction sera faite plus tard)

PDV de Marco :

Merde, merde et merde ... Pourquoi maintenant ? Les compétitions viennent à peine de commencer, je veux au moins jouer au volley, encore un peu avant que ... Non c'est bon ça ira, quelques jours de pause et je pourrais repartir, revenir plus en forme aux côtés de mes coéquipiers, ça n'a pas pu s'aggraver en si peu de temps quand même ...

- Marco, les organisateurs ont appelés les pompiers ils vont arriver dans quelques minutes, ça va aller ? me demanda Ace, qui a tenu a rester à mes côtés en attendant les secours. 

- Oui, je tiens comme je peux yoi, merci pour le médicament, ça me soulage un peu niveau douleur, dis-je en me remettant en position assise. 

- Tu as vraiment l'air inquiet ... C'est pas très rassurant quand tu fais une tête pareil, répondit le brun avec un rire nerveux. Ta blessure est quand même impressionnante surtout pour un geste que tu maitrises normalement ...

Il a l'air vraiment mal pour moi et je m'en veux de ne pas pouvoir lui expliquer ma situation, en fait personne n'est au courant et c'est tant mieux sinon je sais très bien qu'ils m'empêcheraient de jouer alors je me tais et j'endure seul mais cette fois ça m'inquiète un peu ... Les médicaments étaient censé faire effet, ils ne marcheraient plus ? Ça sent pas bon du tout.

- C'est sans doute parce que je me suis trop entrainer ... J'aurai du t'écouter finalement et faire des pauses de temps en temps, dis-je pour détendre l'atmosphère comme je peux. 

- Oui mais quand même ... 

- Marco ! s'écrièrent Thatch et Izou en arrivant en courant sur le terrain. Les pompiers sont arrivés, ils vont  tout de suite t'embarquer à l'hôpital, et d'après l'arbitre on reprend le match juste après ton départ ... 

- Ah bon ? Tant pis je ne vous verrai pas gagner !

- Je te jure Marco, j'amènerai les autres à la victoire grâce à tout ce que tu m'as appris et ensuite on viendra te voir à l'hôpital ! s'exclama Ace en me prenant la main avant de la lâcher brusquement les joues rouges. Enfin si tu veux bien sûr ...

- Je compte sur vous pour tout me raconter à la fin du match yoi ! dis-je en lui souriant alors que son visage ressemblais de plus en plus à une tomate. Bon je suppose que je vais y aller.

Effectivement les pompiers commençaient à entrer dans le gymnase avec tout le matériel pour m'embarquer en main. Je jetais un dernier coup d'oeil à Ace, il est mignon quand il rougit comme ça, il s'inquiète pour moi et ça me touche vraiment mais vu comment ma situation évolue, et même si j'ai vraiment envie de me rapprocher un peu plus de lui, je peux encore moins me permettre d'être en couple, ce serai trop compliqué ...

PDV de Ace :

Marco est parti depuis dix minutes déjà, tout le monde commence à se préparer pour reprendre le match après cet accident. J'ai peur pour lui, sa chute était vraiment impressionnante et je ne parle même pas de la blessure ... J'ai vraiment des doutes par rapport à l'excuse qu'il m'a donné mais j'ai préféré le laisser tranquille plutôt que de lui faire un interrogatoire entier ... 

L'arbitre donna un coup de sifflet et le match reprit comme si de rien n'était, la pause nous a permis de nous reposer un peu ce qui rend la fin de cette rencontre d'autant plus intéressante, mais même si je jouais, mentalement je n'étais plus dans ce gymnase, non j'étais à ces côtés à l'hôpital pour essayer de lui faire changer les idées alors que les médecins s'occupaient de sa jambe meurtrie.

Finalement le match se finit sur notre victoire, Marco va être content ! Avec un peu de chance il sera remis sur pied pour le début des nationales enfin il faut encore qu'on gagne trois, quatre match mais vu comment on s'est battu aujourd'hui je suis prêt à mettre ma main à couper qu'on réussira à battre les autres équipes de la région !

- Désolé Ace mais on pourra pas aller voir Marco aujourd'hui, dis Thatch en en partant alors qu'on se changeaient dans les vestiaires. Tu lui passeras le message pour nous !

- Pas de problème, je lui expliquerai !

PDV de Marco :

Ils ont prévus de me garder trois jours en surveillance à cause de ma situation ... Ils veulent s'assurer que les médicaments ne marche plus et voir comme ma situation a évolué en fonction de ça ils déterminerons quel genre de traitement j'aurai ... Je ne vais pas mentir ça m'inquiète un peu, pour que mon os se soit fracturés aussi facilement c'est qu'il devait vraiment être faible.

- Bonjour jeune homme, comme le médecin est occupée, c'est moi qui m'occuperai de toi aujourd'hui, dit une infirmière en entrant dans la chambre. Comment tu te sens ?

- Un peu mieux, les antidouleurs sont plutôt efficaces yoi, avouai-je en riant nerveusement pour éviter de montrer mon inquiétude. 

- Tant mieux alors ! On a jeté un oeil à ton dossier et le médecin pense qu'effectivement les médicaments sont de moins en moins efficaces, en faites il pense que ta situation a rapidement évolué mais dans le mauvais sens ...

- J'imagine oui ... Elle a beaucoup grandi selon lui ? 

- C'est difficile à dire comme ça sans avoir fait les examens mais au vu de ton état, le pire est a envisagé, avant de partir on te fera passer au scanner pour savoir, expliqua la jeune femme sur un ton qui se voulait des plus rassurant. Le médecin m'a aussi chargé de te demander si tu es prêt à accepter de commencer un traitement plus fort, une nouvelle chim-

Soudain alors que l'infirmière m'expliquai toute les modalités liées à ma situation quelqu'un toqua à la porte, la jeune femme arrêta tout pour me sourire avant d'aller ouvrir la porte en me disant qu'il fallait mieux que je me repose et que j'en saurais plus demain avec le médecin. Ce n'est qu'après le départ de la soignante que la personne qui avait dérangé l'entretient entra. Ace.

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant