Chapitre 9 : Le traitre

1.1K 113 167
                                    

(La correction arrivera plus tard)

PDV de Marco :

C'est le grand jour, on a un entrainement ce soir, le premier depuis ce fameux match et je compte bien remettre les choses au claire. J'ai tout calculé pour que la révélation soit parfaite, Teach arrive toujours en retard de quelques minutes par rapport aux autres et certains viennent plus tôt comme Thatch ou Izou, en résumé on convainc les deux plus retissant, les autres arriverons et on aura un effet boule de neige jusqu'à ce que le gros porc arrive. 

La seule chose qui risque de compliqué mon plan c'est Ace, il est totalement stressé et je ne sais pas s'il arrivera a surmonter son angoisse pour entrer dans le gymnase et j'ai aussi peur de la réaction de nos coéquipiers quand ils le verront, j'espère qu'il ne vont pas exagérer leur réaction vis à vis de lui ...

- Ça va aller yoi ? demandai-je au brun qui se trouvait à côté de moi.

- On va dire oui pour se donner du courage ..., dit-il avec un sourire nerveux en jouant avec un élastique.

- Si ça peut te rassurer, à la moindre remarque je me chargerai personnellement d'eux

- Arrête tu vas avoir des ennuis par ma faute après ... 

- Et alors, on s'en fiche non ? De toute manière la vérité sera rétablit en même temps et entre nous ils méritent bien que je les insulte un peu ...

Ace ria légèrement à ma remarque mais ça ne l'a pas détendu pour autant, en fait j'ai l'impression que depuis hier soir il est comme ça, depuis qu'il m'a proposer d'aller prendre un verre en fait ... C'est ça qui le perturberait vraiment ? À vrai dire ça m'angoisse un peu aussi, je ne saurai pas vraiment dire pour quoi mais ça m'a tellement obnubilé pendant toute la soirée d'hier que j'ai fait des recherches de cafés et de lieux jusqu'à 1 heure du matin ...

Je pourrai peut être lui montrer le fruit de mes recherches après toute cette histoire, en espérant que ça le détendra un peu et moi aussi ... Sauf si j'ai mal choisi mon endroit, enfin bon ce n'est pas le moment de penser à ce genre de chose, là tout de suite notre objectif c'est de faire éclater la vérité et innocenter Ace pour qu'il rejoigne de nouveau le club de volley. 

Le gymnase était déjà allumé signe que Thatch et Izou se trouvaient déjà à l'intérieur, parfait. On entra doucement pour éviter de se faire jeter tout de suite ... Enfin surtout Ace, et je me dirigeai avec lui vers le centre de la salle en attendant que nos deux coéquipiers sortent des vestiaires. C'est Thatch qui nous remarqua en premier rapidement suivi du passeur.

- Qu'est qu'il fout là ? demanda sèchement la banane en regardant Ace. Le gymnase lui a été-

- Interdit oui je sais merci, sauf qu'il n'y a aucune raison a cela.

- Écoute Marco je me répète mais-, commença Izou avant d'être brusquement interrompu par le blond.

- Pas besoin, venez plutôt voir par vous-même pourquoi Ace est ici avec moi, dis-je en montrant le téléphone avant de lancer la vidéo.

Au départ ils n'avaient pas l'air convaincu, ils regardaient sans grand intérêt jusqu'au moment où un rire gras et désagréable se fasse entendre dans la vidéo. Tout deux relevèrent brusquement la tête vers nous d'un air étonné, ce n'est qu'après ça qu'ils s'intéressèrent enfin au contenu de la vidéo. Si tout les autres réagissent comme ça, ils auront refait ma journée !

- C'est pas possible ... Vous avez fait un montage ou quoi ? Pourquoi il ferait une chose pareil, il a aucun intérêt à nous saboter ... souffla Thatch encore perplexe alors que la vidéo était encore en cours.

- Attends encore un peu et tu comprendras yoi ...

- Salut les gar- Qu'est qu'il fout là lui ?! s'écria soudainement Joz en entrant avec le reste de l'équipe dans le gymnase.

- Lui il a un prénom je te rappelle, m'exclamai-je sèchement à l'encontre des nouveaux venus. Venez plutôt voir ce qui s'est vraiment passé la dernière fois au lieu de gueuler !

Intrigués, ils se rapprochèrent tout de nous pour regarder la suite et fin de la vidéo, tout restèrent bouche bée après avoir compris la raison pour laquelle Teach s'était retourné contre nous. Certains affichaient des mines surprise, d'autres avaient l'air dégoûté ou encore en colère. Ce n'est qu'une fois la vidéo terminer que tout le monde se retourna vers Ace.

- Excuse nous Ace de t'avoir traité de la sorte, c'est à cause de moi que les autres ont commencé à te soupçonner aussi ... Je m'en veux vraiment de ne pas avoir vu que tu étais quelqu'un de confiance et ... et ce gros porc il aura affaire à nous tous ici, Père devrait arriver bientôt ... Vous comptez rester ici ou ?

- Oui on v-

- En fait je comptais emmener Ace quelque part pour fêter ça yoi ..., dis-je d'un air gêné en voyant le sourire vicieux de Thatch s'agrandir au fur et à mesure que je parlais.

- Je vois, je vois, pas de problème, répondit la banane d'une voix mielleuse. Dans ce cas envoie moi cette vidéo, je me chargerai personnellement de lui et aussi je m'arrangerai pour que le vieux revois ses plans par rapport à toi Ace, j'espère que ça tu suffiras pour me faire pardonner malgré ce que je t'ai fait ...

- Si vous arrivez à virer ce gros porc et à lui donner mauvaise réputation dans le lycée alors j'aviserai, dit le brun avec un grand sourire. 

- Pas de problème ! C'est comme si c'était fait ! s'exclama Thatch en donnant un tape amical à Ace qui le fit partir en avant. Bon et bien ... Bonne sortie ~

Si c'est envie de le frapper la tout de suite ? Totalement mais il faut que j'évite sinon ça va me retomber dessus, je me contente donc de simplement partir d'un pas rapide pour calmer mes pulsions meurtrière envers l'autre banane. Ce n'est qu'une fois dehors que je me permis de respirer avant de me tourner vers un Ace confus et gêné.

- C'est moi qui te devais un rendez-vous pour m'avoir aider ... Et ...

- Qui a dit que c'était un rendez vous yoi ? lançai-je d'un ton moqueur pour le déstabiliser.

- Hein ? Heu ... Enfin rendez vous, je veux dire balade ou sortie, enfin ... c'est un peu la même chose pour moi ... Pas que quand je me balade avec quelqu'un veut dire que c'est un rendez vous ... Mais ... en fait c'est l'inverse ...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire, c'est fou comment un rien peu lui faire perdre tout ces moyens d'un coup, il est mignon quand il essaye de s'expliquer en bafouillant n'importe quoi avec ses joues qui rougissent un peu plus à chaque fois ... J'aime bien l'embêter comme ça, il fait toujours des têtes bizarre après, c'est sûrement un aspect de sa personnalité que j'aime le plus chez lui ...

- T'inquiète pas, en fait j'aimerai t'emmener quelque part, je me suis dit que ça te plairais ... Disons que cette balade ne compte pas comme un rendez vous et qu'on est quitte.

- Ça me va ... 

- Parfait, bon on y va yoi ? dis-je en lui tendant ma main avant de la remettre brusquement dans ma poche, gêné par mon geste.

- Oui ... oui on y va, je te suis !

PDV de Thatch :

- Rah non mais quel idiot, pourquoi il a rangé sa main ! S'ils bougent pas leur culs seuls je vais finir par m'en charger !

- Occupe toi d'abord de tes histoires d'amour avant de vouloir t'immiscer dans celle des autres si tu veux mon avis ! s'exclama Haruta en jetant un rapide coup d'œil vers un certain travesti. 

- Je ... C'est pas tes affaires !

- Zehahaha il y a de l'ambiance ici, c'est quoi les dernières nouvelles ? demanda Teach en entrant soudainement dans le gymnase.

- Les dernières nouvelles ? répéta la banane sur un ton sec. T'es viré sale gros porc !

Pour l'Amour du sport {Marco x Ace}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant